Un de mes amis travaille pour la sureté du Québec depuis seulement 3 ans (il a 26 ans), mais il est un des rare jeunes qui commence dans la police à ne pas être trop zélé. Il m'a donné les conseilles suivant au cas ou tu te fais arrter dans un barrage pour l'alcool au volant:
En Cas d'Alcool au volant: Genre vous avez bu 5 bières et vous vous faite pogné dans un barrage, RESTER CALME, ET DITE LE MINIMUM POSSIBLE, il vas vous demander "as-tu pris des consoomations ce soir": La réponse est 1 Bière, pas 2 ni 3 ou 4 , mais seulement 1 bière. (les policiers sont pas cons, il peuvent le sentir facilement si t'as bus 5 bière. Ne dite pas que vous revenez d'un bar,car il va l'inscrire au dossier et une fois en court il est plus difficile de le constester. Vous dite que vous arrivez d'un ami et que vous avez bu seulement 1 bière et que vous vous en aller à la maison. Dite le minimun possible.

Leurs trucs pour savoir si un gars a bus et qu'il parait pas trop chaud: Le gars va parler beaucoup et va avoir tendance à etre plus relaxe. Donc, parler le minimun possible. Si jamais, il décide de vous faire souffler dans la balloune et que vous avez bu, dite que ça fait pas longtemps que vous venez de prendre votre bière, il serait obligé de le noter, et ca va vous donner droit à un 20 minutes de plus avant de souffler dans la balloune (ils sont obligé d'Attendre 20 minutes avant de vous faire souffler si vous venez juste de consommer.

JE VOUS DIT CELA CAR IL YA BEAUCOUP DE BARRAGE JUSQU'AU 2 JUIN, JE SUIS TOUT À FAIT CONTRE L'ALCOOL AU VOLANT, MAIS IL NOUS ARRIVE TOUS DE FAIRE CETTE ERREUR ! dONC SI SA VOUS ARRIVE ET QUE VOUS VOULEZ PERDRE VOS LICENSE, CE SONT DES BONS CONSEILLE À SUIVRE !!!