Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Essence super, pourquoi ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut Essence super, pourquoi ?

    J'ai un Cavalier Z-22 1995 stock, aucune modifications. Il va tres bien, ne prend meme pas une goute d'huile. Environs 280000 km.

    J'ai remarqué depuis un bout de temps, qu'avec de l'essence ordinaire, lors d'accélération ou lorsque le moteur donne un effort constant (dans un coté par exemple) qu'il y a des cliquetis dans le moteur et de minime hésitations. Ca fait des clic clic tres faible et rapides comme bruits. (C'est tu ca un moteur qui ping ?)

    Enfin, J'ai aussi remarqué que si je met du Super, ca ne le fait plus et mon moteur tourne comme neuf, sans bruits ni hésitations.

    Comme ca été débattu ici pas mal déja, je pense qu'un cavalier ne devrait pas reagir avec du super comme ca puisqu'il est tuné pour de l'ordinaire. Alors, ben, pourquoi ca va mieu pour moi ? Est-ce une question de timing ?

    Les experts svp, aidez moi !

    Bye

    Ryno

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Usherb00,

    J'ai déjà lu dans un livre mécanique que s'il y a du dépôt (la calamine ou quelque du genre) sur le piston, le taux de compression augmentera. Donc avec l'essence ordinaire, la compression trop forte fait allumé l'essence lors de sa phase de compression avant l'étincelle du bougie (ce qu'on appelle le ping), et l'essence super avec un indice octane plus élevé est fait pour supporter un taux de compression plus élevé. C'est ce qu'il explique ton problème. C'est mon avis, prends pas ça pour du cash car je ne suis pas mécanicien. Si c'est ça, tu devrai peut-être faire nettoyer la chambre de combustion et les soupapes. Les garages offrent ce service avec les produits X-Tend pour environ 75$. Est-ce que c'est efficace ? Je ne sais pas.

    Salut.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Salut, pas un expert, mais peux t'aider...

    Ça ressemble à du "Pingkage", c'est du au mauvais mélange air/essence, c'est un ajustement seulement, mais dans la tête du moteur, et vue l'usure de ton char, ben, je commencerais à économiser...

    Je connais un gars, qui à la même chose que toi, un '95, en moins de millage, et il lui donne 1500$ pour........Pas cher, pas cher...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    un petit truc sur l'intake de ton moteur il y a une boite rectangle noir viser avec 2 vis 7mm enleve le et nettoie le trou sur
    l'intake il vais aller bcoup mieux comme ca

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •