Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: a quoi sert l'antipatinage ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut a quoi sert l'antipatinage ?

    Je viens d'acheter une jetta 2002 1.8T que j'adore conduire soit dit en passant. Après un mois, je n'ai toujours pas trouvé à quoi peut bien servir l'antipatinage... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Normal que tu n'as pas constaté le travail de l'antipatinage, attend quand tu vas rouler sur la neige et la glace. Si une roue tourne sur un "spot" glissant le système d'antipatinage la freine et l'autre roue prend la relève. Très efficace mais use un peu les freins si tu exgagère avec l'accélérateur.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    C'est quoi l'antipatinage? C'est ce que l'écurie Férarie était soupçonné avoir sur ses autos et qui fesait qu'elle décollait plus vite alors que les autres 'Patinait' sur place!
    Plus ont met un moteur puissant dans une auto plus l'antipatinage devient utile, il réduit l'excès de puissance qui serait plus nuisible qu'utile.
    SAAB a sortie une voiture qui avait un très gros moteur sans d'antipatinage,la Viggen, résultat, les croniqueurs qui en ont fait l'essaie recommandaient son interdiction tant elle était dangereuse a maîtrisé! Depuis la compagnie a ajouté de serie l'antipatinage...

    Mais c'est vraiment l'hiver que l'on apprécie au max un antipatinage, on s'en reparle en janvier...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ouf...

    J'espère pour toi que t'es en mesure de désactiver l'antipatinage parce que si t'es pris dans un banc de neige, oublie l'idée d'écraser la pédale pour t'en sortir!

    Bien content de ne pas l'avoir sur mon auto! Mais bon, c'est un goût personnel...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Une autre petite chose qui est bien pratique avec l'antipatinage, c'est que même l'été ca t'évite de faire virer tes roues sur place, donc l'usure des pneus est plus lente, surtout pour ceux qui aiment décoller en flèche.

    wild child

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •