Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Pour vous connaitre, vos priorités

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Pour vous connaitre, vos priorités

    On se connait tous ou presque sur le forum, pas en personne, mais en membres. Des fois, on passe plus de temps a jaser ensemble qu'avec nos conjoints. Il serait peut-etre temps de se présenter sous le jour de l'automobile.

    Qu'est-ce que vous aimer dans l'automobile ? Vos criteres d'amour. Ce qui fait qu'une voiture vous allume. Luxe, sport, confort, fiabilité... ?

    Moi, depuis que je discute avec vous, mes priorités ont beaucoup changé. Maintenant, je regarde beaucoup la qualité de l'intérieur, il faut que ca ait de la classe. Pour le reste, je néglige un peu le confort en échange de la tenue de route. Pour la finition, je déteste les bruits de finition, ca me fait suer tres fort. Luxe et sport, mes deux points importants. Sécurité active et passive. Bonne tenue de cap, stabilité a haute vitesse et tout de meme de la vivacité dans les petites routes.

    a vous maintenant.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Bon sujet...

    Ca depend des priorité mais la qualité general c'est ma priorité #1.

    C'est pas un investisment une auto. Autant en avoir le plus possible et qui brise le moins possible.

    L'interieur est tres important. Je roule 40000km par année. Je veut avoir un 'LOOK', des commodité et un agrement de conduite.

    L'economie d'essence arrive en troisieme. A 80 cents le litres, ca coute chere!!!

    L'apparance exterieur arrivent en 4 ieme et elle est tres personnel. JAMAIS j'aurais acheter un AZTECK et il y a du monde qui en achete!!

    Donc, ils doivent aimer l'apparence.

    Apres, mettre le moins de gadget dessus car ca fait pas augmenter la valeur. Au bout de 10 ans, ca vaut pus rien....Tout est a recommencer.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour moi aussi, la sécurité active et passive est très importante.Deuxièmement, il y a la fiabilité et troisièmement, il faut que la voiture soit obligatoirement traction intégrale.

    Je suis quand même sensible au confort des sièges et à la finition et qualité de fabrication.

    Le reste a beaucoup moins d'importance.Personnellement, les accessoires électriques devraient faire parti d'un groupe d'option.(tout équiper ou rien du tout!).Pour le "look"(lire design), je n'aime pas les m'as- tu vus!!! Très sobre ...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    C'est bien que tu poses la question car je commence mon magasinage pour remplacer mon vieux Civic et je me la suis posé pour faire une premiere sélection.

    * la sécuritée active et passive, disons plus passive car au montant que je veux mettre($17000) il n'y a pas beaucoup de systeme d'aide.

    * La FIABILITÉ, la vrai fiabilité.

    * Économie d'essence.

    * Coté ULEV (tres Important)

    * Qualitée de fabrication.

    Je dirais que les 5 premiers points sont indispensable pour moi donc je les considere au meme niveau. Ensuite vient les point suivant.

    * Plaisir de conduire et confort.

    * Look interieur et exterieur. Le look n'est pas si important pour moi jusqu'a une certaine limite.

    Ben

    P.S. Avec mes 5 premiers criteres de sélection, sa me limite a juste deux véhicules: la Corolla et la civic. Si j'en oublie une qui répond a mes critere dites-le moi.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    La Protegé de base avec le moteur 1.6 litres.

    Fiable, superbe finition, fiable et econome de carburant.

    BEAUCOUP plus l'fun a conduire qu'une Corolla et semblable a une civic.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que la Protégé soit ULEV... c'est à vérifier...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Cé vrai. Je ne crois pas non plus. Honda a une longueur d'avance la dessus...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Honda et...Toyota.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Priorités?

    D'abord, c'est ma 4eme priorité APRÈS les dépenses courantes (maison, bouffe...), le fond de pension (les rendements sont exécrables depuis 3 ans) et les voyages.

    Donc à cause de la priorité #2, je roule en... Honda Accord.

    Dans les voitures;
    1. La fiabilité est déterminante, sinon j'aurais probablement un produit VW/Audi.
    2. Le style.
    3. L'aspect pratique.
    4. Le rendement moteur, le comportement et l'agrément de conduite.
    5. Le luxe et la valeur.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Plusieurs points se recoupent, mais voici mes priorités automobiles, pas nécessairement dans l'ordre;

    -Qualité de conception, de design, fabrication et assemblage.

    -Fiabilité de premier plan.

    -Économie de carburant et d'entretien. (les bons 4 cylindres modernes me suffisent amplement).

    -Traction avant.

    -Équipement de base complet, mais sans gadgets inutiles qui ne rendent pas l'expérience au volant plus agréable.

    -Solidité et absence de bruits suspects.

    -Agrément moteur et transmission

    -Suspension bien calibrée entre le confort et la tenue de route.

    -Direction précise et juste assez ferme, voiture stable en ligne droite.

    -Intérieur, tableau de bord (ergonomie et simplicité), volant et sièges de belle facture, mais sans gadgets inutiles.

    -Apparence extérieure moderne mais sans artifices, genre aileron, etc.

    -Voiture ni trop petite, ni trop grosse, mais relativement spacieuse. Ni trop haute, ni trop basse non plus.

    -Rayon de braquage court.

    -Pas de pneus low profile. Du 65, c'est bien assez.

    -Bruits de vent et de roulement atténués.

    -Valeur de revente et réputation.

    -Pas plus petit que Civic, Corolla, mais pas plus gros que Accord, Camry.

    Je roule en Honda et Toyota depuis 1988.

    Mais j'aimerais bien pouvoir bénéficier des qualités pragmatiques associées aux japonaises dans des carrosseries plus typées et dans des modèles plus agréables à conduire et plus compacts (genre A4, 9-3, TSX), sans devoir payer trop cher, ni devoir me tourner vers les japonaises de luxe ou les européennes qui me font peur.

    Changer de voiture demain matin, j'irais probablement vers une Accord LX-G. C'est ce qui répond le mieux à mes critères. Mais, j'ai hâte de voir se multiplier les petites familiales genre Matrix, Mazda 3, etc.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •