Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Pourquoi?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut Pourquoi?

    Pourquoi la technologie des automobiles n'arrête pas de s'améliorer et pourtant, depuis quelque années (je dirais plus d'une décennie) la consommation en essence des voitures reste toujours au même niveau? J'imagine que la recherche de toujours plus de puissance est une des réponses mais quand allons-nous comprendre que cette recherche se fait au détriment de l'environnement? C'est assez incroyable, je trouve une Nissan Sentra 94 comme la mienne, selon un site du gouvernement américain dépense pas beaucoup plus que la Sentra 2003 si ce n'est pas complètement égal comme consommation. Là où on voit que les moteurs sont quand même plus efficaces, c'est que aujourd'hui la Sentra fait ce millage avec une cylindrée de 1.8 litre tandis que moi, j'ai seulement 1.6 litre.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Re: Pourquoi?

    Pcq une bonne partie de la population comme moi s'en fout.

    Je préfère la puissance.

    Quant aux freaks de l'environnement, comme d'habitude ils exagèrent.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Une Honda Accord ou Toyota Camry ne sont peut-être pas plus économiques que les premières petites Accord (1977) mues par un faiblard 1.6 à carburateur d'environ 80 hp qui n'avait qu'à tirer une petite carrosserie d'à peine 2000 livres.

    Les premières Camry (1983 je crois) faisaient autour de 90 hp d'un 2.0 litre.

    Aujourd'hui ces voitures ont grossi à chaque refonte pour devenir des intermédiaires qui font osciller la balance entre 3000 et 3200 livres. Elles sont par conséquent propulsées par des 4 cylindres modernes et performants de 2.4 produisant de 157 à 160 hp, tout en ayant une consommation égale ou meilleure que lesurs ancêtres d'il y a 20-25 ans.

    Le confort, le niveau de sécurité, l'espace, les équipements plus nombreux et les performances sont nettement meilleures aujourd'hui, et pourtant.

    La Toyota Echo a une bien meilleure consommation que la première Civic (1974), en plus d'être plus performante et plus spacieuse.

    Je pense qu'on a beaucoup progressé depuis 25 ans. C'est juste qu'on est revenu aux bagnoles trop lourdes, lire SUV genre, qui consomment autant que les gros chars d'antan.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Quant aux freaks de l'environnement, comme d'habitude ils exagèrent.
    Je l'ai entendu trrrèsss souvent celle-là et je trouve pas ça fort fort... Quand on voit que les ours polaires commencent à être menacé d'extinction par la fonte des glaces, faudrait peut-être faire de quoi de plus intelligent que ça mais non, c'est ben plus amusant de se promener en ville avec un gros VUS pour montrer qu'on est hot. Le plus con, c'est que j'ai vu un de ces immense Hummer en ville, dernièrement. Comme si c'était utile de se promener en voiture de l'armée en plein centre-ville. C'est bon ça, continuez comme ça et dans 10 ans, on auras tous des tanks pour voyager sur nos routes

  • #5
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Autre chose qu"il faut regarder dans l'amélioration technologique, se sont les LEV (Low Emission Vehicule). Même si la consommation est la même, il faut considérer la grosseur du moteur comme l'expliquait Minou, mais aussi les émission de polluant qui sont beaucoup plus basse qu'avant.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: Pourquoi?

    Citation Envoyé par Saintor
    Pcq une bonne partie de la population comme moi s'en fout.
    Franchement Saintor, je trouve ça pas mal gratuit et insignifiant comme commentaire. J'espère qu'il y avait un brin d'humour dans cette déclaration parce que sinon c'est dans la totale inconscience sociale!

    Aimer la puissance mais être conscient du problème automobile est une chose. S'en sacrer comme l'an 40 en est une autre.

    Ça fait déclaration de baby-boomer qui se sacre bien de ce qui peut arriver demain tant que ça ne le touche pas.

    Sans rancune, mais j'ai été frustré de lire ton commentaire.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut Compromis

    Je crois qu`il est grand temps de se soucier de la polution et ceci nous concernent en tant que consommateurs par nos choix a l`achat,en effet,c`est nous qui fait l`offre et la demande,mais il y aura toujours ceux qui ont beaucoup de$$$$$,que voulez vous....

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut Saintor!

    Pas fort ton commentaire sur les "verts". On peut jouer à l'autruche mais ça nous rattrape tout le temps...

    Templar

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    109

    Par défaut

    Juste un petit commentaire comme ça : n'oublions jamais que les compagnies pétrolières sont très puissantes et qu'ils sont expertes en lobbying auprès de tous les gouvernements, autour de la planète... Ne soyons donc pas surpris que nous n'ayons pas encore droit à un véhicule à moteur conventionnel pouvant faire du 2 litres au 100 km, avec une puissance très acceptable!

    Les riches resteront plus riches...

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut Re: Pourquoi?

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par Saintor
    Pcq une bonne partie de la population comme moi s'en fout.
    Franchement Saintor, je trouve ça pas mal gratuit et insignifiant comme commentaire. J'espère qu'il y avait un brin d'humour dans cette déclaration parce que sinon c'est dans la totale inconscience sociale!

    .
    haaaaaaaaa Saintor c'est Saintor

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •