Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Ma prochaine voiture...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut Ma prochaine voiture...

    Bonjour à tout le monde,

    Je vais changer de voiture le printemps prochain mais je commence déjà à regarder les modèles disponibles sur le marché.

    Comme dans la majorité des cas, les modèles 2003 et 2004 sont identiques ou presque, je peux me commencer mes recherches dès maintenant.

    Je désire acheter le véhicule et je ne veux pas de véhicule d’occasion. Je fais environs 24 000 Km par année.
    Je peux mettre jusqu’à 27 000$ plus taxes, plus transport, plus…
    28 000$ si le taux d’intérêt n’est pas astronomique.

    Voici en gros ce que je recherche :
    -Coupé 2 portes
    -Air climatisé
    -Transmission automatique obligatoire, j’ai un problème dans ma jambe gauche qui m’empêche de me servir d’une clutch.
    -Groupe électrique (vitres & portières)
    -Régulateur de vitesse
    -Freins ABS (si possible, anti-patinage)
    -Freins à disque aux 4 roues si possible
    -Roue en alliage (16 pouces ou plus)
    -Bon espace intérieur à l’avant, je mesure quand même un bon 6 pieds et j’ai les jambes plutôt longue…
    -L’espace arrière, je m’en fous pas mal mais ça me prend quand même des places arrières, même si minuscule
    -Le reste des accessoires sont optionnels donc, si la voiture vient avec, ça me dérange pas.
    Même si plusieurs personnes regardent la valeur de revente, je tiens à préciser que je ne m’en préoccupe pas. Voulant garder le véhicule jusqu’à sa « mort », la valeur de revente risque d’être 0…

    Je ne veux pas me rendre au garage à toutes les semaines par contre. Mais quelques réparations ici et là ne me dérange pas. Mais je pense bien prendre une garantie prolongée si la marque est autre que japonaise.

    Après un premier dépouillage, voici les modèles (sans regard à la version) que je trouve :
    -Acura RSX
    -Chevrolet Cavalier
    -Chevrolet Monte Carlo
    -Ford Mustang
    -Honda Accord Coupé
    -Honda Civic Coupé
    -Hyundai Tiburon
    -Mitsubishi Eclipse
    -Pontiac Grand AM
    -Pontiac Sunfire
    -Toyota Celica
    -Toyota Solara

    Je commence par regarder les autos sur papier. Les essais routiers n’iront pas avant mars 2004. Mais au dernier salon de l’auto, j’ai quand même été regarder de l’intérieur certain modèle.
    Voici ma première impression :
    -Acura RSX (très confortable, j’aime bien l’intérieur)
    -Chevrolet Cavalier (passons vite à autre chose)
    -Chevrolet Monte Carlo (un paquebot à 2 portes mais il y a de la place)
    -Ford Mustang (confortable mais intérieur pas tellement moderne)
    -Honda Accord Coupé (très confortable mais le bloc central me reste indifférent)
    -Honda Civic Coupé (trop étroit, je commençais à être claustrophobe)
    -Hyundai Tiburon (très surprenant)
    -Mitsubishi Eclipse (avec le toit ouvrant, ma tête touche au plafond)
    -Pontiac Grand AM (pas si pire)
    -Pontiac Sunfire (passons vite à autre chose)
    -Toyota Celica (me plier en 4 pour entrer, oublions ça malheureusement)
    -Toyota Solara (pas essayé)

    J’aurais aimé rajouté la seule 4 portes que j’aime bien, la Sentra SE-R mais j’ai pas du tout de place pour mes jambes, mes genoux touchent presque au volant avec le siège bien reculé.

    Que pensez-vous de ces modèles ?
    Les avantages, les inconvénients, ce que je devrais savoir sur les modèles, etc…
    Avez-vous d’autres suggestions ?

    Merci à l'avance...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    L'autre suggestion c'est la Subaru Impreza TS wagon 2004.$25 000 (automatique et transport/préparation compris).Toute équipée avec en prime la traction intégrale et 165 chevaux.Mais ce modèle est une familiale et non un coupé...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut K!

    Toujours plaisant de magasiner une voiture!

    À ce que je vois, tu as vraiment un faible pour les coupés deux portes!
    J'étais moi-aussi allé au salon de l'auto de Québec et mes coups de coeurs "théoriques" ont été dans les coupés:

    -Acura RSX (intérieur des plus réussis)
    -Hyundai Tiburon (vraiment cool l'intérieur aussi)

    La Pontiac Grand AM, même si je ne suis vraiment pas un fan doit faire la job aussi mais je trouve ça trop cher pour ce que tu as.

    Si t'es à l'aise avec le format de la RSX je dirais go RSX all the way!

    Tiens-nous au courant!

    Saluté!
    :P

  • #4
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    @Joe123
    Je vais peut-être aller voir ça mais je dois dire que le format ne m'attire pas plus qu'il le faut.
    La RS est mieux mais je la trouve trop cher pour ce qu'elle offre de plus que la TS...
    Mais je vais quand même aller y jeter un coup d'oeil...

    @Bedz

    Et oui, j'ai un petit faible pour les coupés 2 portes
    Et je peux me le permettre ces temps-ci, je n'ai pas d'enfant et rien n'est prévu pour un bout de temps de ce côté.
    Donc, le format me convient parfaitement...

    Je dois avouer que j'ai un faible pour la RSX, la Tiburon et la Mustang.
    Mais la RSX, c'est plus le taux d'intérêt qui me fait peur plus qu'autre chose...
    Et côté siège en cuir, ça jamais été mon fort non plus.
    Si je veux avoir l'ABS, je dois prendre la version Premium qui vient automatiquement avec le cuir....dommage...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    québec, CA
    Messages
    169

    Par défaut

    La mustang GT elle ?

  • #6
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Certes, la Mustang GT est fort attrayante mais elle est à 32500 plus taxes, plus transports, plus ....
    Je devrais regarder plutôt la V6...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut,

    C'est l'fun de magasiner une auto, j'en conviens. Tu as une belle liste, mais j'ai des interrogations sur certains de tes choix. Moi aussi, j'aime beaucoup les coupés, ça fait jeune et relax, mais j'ai une blonde et des plans à moyen terme...

    Mon premier choix serait la RSX premium que je trouve fantastique (belle, simple, valeur de revente, qualité et fiabilité). Les GM, je n'ai aucun pour ces produits, je crois que les jap offrent beaucoup mieux et même les taux et autres incitatifs ne compensent la diffférence de qualité.

    Par contre, pour moi, la Accord n'est pas à négliger, vraiment pas à négliger même ! Pour la solara, ce sera le nouveau modèle dans quelques mois, alors on ne peut pas en parler même si ce sera un très gros coupé. La Tiburon n'est pas assez spacieuse pour moi, malheureusement, quoique j'y préfère la RSX en raison de son petit côté BCBG discret qui sied bien à ma personnalité.

    Dans les autres choix, on ne peut passer sous silence la Mazda6, l'impreza et la Jetta. Trois choix très valable mais qui comporte chacune des interrogations sur certains sujets.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Mettons que ma liste a été fait rapidement.
    1° J'y ai mis tous les coupés 2 portes qui me passaient par la tête mais il y en a que je veux rien savoir
    2° En plus, à l'âge que j'ai (28 ans), j'aime mieux me promener en coupé 2 portes qu'en grosse berline ou en familiale. Surtout que je n'ai pas d'enfant et que rien n'est prévu à ce sujet à court et moyen terme...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut K!

    C'est vrai que la Honda Accord a considérer aussi en effet! La Solara, je la trouve personnellement bien trop grosse...

    Je sais pas si t'as essayé la dernière Jetta mais elle est vraiment confortable. Moi aussi je suis grand et puisque tu peux ajuster le siège en hauteur (même le mettre pas mal haut) ET que le volant est ajustable téléscopique, j'arrive à trouver une position de conduite hyper confortable.

    à suire!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut Ma proposition

    Allo karnov,

    c'est vrai que ca doit etre plaisant que de magasiner une voiture (j'ai bien hate, 2 ans encore )

    voila ma proposition:
    Golf 1.8T Automatique

    qu'en penses-tu?? qu'en pensez-vous??

    a+
    Fight on! (O'.*)O Q('.'Q)


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •