Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Qu'en pensez-vous?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut Qu'en pensez-vous?

    J'ai commencé dernierement mon magasinage pour changé ma viellle
    civic. Jusqu'a présent j'ai fais l'essaie de la corolla et ce soir de l'elentra
    GT. Il me reste la Civic et la protegé.

    J'ai été surpris par la élentra. la présentation, le comportement et le rapport équipement/prix.

    En fait, coté prix, c'est dur a battre. Apres quelques calculs, j'économiserais pas loins de $3000 sur la corolla en achetant l'élentra avec le 0% de financement. La GT vient LOADED avec 4 freins a disque,groupe électrique,roues en alliage,(meme miroir chauffants)etc...

    Les points négatifs avec la GT, sont: la fiabilitée (quand tu est habitué aux Honda), j'ai toujours dis que mon prochain char serais SULEV (je ne crois pas qu'elle le soit) et sont score sur les offset crash qui est loin d'etre reluisant. Et pour finir l'image. C'est stupide a dire mais quand tu aimes les voitures et que tu conduis des honda et mazda depuis des années, ont devient un peu fiere pette.

    Mais $3000 de moins avec un équipement beaucoup plus complet, ca vaut le peine d'y penser.

    Qu'en pensez-vous

    Ben

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Vegreville, ab
    Messages
    30

    Par défaut

    Je crois que Hyundai font des produits beaucoup plus fiables depuis 1999. Donc d'après moi, ne pas acheter une Hyundai à cause de la fiabilité n'est plus une raison valable d'après moi.

    Je viens de m'acheter une Sonata et avant d'acheter j'ai été dans beaucoup de forum de discussions en anglais et la grande majorité des commentaires que j'ai vu était positif.

    Si tu peux lire l'anglais, va sur le site www.edmunds.com , les commentaires sur l'Elantra sont très positifs aussi.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    québec, CA
    Messages
    169

    Par défaut

    Ta oublier la valeur de revente a chier... pour ne pas dire nulle...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    La valeur de revente n'est pas un probleme pour moi car je garde mes voitures jusqu'a leurs dernier souffle.

    Ben

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Cé vrai que la valeur de revente est quasi-inexistante mais si cé une location, pourquoi pas? Elle sont vraiment plus fiable qu'avant.

    Mais la protegé, ya pas une si grosse difference de prix. Au moins, ta une valeur de revente dans quelque année. Pour ce qui est de la civic, je trouve que cé payer chere pour la reputation. La civic est rendue tellement bourgeoise.

    Laisse nous savoir ton choix..bonne chance

  • #6
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Ok, admettons que le prix est excellent et que la fiabilité est proche des autres.

    Il reste que pour la protection à l'impact, elle, est dans une catégorie à part ...

    http://www.highwaysafety.org/vehicle...mary_small.htm

    Seule la Kia Sephia fait pire.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Oublie ça. Les Hyundai équippées, ce sont de fausses économies.

    http://www.auto-stop.net/forums/viewtopic.php?t=5721

    Même après 10 ans, la valeur de revente a de l'importance dans la balance.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ben100, je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, mais la Corolla consomme 30% de moins que la Hyundai. Donc, après on même avant 10 ans ,le $3000 d'économie du départ est nulle.

    Comme le mentionne Saintor, une japonaise a une valeur de revente même après 10 ans...

    Pour moi, il n'y a aucune économie à faire avec Hyundai, en sachant que la sécurité est moindre(crash test), la finition moins bonne et l'entretien qui fait mention d'aller au concessionnaire au 3 mois ou 5000km versus 6 mois 8 000km pour la Toyota.

  • #9
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut Ben100,

    Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne quant l'année passée j'ai décidé de remplacer ma vieille Civic pour un modèle plus récent.

    Selon mon budget et mes goûts, j'hésitais entre la Civic Coupé LX ou la Protegé ES GT (environ 20000$-21000$). Comme autre possibilité, il y avait la Sentra SER mais je déteste son design arrière et sa finition intérieure me laisse sur mon appétit. Côté Élantra, j'admet que Hyundai a beaucoup progressé côté qualité mais je préfère encore les japonnaises.

    J'ai donc fait l'essai de la Civic 2002... très décevant. Elle n'est plus ce qu'elle était. La direction ne communique pas l'état de la route, le moteur manque de couple (sur l'autoroute, j'ai du downshifter en 3e pour dépasser et j'ai a peine ressenti la compression), la suspension n'arrêtait pas de sautiller, bref, je n'ai pas ressenti de coup de foudre. Je détestais aussi les énormes trous comme dans la fausse aile avant pour la crémaillère qui laisse entrer dans le compartiment moteur toute la cochonnerie de la route (hiver surtout).

    Et j'ai fait l'essaie de la Protegé 2002. J'avoue au départ n'avoir jamais aimé les produits Mazda. Leurs pièces sont rares et se vendent cher. Par contre, côté essaie routier, WOW !!! toute une surprise ! Direction hyper-précise, suspension qui colle à la route et signale toute surface bizzard, moteur vif, avec une puissance et un couple raisonnable, design superbe, prix et taux d'intérêt concurrentionnelle. Il n'en fallait pas plus, mon choix était fait.

    Après plus d'un an et 33000 km, j'avoue être très satisfait de mon achat. On remarque vite que les qualités mécaniques de Mazda ne sont pas à la hauteur de Honda ou Toyota (SURTOUT EN HIVER BEURK !!!) mais une fois installer derrière le volant, je peux vraiment crier VROUM VROUM VROUM et m'amuser

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ah ben...viens nous voir si té pas deja membre....



    http://www.100megs12.com/~cpq/phpBB2/index.php

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •