Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: MPV 2004

  1. #1
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut MPV 2004

    Voici des photos de la nouvelle apparence de la Mazda MPV 2004.







  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ce que ça peut m'endormir une minivan!!

    Question intéressante toutefois, est-ce que les ventes de minivans se portent bien? Avec la venue des "ça me prend ça parce que c'est tellement pratique" SUV, la minivan a eu la vie plutôt dûre non?

    Avec les familliales qui pullulent tout d'un coup, le marché de la minivan semble-t-il se rétrécir davantage?


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Elle est vraiment belle...pour une van! Je trouve que c'est la plus belle des minifourgonnettes qu'il y a sur le marcher! Vraiment chapeau Mazda qui offre des véhicules avec une beauté remarquable (3, 6, RX-8, MPV...)

  • #4
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    "ça me prend ça parce que c'est tellement pratique" SUV
    J'adore ta vision de la chose... :rotation:

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Question intéressante toutefois, est-ce que les ventes de minivans se portent bien? Avec la venue des "ça me prend ça parce que c'est tellement pratique" SUV, la minivan a eu la vie plutôt dûre non?
    Bien que ça ait diminué beaucoup, le marché est encore assez important pour que les constructeurs y portent attention. Et Mazda doivent s'assurer de rester dans la course avec l'arrivée des nouvelles Sienna et Quest.

    Reste encore le problème de consommation d'essence, gracieuseté du V6 de Ford...

    Et concernant "l'endormance" des minivan: comme seule Ford offre une familiale digne de ce nom (Focus), pour l'instant faut encore se tourner vers les minivan pour avoir de l'espace.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par "Le Baron
    Et concernant "l'endormance" des minivan: comme seule Ford offre une familiale digne de ce nom (Focus), pour l'instant faut encore se tourner vers les minivan pour avoir de l'espace.
    Que fais-tu de la Jetta Familiale?


  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est une belle minivan, elle rejoint les types esthétiques de la famille. En fait, vu comme ça, je trouve qu'elle ressemble à une grosse 3 hatchback.

    Bedz, tu ne dois pas avoir d'enfants ??? Quand t'as des monstres de 10 ans et pas nécessairement beaucoup d'argent (ça coûte 150000 à 200000$ un monstre sur les 22 ans de sa vie avant d'être autonome!) alors, tu ne peux pas toujours t'acheter le SUV qui offre assez de place pour la famille (+ de 40000$). Alors, tu dois te tourner vers les fourgonnette qui sont plus spacieuses, disponibles avec un V6 et ce, pour un prix vraiment meilleur qu'un SUV(entre 30000 et 35000$). Moi personnellement, mon compromis se trouve dans la familiale, mais pour plusieurs, et je les comprends, c'est la vannette que ça leur prend. Alors, le marché reste fort, pas fort comme il y a 10 ans, et ce pour deux raisons: 1- le marché brut n'est plus en croissance, 2- la concurrence est bien plus forte aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Au Canada, ça doit encore tourné autour du 300 000 à 400 000 véhicules par année, sur un marché de 1,5 millions de véhicules neuf ! Considérant, que seul Chrysler vend 90 000 Caravan par année, ça reste peu de place pour la concurrence ! Pas pour rien qu'il y a en masse de 0 sur 5 ans dans la catégorie.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par Le Baron
    Et concernant "l'endormance" des minivan: comme seule Ford offre une familiale digne de ce nom (Focus), pour l'instant faut encore se tourner vers les minivan pour avoir de l'espace.
    Que fais-tu de la Jetta Familiale?

    J'y ai repensé par après. Alors voici la liste des alternatives aux minivans pour les amateurs de conduite sportive ayant - de 30 000$:

    1- Jetta familiale 1.8T (et même si votre conjointe exige une transmission automatique, vous aurez une belle tiptronic 5-vitesse pour jouer avec)
    2- Mazda 6 Familiale (risque d'être dispendieuse puisqu'elle ne sera pas offerte en version 4-cylindres, d'où la 2e place)
    3- Focus ZTW 2.3l (moteur Mazda, si il finit par être offert)
    4- Toyota Matrix/Pontiac Vibe (manque de couple toutefois)
    5- Subaru Impreza (pas la plus spacieuse)

    Exclu: Mazda 3, Focus ZX5 SVT, Elantra GT, Aerio (pas des vrai familiales)
    En attente de classement: Lancer Sportback et Saturn Série L (je les connais pas assez)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Jveux pas faire mon contraireux mais moi jlaime pas.

    Rejoint l'esthétique de la famille. J'aime pas ca car la marque va faire des voitures qui se ressemble trop et ce qui signifie pour moi, manque d'inspiration. Des voitures différentes portent ausssi fruit tout comme nissan.

    Elle est belle oui mais jlaime pas cette MpV car je dirais que c'est juste des touches esthétiques la dessus. Pas de renouveau dans les formes. La version de base va t-elle venir comme ca seulement ou plus cul cul que ca.......Il aurait du creer un hit comme les sienna et quest...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ya rien que je déteste plus que les mini-vans...la journée que je vais regarder pour ça...ben prenez mon adresse et venez me battre pour me replacer les idées :nono:

    Mais, si j'avais à choisir, je crois que c'est la moins pire....ça peut pas être pire que le derrière de la Quest et de prochaine Odyssey.....je vais vomir...tellement affreux.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •