Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: La fin du Lincoln Aviator

  1. #21
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Excellent commentaire Kid. Ça revient un peu a ce que je disais. On fabrique ces voitures parcqu'il y a une demande pour ces types de voitures en Amérique du Nord. Donc, je ne crois pas qu'il faut blâmer les constructeurs. Ils ne font que répondre à la demande des consommateurs. (NOUS TOUS)

    C'est plate à dire, mais des fois, les récessions ont du bon. Les gens achète plus petit et plus économique.

    Avant de regarder et de pointer du doigt les autres, c'est toujours bon de se regarder soi-même... :-O

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    T'as raison Freddyboy, les constructeurs ne sont pas fous. Si la demande est là, ils vont développer en fonction de cette demande.

    La technologie est quelque peu "mal" utilisée.

    Ahhh lobby quand tu nous tient!

  • #23
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Voila on se rejoint, il n'y a pas que les proprios de de 4X4 qui consomme plus que necessaire. A quoi sert un Altima 3,5 ou une porche de 450hp??
    Alors qu'u simple 4 cyl ferait l'affaire, mais quand quelqu'un a les moyens de se le payer et que c'est disponible ben il l'achète c'est tout. Meme en Europe les riches se payent plus gros et plus puissant prenez en exemple la Mayback qui est immence et complètement inutile selon moi. Toujours pointer les Ricains me semble excessif des fois.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Les constructeurs répondent aux besoins, d'accord. Mais ça tourne en rond, parce que, qui a besoin d'un navigator en pleine ville...? c'est tout un problème...

    je vais m'acheter des billets de métro, a+
    Fight on! (O'.*)O Q('.'Q)


  • #25
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Voilà Vstar. Quand tu utilise un bon language on te comprend mieux. En plus, tu n'est pas obligé de ridiculiser personne...
    Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis.

    D'ailleur, posez-vous la question suivante: Si demain matin, vous disposez d,un budget de 150 000$ pour l'achat d'un véhicule. Aller vous vraiment vous acheter une Toyota Corolla muni d'un petit moteur 4 cyl. très économique...
    J'ai beau avoir un petit penchant vert mais je dois avouer que ma réponse est non.

  • #26
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut c'est comme ça...

    En fait, cet été, j'ai vécu toute une expérience: J'suis allé 2 semaines en Iran Je n'étais jamais sorti du continent Nord-Américain et j'ai eu tout un dépaysement là-bas Les valeurs sont complètements différentes d'ici, les gens sont beaucoup plus axés sur la famille et les amis par exemple... Ici, la vie est turbocompressée Notre style de vie axé sur la consommation y est pour beaucoup...

    En Iran, le parc automobile est constitué à 80% de Paykan qui est une marque maison et une sorte de reproduction d'une petite voiture britannique des années '70 (britter je crois ). Ça ressemble à une lada 1500... Il y a aussi des Peugeot Pars (405), des Peugeot 206 et des Nissan 4x4. La ville de Téhéran (12 millions de population) est extrêmement polluée par la circulation automobile... L'essence coûte rien là-bas; Avec $3, je rempli le réservoir de mon élément

    Bref, Autre pays, autre moeurs

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut



    Et voilà, on se rejoint. Beaucoup plus agréable n'est-ce pas?

    Vstar, je me pose la même question pour la même voiture. Je possède une Altima et aimerais changer pour une neuve ou une Accord (pas branché encore le gars !). En aucun moment je n'ai considéré le V6. Si on se tient comme consommateur, les constructeurs suivront.

    Cependant, ils nous forcent un peu trop la main. Il se débarassent de toute responsabilité en disant:"C'est le consommateur qui le demande". Ils ont tout de même le dernier mot et une responsabilité sociale à assumer. :spin:

    Donc, c'est une question de conscience. Comme les constructeurs n'en ont pas, c'est à nous de s'assumer et imposer nos vues.

  • #28
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Un dialogue qui a du sens c'est agréable, ce n'est pas que j'aime le Navigator, au contraire je le trouve plutot laid. Mais seulement celui la est visé alors qu'aujourd'hui j'ai vu un immence bateau qui se nomme Sequoya(ca ressemble a ca) fait par Toyota, et c'est je crois encore plus gros qu'un Navigator ma foi. Meme pour en ajouter encore, un gars achète un Civic qui est super écolo et économique, que fait-il? Il pose un P-FLOW, un immence silencieux et souvent modifie pour augmenter la puissance. Alors son auto deviend plus polluante, plus bruyante, et moin économique. Alors chacun peut faire son petit bout pour aider la planète mais ce sera difficile d'y arriver.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Bon point VStar,

    Toyota a énormément de succès aux USA et ce n'est pas pour rien.

    Ils veulent leur part du gâteau et il est clair que le Sequoia répond exactement aux "besoins" nord-américains. D'ailleurs, la Camry et tout a fait une voiture nord-américaine plus que jamais (dimensions, conduite, etc.)!

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Disposer d'un budget de 150000$, j'irais meme pas vers les gros mastedonte.

    Je me contenterais d'une voiture a 4 cylindres genre camry, accord,6 et altima sans probleme.

    Les américains ont l'esprit de la compétition, sa c'est clair et s'est dans leur mentalité de se montrer. Bien beau d'avoir une grosse maison, gros ameublement mais c'est rien car c'est le vehicule qui montre leur classe sociale. Pourquoi, fouille moi!!!! C'est toute des BUSH en minuscule, centrer sur eux.

    S'il veulent polluer, c'est leur probleme mais qu'ils viennent pas pleurer apres parce que leur pays pus le diable. L.A est une des villes les plus polué du monde et les mastedonke gagne en populariter pareil.

    Tout le monde font des effort mais au U.S.A, il s'en c*****. C'est leur putain de nombril le probleme.

    S'il a les moyen de rouler en sequoia, en navigator, c'est parceque ils ont les moyens de le fouller. That's it.... Etk, moi, ca me fait pas un pli voir c'est gros mastedonte pour se penser le roi du chemin.


    Qui crache en l'air retombe sur le nez!!!!

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •