Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Hesite entre matrix et protege 5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    laprairie, qc
    Messages
    2

    Par défaut Hesite entre matrix et protege 5

    Je veux changer ma minoune et j' hesite entre la matrix ou la vibe et la mazda protege 5. J' aimerais avoir l'opinion de proprietaire des deux modeles. j' aimerais connaitre les qualites et defauts de chacune et ce venant des propri'etaires eux-memes qui a mon avis sont les meilleurs juges

    Dependant du prix ca se peut que j' aille vers une corolla ou une protege. encore la je me demande vers ou me diriger. Est-ce que la fiabilite de la mazda est aussi bonne que toyata. Je crois qu' il y a plus de promotions du cote mazda que du cote toyota et je me demande pourquoi.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Ne touches pas à Mazda... La nouvelle Protégé (2.0L) n'est pas fiable et le service est nulle chez Mazda. J'avais une Protégé ES/GT 2001 et je m'ne ai débarasser l'autonme passé car j'étais tanné d'avoir du trouble. La je roules en Saturn et c'est le bonheur total.

    Si c'est vraiment entre Toyota et Mazda, vas-y pour Toyota tu ne te tromperas pas.

  • #3
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je possède une Protegé ES GT 2002 (berline presque identique à une P5) et heureusement, je semble avoir moins de trouble que PatB ! En bref, voici les plus et les moins.

    Plus : Design intérieur et extérieur superbe, tenue de route excellente, plaisir de conduire assuré, performance raisonnable, bonne fiabilité, boîte manuelle précise, véhicule bien équilibré !

    Moins : Consommation supérieur à la moyenne (8.8 litres/100 km), mécanique (moteur/transmission) qui déteste l'hiver, service ordinaire de mazda, frein fragile, pièces rares (mais de moins en moins) et dispendieuses.

    Ça fait 1 an et demi que je possède ma voiture et je viens de franchir les 35000 km. Je n'ai rencontré aucun problème majeure malgré tout ce que j'entend à propos du moteur et des freins. Le plus gros irritant se fait sentir en hiver lors des démarrages... le moteur même un bruit d'enfer et la transmission demande beaucoup de patience pour passer les vitesses. Heureusement, tout se replace une fois la mécanique réchauffer.

    Pour les problèmes moteurs, Mazda à effectuer un bulletin de service (reprogrammation de l'ordinateur et remplacement d'une minuscule valve) pour corrigé la situation... et il ne me reste plus à attendre l'hiver pour connaître l'efficacité des correctifs.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Toyota est un peu en avance sur le point technologique.... Par contre, entre la matrix et la P5, les avis sont partager....

    La puissance semble juste dans les 2 cas sauf que le 2L de la protégé n'est pas signe d'économie de carburant.

    Le prix de la protége5 est environ de 2 à 3 000$ de plus en partant. 20000 contre 16500 pour la matrix.

    Moi, j'aime bien le style de la matrix mais la protégé semble avoir une meilleur conduite. Les toy sont des voiture smooth et hyper confortable. De plus. la Toy fait plus preuve d'originalité dans le desing externe et interne. :P

    Pour la protégé et la corolla, c'est sur que ca va te couter moins chere et ce sont deux voitures, surement les meilleurs de la catégorie.

    La corolla est le signe de la fiabiliter automobile, confortable, bonne espace et un bon 1.8. La protégé est plus rugeuse, plus sportive, plus tappe cul un peu et le 2L ne me prouve pas l'avantage au niveau de la puissance.

    Si tu achete une voiture et que tu te fou de tout, vas y avec la corolla, une ressource assurer ou sinon, la matrix et la P5, c'est question seulement de gout... 2 voiture qui se ressemble beaucoup

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Moi, je trouve la Vibe plus belle que la Matrix mais la Matrix est une Toy... donc valeur de revente plus élevée!

    La P5 sera plus sportive et inspirante que la Matrix mais moins économique.

    Comme je le dis souvent, l'intérieur de la Matrix est totalement à c_h_i_e_r!!!! Le tableau de bord semi-vaisseau spatial donne envie de vomir. Ça sent le plastiko-plastik jusqu'à l'extérieur de la voiture.
    Disons que l'intérieur de la P5 est beaucoup plus sobre...

    Autre avantage P5, l'équipement de base assez complet!

    Moi j'irais tout de même pour la Matrix à cause de sa polyvalence (chargement avec le banc du passager qui se baisse complètement) mais la P5 reste un excellent choix! Rendu là, c'est une question de goûts personnels!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Comme je disais Bedz, c'est vraiment une question de gout....Moi cela me fait tripper les cadran des pt cruiser et matrix.. version rétro.

    Bon achat!!!! :P

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mummm, bonne question...

    La Matrix n'a jamais coûté 16500$ pour personne, à ce prix, c'est sans climatiseur et quelques options utiles. Son vrai prix est autour de 19500$. C'est une bonne voiture, son intérieur est spacieux pour la catégorie et sa consommation très raisonnable.

    De son côté, la P5 est une bonne voiture aussi, elle satisfait ses propriétaires, dont mon demi-frère. Sa conduite est sportive et très plaisante avec la boîte manuelle. La consommation est supérieure à la Matrix, mais c'est pas comme une fourgonnette non plus. Comme la production de la protégé est finie au Japon et qu'ils sont en phase de liquidation, les promotions seront plus agressives, surtout si le rythme des ventes n'est plus on target ! Alors, les promos seront encore plus fortes.

    C'est deux très bonne voiture, la grosse différence se situe au niveau de la conduite, la p5 est plus agréable quand on aime ça plus sportif. La Matrix, malgré les efforts de Toyota reste une voiture moins sportive. Elle est plus confortable et mieux insonorisée.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Comme tu vois, il ne faut pas se fier aux commentaires trop subjectifs concernant le tableau de bord!

    Est-ce qu'il y en a qui savent s'il y a une différence notable entre la Vibe et la Matrix?

    Parce que la Vibe a l'avantage d'être (selon moi) plus belle et plus avantageuse à l'achat (promotions). Mais est-ce que l'acheteur y perd au change à plus long terme à part la valeur de revente qui risque d'être moindre?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Non, aucune différence importante entre les deux mis à part l'usine de fabrication. La Matrix est fabriqué au Canada, ce qui est toujours meilleur pour notre économie !!! La Vibe, en Californie !

    Pour les promos, avantage Vibe, pour la VR, avantage Matrix.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Ne touches pas à Mazda... La nouvelle Protégé (2.0L) n'est pas fiable et le service est nulle chez Mazda. J'avais une Protégé ES/GT 2001 et je m'ne ai débarasser l'autonme passé car j'étais tanné d'avoir du trouble. La je roules en Saturn et c'est le bonheur total.

    Si c'est vraiment entre Toyota et Mazda, vas-y pour Toyota tu ne te tromperas pas.

    ta pogner un




  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •