Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Saturn Ion 2003 ! (mise au point)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Beauport, qc
    Messages
    1

    Par défaut Saturn Ion 2003 ! (mise au point)

    N'en déplaise à certain mais je suis propriétaire d'un Ion3 2003 et je peux vous dire que ce véhicule m'as surpris pour sa précision et son coût. Je ne conduis pas ce véhicule avec la casquette à l'envers (les dangeureux de la route), et je ne suis pas un "tasse-toi mon oncle" non plus . Son moteur de 140hp vous donne une bonne idée de ce qu'est la vitesse. La largeur des pneus de la Ion3 vous procure une plus grande tenu de route et une bonne stabilité. Un léger désavantage par contre est le poid du véhicule ; à grande vitesse et à grand vent on ressent une légère imprécision.

    Pour ceux ou celles qui hésitent avant d'acheter ou louer un produit Saturn, devrait peut-être en faire l'essaie pour avoir une idée juste au lieu de se fier au premier venu qui n'a jamais eu de produit Saturn, ou qui pense que "Les Made In Japan" sont les meilleures voitures.

    Il faut penser à votre portefeuille, louer une japonaise et la redonner au bout de 4 ans c'est de l'argent jetté par les fenêtres ; vos paiements sont plus élevés et vous aurez seulement le nom Toyota ou Honda sur votre coffre arrière. Si par contre vous désirez acheté une japonaise là je suis d'accord avec vous et votre valeur de revente est plus élevé.

    Pour ceux et celles qui détruisent les produits Saturn ou tout autre concurrent, n'ont sans doute pas le même portefeuille que moi et pourtant je ne suis pas sur le seuil de la pauvreté. Je serai fier de conduire une Ion pendant les 4 prochaines années.

    Votre opinion est la bienvenue.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut Was et bienvenue parmis nous!

    Je n'aime pas les produits Saturn par choix mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'en location, il est possible de s'en tirer avec une voiture fort honnête à un prix intéressant.

    Donnes-nous des commentaires sur ta voiture après plusieurs km! Je suis curieux puisque c'est une nouvelle voiture.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    lac-saint-paul, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Merci pour le message car je commencais à désespérer!! Moi j'ai vraiment apprécié mon essai et si je la loue,(car J'attends d'essayer la mazda3 avant)ca va aller au mois D,octobre alors je vais jeter un ti coup d'oeil à tes messages pour voir si tu rajoute D,autres commentaires!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi je suis rendu a mon 3e Saturn et je vais acheter mon 4e l'an prochain. J'ai juste une chose a dire concernant la marque. C'est de loin une des voitures les plus sous-estimé sur le marché.

    J'ai une SL2 99 présentement et je l'adore. Trouver moi un char qui fait du 6.5L/100km, que ca coute 100$ faire les brakes aux 4 roues, qui rouille et ne poque pas et qui clanche toute les voitures de sa catégorie les 2 doigt dans le nez ( Sauf les nouveaux cavalier avec le ECOTEC). Et tout ca avec un prix super compétitif.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La corolla et la echo et p-e la civic consomme egale ou moins.

    Pour la puissance.....Attention

    corolla : 130hp----125 de couple et 0-100 en 10.2 secondes
    echo: 108hp----105 de couple et 0-100 en 9.3secondes
    civic: la SI avec un maigre 127hp va le chercher en bas des 9 secondes
    Ion: 140hp et 145 de torque et le 0-100 en 9.3 secondes

    Des moteurs plus petits et les depart sont les memes..... 2 doigt dans le nez......On a pas la meme notion de vitesse.

    J'ai regarder les chiffre face a la consommation et pour atteindre ca, tu roule en pepere assurement car moi, le meilleur que j'ai vue, c'est du 8l/100km.

    Qui rouille pas. J'ai rien contre le polimere mais attend 10 ans pour voir...La rouille va le ratrapper.

    Ecoute, je sais que tu est vendu mais ne sous estime pas les autres et reconnait les default de la marques. J'etais comme toi au debut et ca m'a donner rien et aujdh, je suis un fan des Toy/Lexus et je m'en vente pas pour autant....Je reconnais les positifs et négatifs... Si tu tiens a pas te faire puncher par tout le monde.....réfléchie....

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Je ne sous-estime personne mais pour la consommation, je te jure que c'est véridique et je suis loin de chauffer en pépère. Mais 6.5L/100km, c'est sur le highway que je fais ca.

    Pour la performance, je fais le 0-100 en 8 sec et le 1/4 de mile en 15.8. La ION est moin performante que les anciennes SL2 a cause du poids.

    Et pour la rouille, et bien j'ai une SL1 93 aussi et je peux te poster des photos si tu veux, elle n'a pas de rouille.

    Avant ma SL2 99, j'avais celle-ci (SC 1992) et je te jure qu'elle n'avait aucune rouille. En passant la photos date de 2001.


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    ET bien je suis désoler de tapprendre que sur lautoroute la plupart sont capable de faire 6.5L au 100Km(Je parle pour les sous-compactes). Je reviens présentement des States avec une Élantra 2003 et je faisait pratiquement 6.5L au 100km (javait une belle calculatrice pour calculer tout sa...surtout que la bas sa marche en gallon!). L'Accent a ma mere fait environ 7.2L au 100km avec une grande partit de ville...je suppose donc que sur lautoroute elle battrerai le 6.5litres au 100.

    POur en revenir avec l'Élantra,elle fait donc 6.5l/100 sur autoroute mais en ville, pratiquement que de la ville elle va faire environ 8-8.5l/100....donc une assez grosse différence!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    C'Est Pareille pour ma voiture. Mais je compare ca a ma Mazda Protégé 2.0L que j'Avais avant. Sur l'autoroute je faisais jamais mieux que 8L/100km et si je combinais avec de la ville et bien c'était 10L/100km

    Pis quand je fais de l'autoroute, je ne roules pas a 100 sur le cruise control. C'est plutot 120-130 km/h

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La protégé, la dessus, tu marque un gros point. N'importe lequel compact et sous compact va battre la protégé a vue d'oeil sur la consommation.....

    J'avoue m'avoir trompé sur quelques points mais ta 1992 parais bien.

    Sur le highway, j'y croit mais en ville comment il fait?????

    Bienvenue!!! Amicalement Toy :drink:

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ce n'ai pas pour juger du choix de was et je suis très content pour lui mais il faut mettre certains points en relief.

    La Corolla comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises est la voiture qui consomme le moins de toutes les autos en production(excepté hybride et diesel VW).(ceci est vérifiable). De plus la qualité de fabrication et de finition de cette Toyota est très supérieur à Saturn.Sans compter la sécurité dans les tests de collision où Toyota dépasse allègrement Saturn.

    Tout ceci n'est pas pour rabaisser le choix d'une personne qui choisi Saturn mais dans mon cas le choix d'une voiture plus sécuritaire est primordial pour ma petie famille. Salutations à tous!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •