Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: VW et consommation d'huile: Miracle!!!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut VW et consommation d'huile: Miracle!!!!

    Bon, comme plusieurs d'entre vous le savent, j'ai une VW Golf GL 2002 avec l'inexcellent moteur 2.0L qui aime bien l'essence et qui adore l'huile.

    Depuis presque un an et demie donc je fais faire mes changements d'huile au concessionnaire. Comme je m'y attends, j'ajoute un peu d'huile régulièrement car le moteur en consomme (bug normal selon VW )

    Mon étonnement est le suivant:
    Avant de partir en vacances à Toronto v'la deux semaines, je suis allé faire faire mon changement d'huile, filtre et tout le tralala qui était dû dans un garage indépendant que je connais bien (sympathique et très compétent).

    Et bien après presque 3000 kms parcourus en vacances (dont plusieurs à 150/160 km/h sur les autoroutes à Toronto) j'ai eu la surprise ultime de constater à mon retour qu'il ne manquait pas UNE SEULE goutte d'huile!

    Mon premier diagnostic est que l'huile utilisé par le garage indépendant (Castrol Syntec premium 5W50) est de meilleure qualité que celle chez le concessionnaire, ce qui me surprendrait pas... Mais mis à part ça je ne comprends pas car cela ferait une telle différence? Le moteur peut-il s'être "replacé" tout seul?

    Des explications plus en profondeurs?

    Merci!

  • #2
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Je ne peux t'aider sur ce point mais regardes le bon côté des choses, tu n'auras plus à demander au pompiste: Fais le plein d'huile, check'el gaz! :banana: (sac à blague)

  • #3
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut BedZ,

    Ça m'est déjà arrivé avec un de mes bazous, un long trajet d'autoroute l'avait replacé momentanément, mais la consommation d'huile était revenait à ce qu'elle était par la suite...

    D'autre part mon oncle à une Jetta 2.0 et sa copine une NB 2.0. La NB se fait plus brasser et c'est elle qui consomme le moins d'huile. Peut-être que le 2.0l doit se faire bardasser pour se comporter "correctement"?
    L'échantillon est faible avouons-le...

    Templar

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ouais, c'est bien ce que je crois. D'après-moi il va recommencer à consommer...

    Vivement les nouveaux moteurs VW!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    J'ai aussi le super moteur de VW dans ma golf 2003, au début j allais chez le dealer pour le service et ma voiture brulait 1 litres au 2500km , mais je détestais le service alors je me suis tourné vers un détaillant Unipneu qui offre de l huile Costrol et puis surprise... il n'en manque plus... ma je la brasse plus aussi alors....

    Marc

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    109

    Par défaut

    Est-ce vraiment logique de penser qu'en brassant plus une mécanique, elle s'améliorera?

  • #7
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astérix
    Est-ce vraiment logique de penser qu'en brassant plus une mécanique, elle s'améliorera?
    Tout à fait d'accord Astérix !
    Je me permets d'ajouter que le secret est dans la conduite. C'est sûr que les ti-couns à calotte qui conduisent la pédale au fond provoquent une surconsommation d'huile à moteur, c'est bien connu ! Chez moi nous avons 2 VW Jetta (1999 et 2003 avec moteur 2l) et nous ne connaissons pas du tout ce problème d'huile. Il n'y a absolument rien qui a fait défaut depuis les dernières années. Quant à la fiabilité des VW, dans ce forum il y a du blablabla creux sur cette question. Ces voitures se comparent très avantageusement à bien des japonaises à ce chapitre. Faites-moi rire avec les soi-disants invincibles Honda et Toyota. Bien sûr elles ont des qualités, mais elles ont aussi leurs problèmes. Les p'tites Civic ont des moteurs bien fragiles; j'en vois des gars qui changent leur moteur. Quant à la longévité des voitures, regardez attentivement sur les routes; en proportion (bien lire) il roule davantage de vieilles VW que de japonaises.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par hymalayen
    Je me permets d'ajouter que le secret est dans la conduite. C'est sûr que les ti-couns à calotte qui conduisent la pédale au fond provoquent une surconsommation d'huile à moteur, c'est bien connu !
    Tu es tout a fait dans le vrai. Mais le problème de consommation d'huile des moteurs 2.0L de VW est documenté.

    Perso, je conduis très normalement sans accélérer en fou et mon moteur consomme tout de même l'huile. Ce serait probablement pire si je conduisais tout le temps dans le fond mais le problème est bien réel.

    J'ai hâte de voir s'il va s'être "replacé"

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Hi,hi,hi

    Ça alors, c'est incroyable les niaiseries qu'on peut lire sur ce forum

    Himaleyen, pourquoi est-ce que la civic est la voiture préférée des jeunes à calotte à l'envers et pourquoi qu' states, c'est la voiture la plus modifiée (Tuning)

    Les moteurs de Honda sont reconnus pour être très endurants et increvables

    Veuillez m'excuser mais j'en ai marre des cancans de vendeurs de cravates

    Sans rancune

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Solide, mais surtout facile à modifier et avec une abondance de pièces sur le marché. Si les moteurs pètent, c'est plus parce que que les conducteurs chatouillent trop le 8000tr/min.

    Pour la consommation d'huile, une huile synthétique de haute qualité est bien meilleure que l'huile mise par le concessionnaire.

    Pour le nouveau moteur, s'il s'agit d'un 5 en lignes, tout le monde va regarder ça de près.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •