Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Corolla CE, Sentra Gxe, Protégez-5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut Corolla CE, Sentra Gxe, Protégez-5

    Je suis présentement a la recherche d'une nouvelle voiture depuis que ma Tercel 94 fut pris malencontreusement en souricière sur la 40.

    Après de nombreux concessionnaires et d'essaies routiers... J'arrive a 3 choix après élimination. Et je n'arrive pas a me décidé entre

    Corolla 2004 CE Groupe d'option B
    Sentra 2003 GXE
    Protégé 5 2003 ES

    Je ne sais plus quelles critères prendre... La fiabilité et le service risque de jouer un bon coup! Pouvez-vous me donner des informations la-dessus?

    Je me demandais aussi qu'elle était le guide d'entretien de ces véhicules, je sais que la Corolla est aux 8000 km. Qu'en est-il pour les deux autres véhicules?

    Que pensez des concessionnaires Mazda de Boucherville et Nissan de Longueuil coté service?

    Peut-on bénéficier d'un rabais supplémentaire si nous payons cash chez Mazda et Nissan? Ou bien cette pratique n'est plus en vigueur ( Pour offrir du 0% (Mazda) et du 1.8% ( Nissan), il doit bien y avoir une pogne ou deux).

    Peut-on encore marchander avec Toyota lors de l'achat?

    Merci beaucoup!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Dans tes 3 choix... Vas-y pour Toyota sans aucun doute. La Protégé 5 est belle, mais la fiabilité et le service après-ventre ne sont pas au rendez-vous.

    Quelles autres modèles as-tu essayer et éliminer?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    ...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Dans tes 3 choix... Vas-y pour Toyota sans aucun doute. La Protégé 5 est belle, mais la fiabilité et le service après-ventre ne sont pas au rendez-vous.

    Quelles autres modèles as-tu essayer et éliminer?
    La Echo, la Matrix,l'Élantra la Protégé berline et la Lancer....

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Je vois que tu as juste essayer des japonnais donc tu dois être anti-américains. Mais bon, si tu as le temps, vas essayer une Saturn ION et une hyundi Elantra.

    C'est 2 modèles sont pas trop cher et ca super bien en plus.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Je vois que tu as juste essayer des japonnais donc tu dois être anti-américains. Mais bon, si tu as le temps, vas essayer une Saturn ION et une hyundi Elantra.

    C'est 2 modèles sont pas trop cher et ca super bien en plus.
    Mes parents ont fait l'achat d'une Élantra l'an dernier malgré son beau look mais fait trop plastique et pas assez rigide a mon goût....Tout comme la Saturn a première vu...

    Je recherche quelque chose de durable et n'avoir été de mon accident, je roulerai avec ma Tercel 94 pour encore un bout de temps et ce malgré les 230 000 km au compteur....

    Malgré les bons moments que j'ai vécu au volant de ma Stellar 86, je crois qu'Hyundai a encore quelque peu de chemin a faire pour rattraper les japonnaises. Je donnerai plus confiance au défunt Daewoo qu'a Hyundai coté automobile coréen mais bon cela est une autre histoire.
    Faut dire que j'ai été plus qu'agréablement charmer par ma Tercel...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Corolla 2004 même si c'Est un peu plus cher. Oublie les 2003. Il y a des concessionnaires ou courtier qui ne font pas partie d'Excès Toyota.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut TZI!

    Si tu aimais ta Tercel, vas-y avec la Corolla sans contredit!

    Tu connais déjà les produits Toyota (fiabilité au rendez-vous, plaisir de conduire absent) alors la Corolla ne peut être que meilleure comparé à ta Tercel!

    La Corolla est une valeur sûre même si elle revient plus cher. À la durée que tu fais avec tes voitures, la différence de prix est pour ainsi dire négligeable!

    Mon choix: Corolla! Mais la 2004!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'étais dans la même situation que toi le mois dernier suite au vol de ma Spec-V

    La Sentra (1.8S) je l'ai éliminé rapidement à cause de l'espace ridicule pour les jambes à l'arrière et la situation qui perds son "compusure" facilement sur pavé dégradé. Et dire que je pouvais l'avoir en achat pour 410$ par mois

    J'ai finalement opté pour la Protégé LX (berline) à cause de la tenue de route supérieure et la finition intérieure, mais n'eut été du temps d'intérêt élevé chez Excès Toyota, j'aurais probablement pris la Corolla pour son économie d'essence et son meilleur "pedigree" en matière de fiabilité et de durabilité. Mais 40$ de plus par mois pour un véhicule moins dynamique autant esthétiquement (goûts personnels) que sur la route, ça me tentait pas, ça fait quand même 2400$ de plus en bout de ligne! Et pourtant le PDSF est 500$ moins cher... et la Mazda j'ai pu la dealer pour économiser encore plus que 40$ par mois.

    Jusqu'à maintenant, très satisfait, mais ma blonde trouvait la Corolla plus smooth...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    mais n'eut été du temps d'intérêt élevé chez Excès Toyota
    évidemment, je voulais dire "taux d'intérêt élevé"

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •