Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Choix d'une nouvelle voiture...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    5

    Par défaut Choix d'une nouvelle voiture...

    Salut a tous
    Je me prépare pour changer d’auto
    J’hésite entre le Toyota Rav4 , le Mazda Tribute et le jeep Liberty pour les 4X4 ou
    pour une Mazda MPV si j'opterai pour une voiture plus spacieuse.


    Qu’en penser vous ?je m’adresse particulièrement aux propriétaires des ces trois véhicules s’il y en a permis vous.

    Effectivement, j'ai un enfant et si j'opte plus pour une 4X4, c'est à cause s longs mois d'hivers

    merci de votre aide



    [This message has been edited by Salwa (edited 15-10-2001).]

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tu devrais considérer le nouveau CRV 2002.

    Les essais commencent à sortir et le nouveau moteur de 2.4 litres est excellent. Plus spacieux et performant que le Rav4 pour le même prix.

    Si tu veux une MPV, attend aussi les 2002 qui vont avoir enfin le 3.0 litre.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Mon choix : MPV

    J'explique...

    Consommation d'essence

    Liberty = 15,8
    Tribute = 15
    Escape = 14
    RAV4 = 11,3
    CRV = 11,2
    MPV = 11,6

    Je considère qu'à consommation égale ou inférieur aux véhicules ci-haut nommés, la MPV est de loin meilleure.

    J'ai personnellement été propriétaire d'un CRV 2000 full equipe (avec moteur 146ch). J'ai souffert du manque de force du moteur (surtout avec transmission automatique qui donne des coups). Je suis maintenant convaincu qu'un 4X4 doit avoir un V6 pour être appréciable sinon, tu laisses faire.

    Autres véhicules à considérer: Volks Jetta familiale 2002 (avec nouvelle garantie!), Subaru Forester (bon compromis entre V4 et V6 grâce à la configuration du moteur Subaru), + nouveaux véhicules qui arriveront sur le marché bientôt tel que la Matrix (faudra voir la grosseur...).

    D'autres informations auraient été nécessaires pour vraiment fournir les meilleurs conseils tels que les besoins (as-tu une famille, des enfants...), et veux-tu acheter ou louer (j'achèterais peut-être pas une volks mais je la louerais par exemple... j'en ai eu 3 personnellement), etc...

    Si tu veux d'autres détails... é**** -moi!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu sous-estimes la consommation de la MPV qui facilement au-dessus du 13L/100km.

    Je choirais soit le Escape/Tribute ou le CR-V, plus économique et probablement plus fiable.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    1

    Par défaut

    J'ai moi-même essayé le Tribute à fond en hiver et je reste dans les Laurentides en montagne. La conduite est superbe et c'est le plus puissant des véhicule mentionnés (mis à part le Liberty). Au niveau du prix, ils sont tous similaires mais le Tribute est plus intéressant à cause de l'espace, de la capacité de chargement et de sa puissance, même si il consomme plus. Finalement le Liberty, encore pour l'avoir essayer, est plus rigide comme conduite. De belles capacités hors route mais moins intéressant au niveau routier que tous ces autres véhicules.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Monbeau:
    Si tu veux d'autres détails... é**** -moi!<HR></BLOCKQUOTE>

    Bon, c'est hors sujet mais,

    gestionnaires du système s.v.p.: c'est extrêmement irritant de voir que le mot «écrire» conjugué à la 2e personne du singulier se fait censurer à chaque fois qu'il est utilisé. Tiens, j'essaie: é****

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Mes chiffres de consommations sortent tout droit du guide de l'auto 2002. Avis à M. Duval si mes chiffres ne sont pas bons.

    Je considère quand même que le Tribute et le Liberty sont plus dispendieux à rouler (ce sont des 4X4 après tout!).

    De toutes façon, c'est l'acheteur qui a le dernier mot...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Hey oubliez pas que quand t'achète un 4x4 t'es "supposé" t'attendre à payer chère de gaz.
    Si tu penses que ca và te couter ce qu'un petit 4 te coute en gaz, tu dors au "gaz" en maudit.
    C'est sur que c'est dispendieux, mais c'est à vous de calculer votre budget en conséquence......
    Si t'as pas le moyen de payer du gaz pour un 6 alors achète toi un 4 pis c'est tout. C'est pas 13L ou 12.5L qui và faire une grosse différence au bout de la ligne. C'est plutot la personne qui pèse sur la pédale qui fera la différence.

    My two cents

    wild child

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wild child:
    Hey oubliez pas que quand t'achète un 4x4 t'es "supposé" t'attendre à payer chère de gaz.
    Si tu penses que ca và te couter ce qu'un petit 4 te coute en gaz, tu dors au "gaz" en maudit.
    C'est sur que c'est dispendieux, mais c'est à vous de calculer votre budget en conséquence......
    Si t'as pas le moyen de payer du gaz pour un 6 alors achète toi un 4 pis c'est tout. C'est pas 13L ou 12.5L qui và faire une grosse différence au bout de la ligne. C'est plutot la personne qui pèse sur la pédale qui fera la différence.

    My two cents

    wild child
    <HR></BLOCKQUOTE>


    Entre 11 et 14L/100km, c'est une différence de 500$ par an. Pour plusieurs, c'est l'équivalent d'une paie nette par année. Vive les 4 cyl.!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:

    Entre 11 et 14L/100km, c'est une différence de 500$ par an. Pour plusieurs, c'est l'équivalent d'une paie nette par année. Vive les 4 cyl.!
    <HR></BLOCKQUOTE>

    C'est ca que je disais, tu compare un 4 à un 6, j'le sais ben qu'un 4 boit moins, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a du monde qui achète un 6 pis qu'ils disent calinne que ca coute chère de gaz......comme si ils venaient juste d'y penser!!!!!
    Maudit calis avant d'acheter un 6 demandez vous donc si vous avez le gout de payer plus d'argent pour l'essence, par rapport à ce que le 6 peut vous apportez.
    Faut y aller avec nos moyens et nos préférence c'est tout.


    wild child

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •