Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: SUV

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    POINTE-CLAIRE, qc
    Messages
    19

    Par défaut SUV

    Bonjour à vous!

    Je fais mon magasinage pour une nouvelle voiture. Mes critères:
    Une voiture très spacieuse, style SUV, mais économique, confortable et sécuritaire. je ne vais pas faire de balades hors des sentiers battus. Donc un modèle FWD me convient s'il peut se comporter correctement dans nos hivers rigoureux et neigeux. Et aussi une bonne visibilité (j'ai éliminé la Vibe de Pontiac pour cette raison, et aussi pour le 7.9% à la location sur 36 mois!).
    Je n'aime pas la conduite nerveuse et rapide, donc les V6 n'attire pas mon regard (ni mon portefeuille d'ailleurs).

    Pour le moment j'ai regardé le Saturn VUE en 4 cylindres, manuelle (c'est ma préférence car j'ai été élevé en France où on ne trouve quasiment pas de boîte automatique). Je l'ai aimé pour son rapport qualité prix. En revanche l'intérieur est vraiment très décevant. Je vais l'essayer demain soir.

    J'ai regardé le Santa Fé qui point de vue extérieur et intérieur est intéressant, sans comparaison avec le Vue. Je vais l'essayer jeudi soir. Le Santa Fé est bien plus cher que le Vue, et le climatiseur ne vient pas en série, ni le régulateur de vitesse. Mais la fermeture centralisée des portes et les vitres électriques viennent en standard.

    Est-ce que le V4 va se traîner dans les côtes ou pour dépasser? Il ne sera plein à craquer (pas de famille nombreuse).
    J'ai entendu beaucoup de bien du service après vente de Saturn (le service avant vente en tous cas est très professionel). Pour une fois le vendeur s'est posé la question de savoir qui, dans le couple, allait conduire la voiture, et du coup il ne m'a fait monter du côté passager systématiquement... comme si dans un couple cela ne pouvait pas être la femme qui magasine une voiture pour elle!
    Et le service après vente Hyundai? Certains d'entre vous l'ont-ils testé?
    Auriez-vous les statistiques de JD Powers pour les Hyndai?
    Que pensez vous des portières en polymère dont Saturn se vante? Est-ce bon point de vue sécurité ou est-ce du blabla?
    Globalement, quelle est votre opinion?

    Merci beaucoup!

    Rofette

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    POINTE-CLAIRE, qc
    Messages
    19

    Par défaut SUVs Hyundai vs Saturn vs ...

    Ooops je me réponds à moi même car j'ai oublié de demander:

    Quelles autres modèles me conseillez vous de regarder? Ford Escape? Mazda Tribute? ...?

    Encore MERCI d'avance

    Rofette

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est quoi ta grosse limite côté prix ??? Ça va faire une méchante différence pour les autres membres du forum et moi même.

    Pour le Vue 4 cylindres manuelle, ma soeur en possède un justement dans cette configuration. Pour la puissance, c'est sur qu'un amateur de drag va trouver ça déplaisant. Il faut rétrogader dans les montées, mais pour le reste du temps, les performance sont très convenables. En tout cas, assez pour une personne normale.

    À l'intérieur, ça l'a l'air cheap effectivement, mais c'est assez tough à ma grande surprise ! Ça pète pas ! Pour l'espace, c'est gros en maudit un Vue, j'ai été très impressionné par ses dimensions, c'est très spacieux.

    Je t'invite à regarder le Tribute manuelle qui est très jolie, moins puissant certe, mais aussi un bon véhicule. Les performance sont convenables mais ça devient plus une familiale qu'un utilitaire. Par contre, le tribute sera remplacé au mois de février prochain selon les dernières rumeurs par un véhicule du même type. Ce coup-là, j'espère que le bon 4 cylindres de 2,3 litres sera du rendez-vous !

  • #4
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut Re: SUV

    Citation Envoyé par Rofette
    Bonjour à vous!

    Je fais mon magasinage pour une nouvelle voiture. Mes critères:
    Une voiture très spacieuse, style SUV, mais économique, confortable et sécuritaire. je ne vais pas faire de balades hors des sentiers battus. Donc un modèle FWD me convient s'il peut se comporter correctement dans nos hivers rigoureux et neigeux. Et aussi une bonne visibilité. Je n'aime pas la conduite nerveuse et rapide, donc les V6 n'attire pas mon regard (ni mon portefeuille d'ailleurs).

    Rofette
    Selon tes critères, il y a trois autres véhicules que tu devrais considérer.
    - Le Honda CR-V
    - Le Subaru Forester
    - Le toyota Rav-4

    3 excellents véhicules à traction intégralle pour l,hiver, muni de moteur 4 cylindres économique, livrable avec transmission manuelle.
    il est très difficile de dire lequel est le meillleur des trois. Le mieux est de les essayer.

    Bon magasinage...

  • #5
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Tu peux aussi ajouter le Honda Element à la liste mais, son apparence n'est pas apprécier de tous. Pour avoir essayé deux modèles (un manuel, un automatique) je te recommande fortement de le considérer.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Fred, elle a dit FWD (front wheels drive) pas AWD. Elle veut une traction, en plus, tout les véhicules mentionnés sont cher sauf le Rav4 tout nu.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    POINTE-CLAIRE, qc
    Messages
    19

    Par défaut

    Hello,

    Côté budget, je regarde plutôt à la location sur 36 mois. Je cherche pour un maximum entre 400 et 430 par mois, avec un versement initial de 1000 dollars.
    Je suis allée naturellement vers le Vue car le rapport qualité prix m'a paru bon (avant de voir l'intérieur ).
    Le fait que j'ai une Alero en fin de location et une équivalence récente du Québec pour mes diplômes, la Vue arrive à 400 dollars par mois en V4 FWD avec groupe électrique, l'air climatisé et l'intérieur cuir. Le Santa Fé à 430 par mois pour la même configuration, ce qui est un peu la limite haute pour moi. Faut que je garde des sous pour mettre l'essence dedans

    Merci pour vos premiers conseils, je vais continuer le magasinage et considérer les autres modèles que vous mentionnez.
    Il me semblait que le Subaru Forester était bien plus cher, non?

    Rofette

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    De loin le CRV qui est le meilleur de sa catégorie avec le Forester, le CRV bât le vue à plat de couture et sur tous les points...surtout l'économie d'essence et la valeur de revente.

    Et je me demande...pourquoi la location...avec les taux d'intérêts si bas à la Banque...je me demande bien pourquoi tu vas pas dans l'usagé rescent. Si oui...Forester ou Rav4....Escape est pas si mal non plus. Pour le Vue et le Santa fe..je serais bien mal vu pour ^dire quoi que se soit parceque je ne les ait pas essayé, mais les comparos les mettre souvent bon dernier, donc...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    De loin le CRV qui est le meilleur de sa catégorie avec le Forester, le CRV bât le vue à plat de couture et sur tous les points...surtout l'économie d'essence et la valeur de revente.
    - Le VUE est MOIN cher.
    - PLUS gros
    - Aussi économique dans le 4 cyl
    - Plus performant (0-100 en 8.5 sec et 1/4 de mile en 16.4 pour le V6 et mets une sec de plus lent pour le 4 cyl)
    - Plus beau
    - Et la valeur de revente, on ne peut rien dire car il y a a pas sur le marché des usagés.


    Désolé mais tu es un peu trop vendu Honda.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je doute qu'il soit plus gros.

    Mais le VUE fait très K-Mart et est loin du refinement du Honda. Je prendrais soit le CR-V ou le Toyota RAV-4. Le Escape/Tribute est intéressant aussi, mon son 4 cyl. est en retrait.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •