Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Pick-up vs SUV

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    6

    Par défaut Pick-up vs SUV

    Salut, j'ai besoin de conseils...

    J'ai besoin d'un véhicule pour promener ma petite famille ainsi qu'un très très gros chien. J'ai été voir du côté des VUS mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (par exemple 33000 $ pour un Escape vraiment trop petit pour moi...). D'ailleurs tout ces petis 'camions pour ceux qui aiment pas les camions' m'ont fait réfléchir. J'ai décidé d'aller du côté du pick-up 4 portes et le chien dans la boîte.

    Je veux pas payer plus que 33-35000, 4 portes, manuel (primordial).

    J'ai trois choix possible :

    Dodge Ram 1500
    Chevrolet Silverado/GMC Sierra
    Ford F-150/250

    J'ai décidé ça parce que ça me ferait chier de payer 30000 et + pour quelque chose d'aussi petit qu'un Escape ou Tribute et en plus leurs modeles manuels ne se font qu'en 4 cyl.

    En passant je veux rien savoir des hybrides, désolé...

    J'aimerais avoir vos opinions sur ça merci...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si tu tiens absolument à un SUV manuel, il y en a vraiment pas beaucoup dans ta bracket de prix.

    Le Nissan Pathfinder en est un et comme il est en fin de carrière, j'ai vu sur un autre forum qu'on peut le dealer pas mal.

    Tant qu'à moi, il n'est pas plus spacieux qu'un CRV et beaucoup plus glouton.

    Donc un CRV EX manuel...

    Mais à moins de 33-35K et pour promener ta famille et le chien, je pense que tu serais beaucoup mieux servi par une petite autobus, genre Toyota Sienna CE qui part à 30K. Superbe mécanique et transmission auto. à 5 vitesses en plus de tout l'espace que tu désires.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour 33000k, t'es sur que tu as un ram 4 portes....

    moi, j'ai vue un Toyota tacoma 4 portes comme un char carrement, la boite est juste ben et c'est un V6 3.3L de 190hp.......Tu serais bien et pas aussi glouton que les autres mentionner.

    Etre les 3, le silverado, j'ladore

  • #4
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    J'opterais pour le Silverado même si je préfère le RAM côté look.
    Et pourquoi pas le Dakota ??
    Plus petit qu'un RAM mais plus gros qu'un Ranger par exemple...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Dagobert, je comprends tes besoins et tes préférences. Je ne te dirai même pas de penser à des petits véhicules, tu vas détester ça.

    Dans les pcik up, je te recommande le GMC Sierra ou le chevrolet Silverado. GM, ils ne font pas de bonnes voitures, mais pour les pick up, ils sont excellents !!! Leur chassis sont robustes et leur moteur, excellents !!! Pour moi, ça c'est des trucks, et ils sont super beau.

    Pour le Ram, je le trouve très gourmand en essence et bruillant. Les moteurs du Ram sont en retard face à ceux de GM sauf pour le Hemi. Pour les autres, c'est probablement les moins bons du marché.

    Pour le Ford F150, le nouveau sera là dans quelques semaines dans les concessionnaires, par contre, il ne sera pas offert en Supercrew. Le seul supercrew que Ford offrira sera sur l'ancienne version du F150 qui n'est pas aussi bon que le GM.

    Si t'aurais du temps devant toi, je te dirai d'attendre le GMC Canyon ou le Chevrolet Colorado en version supercrew mais il ne sera pas sur le marché avant 2005 (selon les dernières nouvelles).

    Dans la gamme Sierra, j'irais pas plus gros que le Vortec V8 5,3 litres, pas plus gros, c'est pas vraiment utile. Le V8 de 4,8L serait probablement le meilleur entre puissance et couple.

    Avant d'aller plus loin, sache que ça va boire de l'essence en maudit un pick up de même, si t'es prêt à en assumer la facture, tu ne sera pas déçu !!! En plus, si t'as un bateau, ou une remorque à trainer, c'est les meilleurs véhicules sur le marché. Également, il est fort possible que tu t aies le coup de foudre pour un modèle de plus de 40000$, c'est le risque que tu courts, je te préviens !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

    Dave, j'ai déjà eu le coupde foudre pour un truck a 40k$ et c'est le Chevrolet Avalanche. Ça c'est tout ce que je veux et plus...mais reste le prix et ma bonne femme à convaincre mais ça c'est une autre histoire hahaha !!!!!

    Anyway, personnellement je penche vers le Ram pour les côtés prix/look et le Silverado en 2e. On verra ben mais si t'avais vu la job que mon Danois à fait dans ma Sentra (juste parce qu'il a eu chaud) tu aurais hâte de le trimbaler ailleurs que sur le siège arrière...

    merci encore bye

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    je me doutais bien que tu finirais par avoir le coup de foudre pour un de ces camions. Le problème de ces camions, c'est qu'ils peuvent devenir tellement cher. Un Silverado peut monter assez facilement à 55000$. À Val-d'Or, je connais du monde qui ont payé leur truck 70000$ avec les taxes, WOW (et c'est des camions GM pour ceux qui s'inquiète de la marque) !!! C'est du bidou en ciboulot ça !

    Les camions des 3 grands font bien leur travail en ce moment, c'est vraiment une question de goût personnel. Fait des essais et tu verras lequel tu aimes le plus. C'est pas toujours une réponse facile à déterminer.

    À l'occasion, tu vas trouver aussi un Toyota Tundra en spécial dans un garage, c'est aussi un très très bon camion, même s'il est moins puissant que les 3 autres et moins robuste. Si tu ne traînes pas de remorque très lourde, le Tundra peut s'avérer un autre bon choix. Tout comme le Dakota, mais les moteurs du Dakota boivent beaucoup d'essence, plus que ce qu'ils devraient, en plus, il est en fin de carrière, un nouveau s'en vient en 2004.

    Bonne chance dans ton magasinage et merci d'amener un sujet comme celui-là, il fait changement des civic, corolla et autres petites autos.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Moi aussi je suis pas mal tanné d'entendre parlé que de Japonaises et de petits chars. Même si elles sont très fiables, qui voudrait garder le même char pendant 10-12-15 ans. En plus je trouve les Américaines pas mal plus belles que les Japs. En passant, j'ai vu le film Pearl Harbor et ça m'a fait passer l'envie de m'acheter une Japonaise....

    Pour rester dans le sujet, j'ai pas besoin de puissance comme telle. Je vois plutôt le pick up comme un compromis à la place des SUV vraiment trop chers. Mais 55K$ c'est très cher d'autant plus que les Silverados partent à un peu moins que 30K$. Anyway...

    La j'ai une Japonaise et c'est la dernière que j'aurai. Quand bien même qu'elle peuvent durer 500000 kms je les aime pas. Elles sont faites en carton...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Wooo, ne va pas trop loin dans tes paroles, je suis un grand fan de voitures japonaises et ça va prendre un grand bouleversement pour je change mon fusil d'épaule.

    Ce que je voulais dire, c'est que j'aime bien changer les sujets de discussion une fois de temps à temps. Ça peut en venir lassant de toujours parlé de compacte japonaise, coréenne et américaine. Parler de trucks une fois de temps en temps, de vrais trucks, on s'entend, ça fait du bien.

    Également, il ne faut pas jouer à l'autruche, les américains sont les meilleurs quand c'est le temps de faire des trucks, des vrais trucks. Quoique le nissan Titan sera assez colossal !

    Personnellement, les gros pick up plein format sont un peu gros pour moi, je les aime un peu moins gros. Concernant tes besoins, je crois que si t'as pas besoin d'un camion très puissant, regarde aussi les pick up compacte. Ils consomment moins et offre quand même de belles qualités. C'est dommage qu'ils soient tous en fin de carrière, car leur intérêt s'en retrouve diminué. Malgré tout, regarde le Ford Ranger, le Chevrolet S10, le Dodge Dakota, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma. C'est sur que les Chevrolet, le dodge et le toyota seront bientôt remplacer.

    J'ai hâte de voir le nouveau chevrolet Colorado, avec son 5 cylindres en ligne de 225hp, il sera à la fois puissant et économe pour la catégorie. À mon avis, méchant bon camion.




  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai eu un Dakota king cab 1998 avec un chien (labrador) et une famille et c'était juste, mais le 4 portes te conviendrait surement et c'est beaucoup moins chèere que qu'est-ce que tu regarde et le RAM 4 porte part à 30 000 mais à ce prix il faut une manivelle pour le parite dans la réalité c'est env 37 000 $ pour ton info.

    Mais le Silverado est encore meilleurs que le nouveau RAM...mais le RAM est plus près qu'avant...le F-150 est un peu dépassé par rapport au 2 autres...

    Bon choix...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •