Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: ASSEZ C'EST ASSEZ! ESSENCE

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    ST-LÉONARD, qc
    Messages
    1

    Par défaut ASSEZ C'EST ASSEZ! ESSENCE

    Assez c'est ASSEZ!

    Êtes vous tannés de faire rire de vous avec les vagues des prix de l'essence?
    Moi OUI !
    Les pétrolières rient de nous , ils nous prennent pour des innoncents et ça suffit...
    Avez vous remarquez qu'il y a baisse de 1 à 2 cents par jour ensuite le Jeudi POW! hausse de 6 â 8 cents!! ÇA FAIT DES MOIS QUE ÇA DURE ET TOUT LE MONDE EN PARLE MAIS ON FAIT RIEN...ÇA SUFFIT!! Ridicule et désolant... Très bientôt si on fait rien le litre coûtera 1$!!
    Alors je lance un appel a toute la population du Québec pour signifier que la goutte a débordée du Baril d'essence!!
    "BOYCOTTONS" LES PÉTROLIÈRES UNE A LA FOIS ET MONTRONS QUE NOUS SOMMES VRAIMENT ÉCOUEURÉS...
    ************************************************** ************************************************** ***********
    ALORS VOICI LE PLAN DE MATCH , "BOYCOTTONS" TOUTES LES STATIONS SHELL DURANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE 2003!
    Je dis bien TOUT le mois, du 1er au 30 septembre inclusivement...
    ************************************************** ************************************************** ***********
    Soyez vigilant et solidaire envers vous tous automobilistes, même si SHELL BAISSE SES PRIX DE 4 À 5 CENTS DURANT CE MOIS, RÉSISTEZ ET ALLEZ METTRE DE L'ESSENCE CHEZ LEURS VOISINS! Si un ou des amis ou connaissances fait le plein chez SHELL, fait lui poliment et avec courtoisies comprendre qu'il faut se soutenir en les "boycottant"...

    S.V.P ENVOYEZ ET PARLEZ DE CE MESSAGE À TOUS VOS PROCHES, MÉME S'ILS N'ONT PAS DE VOITURE, TOUT LES QUÉBECOIS CONNAISSENT DES AUTOMOBILISTES. MONTRONS NOTRE SOLIDARITÉ... Et ce n'est qu'un début!

    "BOYCOTTONS" SHELL DURANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE 2003!
    MR. B.
    St-léonard

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    D'accord pour Shell et même Esso et aussi Ultramar et Petro-Canada et toutes les autres, mais....

    Je ne veux pas trop te décevoir, mais l' "homme moderne" est devenu bien trop individualiste pour marcher main dans la main dans une pareille action. Ça fait des années que des mails tournent sur le web demandant de boycoter telle ou telle pétrolière (entre autre le groupe Total-Fina-Elf en Europe suite au naufrage qui a dévasté les côtes bretonnes dans les années 90... pourtant le résultat net du groupe est passé de 932.378.000 à 5.954.000.000 Euros de 1998 à 2002, soit plus de 6x plus élevé)

    Chacun a ses petites habitudes qu'il ne faut pas trop modifier au risque de les stresser. Encore pire, beaucoup refuseront de faire 1 Km de plus pour aller tanker ailleur, de peur surement que la voiture ne se fatigue

    Décidément les pétrolières ont le bon bout du bâton, les gens sont rendu trop pourri pour s'unir dans une action qui pourrait relever leur propre niveau de vie Je pense qu'à l'aube du 21ème siècle, le mot "solidarité" est bel et bien mort

    Pour te réconforter, pense qu'en Belgique, ils payent l'essence 95 octanes à 1,05 Euros et la 98 octanes à 1,08 Euros, respectivement 1,63$ et 1,67$, alors on a encore le temps de voir venir, et je ne pense pas que les pétrolières se gèneraient pour atteindre ces prix là

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    quelque part, qc
    Messages
    20

    Par défaut

    Oui les pétrolières font des profits monstres. Mais ils vont des profits bien malgré eux.

    Pour chaque dollar d'essence que tu paie primo ya 30a 40cent de taxe si c'est pas plus, le cout du petrole brut qui est de 40sous le rafinageet d'explotation qui est de 18sous. alors ils leurs reste un 2 sous de profit.

    Ceux qui rie vraiment de nous autres c'est l'OPEP organisation pays exportateur de petrole. c'est eux qui décide le prix du brut, ce meme prix qui as une répercution direct sur toutes les produit pétroliers.

    Shell Essos et compagnie pis font plus de profits depuis que le gaz est cher car leurs marge de profits est en pourcentage (le pourcentage a pas monter) mais le gaz est simplement plus cher. Suite à laguerre au prix de l'essence que les géantes pétroliers (Shell, Essos, Ultramar...) pour tuer les petits indépendants, le gouvernement fédéral à passé une loi qui met un plancher au prix de l'essence par région. et dans la grande majorité toutes les pétrolière vente le gaz au prix plancher. Prenez ultramar comme exemple ils disent qui font de la surveillance de prix d el'essence pour vous garantir qu'ils ont le prix le plus bas tout ce qu'il font c'est de vendre au prix plancher que le gouvernement fixe.

    J'ai déjà été voir chez ultramar lorsqu'il avait monter son prix de 2 sous a comparer à l'indépendant l'autre côté de la ville et il ma répond que l'indépendant était illégale car depuis tel heure le prix plancher avait monter de 2 sous. et oui ya vraiment un ministre ou j'ché pas trop kel gugusse fédéral qui gère le prix du gaz.

  • #4
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Ça karlfranz c,est ce que les pétrolière essais de nous faire gober, 2 sous le litre de profit. As-tu déjà pu vérifier de façon clair ces faits là.....

    Il n'y a absolument rien qui justifie une telle hausse des prix du pétrole, autre que la rareté que les propres pétrolières cré.

    Il n'y a pas que sur le prix du boeuf que le gouvernement devrais enquêter.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Le gouvernement il est complètement pourri, et je crois encore plus celui-ci que le précédent.

    Il vient d'accorder 250,000,000$ de réduction d'impôt aux pétrolières et la semaine d'après, on se prend 8 à 10 cents d'augmentation du prix de l'essence.

    De toute façon, on peut remarquer que les variations du prix du brent à la bourse et celui du prix de l'essence à la pompe ne suivent pas du tout les même courbes

    pour plus d'info (format PDF)... http://www.regie-energie.qc.ca/energ...iques/brut.pdf

    http://www.regie-energie.qc.ca

    Tu peux aussi faire une recherche sur "prix du brent" dans Google, tu arriveras sur plein de sites de statistiques

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    quelque part, qc
    Messages
    20

    Par défaut

    le prix de l'essence de char suivent plus ou moins la courbe du brut mais avec 1 ou 2 semaine de retard.


    pour le 2cents de profit la piastre sa peut etre 10 ou 20cent moi tout ce que je vous dit c'est que leurs profits fontionne en pourcentage, de même pour la PUTAIN d'TAXE du gouvernement. le gouvernement aussi fait des profit monstres avec le gaz.

    La raison est simple la consommation de gaz baisse pas, mais le prix augmente donc tlm du pétrole brut à la station d'essence du coin en passant par le gouvernement s'en mettep lus dans poche en faisant prix.

    Ils prenne toute la meme part du gateau qu'il y a 3ans c'est juste que le gateau vaut plus cher

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Donc, pour résumer, c'est complètement inutile de boycoter une ou l'autre pétrolière puisque la grosse part du gateau va de toute manière au même intervenant... donc le gouvernement

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    quelque part, qc
    Messages
    20

    Par défaut

    ouias trierry si on veut

    dire que c'est nous qui les avons élu

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Oh, tu sais... faut pas pleurer parce que tu les as élu, il y a pire dans la vie... pense qu'il y en a qui les ont engendrés

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    montreal
    Messages
    132

    Par défaut pour le prix de l'essence

    Bonjour le prix de l'essence est encore haut ca baisse jamais.

    Moi jai une auto économique echo hachback qui est supposer consommer 7.1 l/100km en ville et 5.5l en autoroute. J'aimerais savoir la maniere de calculer le km que je fais au 100km pour voir si ca se compare a ce qui disent.

    est-ce que je dois prendre le nombre de litre que jai mis exemple 36.851 litres / par le nombre de kilometre que jai fait 541 km . multiplier par 100 pour me le donner pour 100 km.

    Si cest ca mon premier plein je fesais du 6.8l/100km et le 2e cest passer a 8.05 l/100km cest pas mal une différence.

    Je fais bcp de ville et ca l'air que tant que le rodage est pas fait la consommation peut changer.

    Merci pour répondre a ma question niaiseues mais je veux etre rassurer que je calcule comme il faut . Wick

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •