Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Autres photos de la Mazda3

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut Autres photos de la Mazda3

    Voici d'autres photos de la Mazda3 qui pour une fois est d'une autre couleur que le bleu. Je trouve que le tableau de bord est vraiment réussi..
    http://www.autocity.com/img/actualid...121521gal2.jpg
    http://www.autocity.com/img/actualid...121513gal2.jpg
    http://www.autocity.com/img/actualid...121439gal2.jpg
    http://www.autocity.com/img/actualid...121427gal2.jpg

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Tellement belle mais ca reste une maudite Mazda...oups...Ford.

    J'ai une P5..premiere et derniere mazda...pis la 3 va etre encore plus du Ford..wach.....

  • #3
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Beaucoup de problèmes avec ta P5?

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai déjà comparé la mécanique d'une Mazda Protegé 2002 avec une Ford Focus de la même année. Les 2 voitures possèdent un moteur 2.0 litres de 130 HP.

    Malgré l'alliance entre les 2 compagnies, je peux vous dire qu'ils n'ont pas du tout la même mécanique, autant au niveau moteur qu'au niveau transmission. Par exemple, la liaison entre la transmission et le levier de vitesse se fait par câble chez Ford et par tige d'acier chez Mazda.

    Les autres organes importantes (ex: intake manifold) sont aussi très différentes... Heureusement, Mazda continu à évoluer sans être trop influencer par la mentalité ''cheap'' de Ford ! Juste à regarder le nombre de rappel de la Focus VS ceux de la Protegé, on voit immédiatement la différence.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    de profil, il y a une ressemblance avec la Vibe. :-O

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    49

    Par défaut

    j'aime mieux la protege5 sauf pour le tableau de bord et la console central beaucoup mieux sur la 3

  • #7
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    @100limites

    Ça va peut-être changé avec la prochaine Focus puisque celle-ci devrait se baser sur la nouvelle Mazda 3.
    Selon l'alliance qu'il y a entre Ford et Mazda, Mazda s'occuperait de la motorisation 4 cylindres alors que Ford s'occupera plutôt des V6 et V8.
    Ça déjà commencé avec la Mazda 6, le V6 est d'origine Ford avec quelques changements alors que le L4 est d'origine Mazda...

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Dans la 3, Mazda nous arrive avec 2 tous nouveaux moteurs :

    Le premier sera un 2.0 litres développant 140 HP, totalement différent de celui que l'on retrouve présentement dans la Protegé. Le second sera un 2.3 litres développant 160 HP. La rumeur veut que les 2 moteurs soient équipé de la technologie des valves variables.

    Je connais bien les moteurs Mazda et je sais qu'ils ont un grand retard sur les moteurs Honda, Toyota... et dernièrement Nissan. Ces 3 manufacturiers frabriquent d'excellent 4 et 6 cylindres, qui offrent un rendement exceptionnelle tout en tenant compte de la fiabilité, de la donceur de fonctionnement, de la consommation d'essence et des émissions polluantes.

    Puisque Mazda nous réserve surprise par dessus surprise depuis quelques années, j'ai bien hâte de voir s'ils seront en mesure de rattrapper la concurrence avec leurs 2 nouveaux moteurs.

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Pas d'accord...

    Il faut aussi tenir compte de la santé financière de la compagnie... Mazda était en grande difficulté financière depuis le milieu des années 90
    Maintenant, Ford est là pour $$$ mais est aussi en difficulté financière présentement
    Nissan obtient beaucoup de succès dû à l'argent de Renault, Honda et Toyota sont très prolifiques...
    Mazda + $$$ nécessaire = moteurs aussi bons que les autres

    La RX8 vient de gagner le prix de la meilleure motorisation de l'année 2003 par le International motor award
    En 1988.. Mazda avait un merveilleux petit 4 cylindres 1.6 litre 16 soupapes, turbo et intercooler qui dévelloppait 132 HP
    Le moteur 2.0 litre Turbo des 626 précédentes et de la défunte probe était aussi une excellente motorisation.
    Le V6 2.5 litre aussi utilisé dans la Probe et la 626 était aussi un très bon moteur...

  • #10
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    J'ai entendu aussi parler du calage variable des soupapes sur les futurs Mazda 3.
    Et apparemment, Hyundai arrive aussi avec cette technologie sur le 4 cyl. de la Elantra et la Tiburon.
    Si Mazda nous arrive pas avec ça, ils vont être réellement en retard...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •