Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Pour les écolos !

  1. #1
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Pour les écolos !

    Honda offrira dès l'année prochaine une civic munie d'un moteur au gaz naturel Les verts commenceront à avoir un choix de plus en plus diversifié avec en plus la hybride, voici quelques détails:

    Honda to Market Natural Gas-Powered Civic
    Associated Press - July 28, 2003


    Motor Trend
    American Honda Motor Co. Inc. plans to become the first automaker to mass market a vehicle that runs on natural gas.

    The Civic GX will go on sale to the general public sometime during the second half of 2004, spokesman Andy Boyd said Wednesday from Honda's U.S. headquarters in Torrance, Calif. It will sell for about $20,000, approximately $3,000 more than a gasoline-powered Civic.

    The GX will cost about one-third less to operate than a car that runs on gasoline and will be much better for the environment, Boyd said. It will have a driving range of about 200 miles, about half of a regular Civic.


    On average, a car with a natural gas-powered internal-combustion engine emits 87 percent less nitrogen oxide, 70 percent less carbon monoxide and 25 less carbon dioxide than a car with an engine that uses gasoline, Boyd said.

    The GX is not entirely new. The automaker has produced 500 to 1,000 of them each year since its introduction in 1998.

    Most have been sold in fleets to utility companies, universities and government agencies that drive them short distances and are set up to easily refuel them, Boyd said.

    Although more common in big cities, there are relatively few natural gas refueling stations in the United States - about 1,300. That has limited the production and use of natural gas-powered vehicles.

    To make the GX more appealing to consumers, Honda will sell for $2,000 an appliance that allows owners to fill their tanks with natural gas from their homes. The device, called Phill, is made by Toronto-based FuelMaker Corp.

    Boyd said Honda hopes to sell tens of thousands of the vehicles each year.

    David Friedman, senior engineer at the Union of Concerned Scientists, a science-based environmental group in Washington, D.C., said the GX gives consumers concerned about the environment another option.

    "It just means more choices for consumers," he said. "That's part of the problem in the marketplace today - consumers don't have a lot of choice if they want to reduce their impact on the environment."

    Copyright 2003 Associated Press.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut Écolos ?????

    Gas de combustion
    Carburant fosile

    Écologique??? Pas certain...

    Moteur diesel carburant au "gas de patate fritte" ca c'est écolo...
    Pas d'émanation toxique!
    Carburant reciclé!
    En plus, ca sens bon

    Le gas naturel est plutôt une alternative temporaire à l'essence, ils vont nous en mettres de toute les couleurs pour nous vendre un produit qui va devenir, un jour ou l'autre un facteur économique. Le controle des matieres premiere est au premier plan dans l'économie mondial! Regarder le controle sur les produits fossile, même les gouvernements n'y font rien, ca rapporte beaucoup trop. Même apres une rasionalisation, comme ca c'est fait avec Hydro, le coût n'en serait pas moindre!

    Les multis nationales on un excellent controle sur notre économie, ils connaissent nos besoin présent et future...

    Pour contrer le coût du pétrole, encourager les fabricants de voiture électrique. Toyota avec la Prius. sinon aller directement au resto du coin, procurer-vous l'huile végétale de friture usagé qu'il jette, et bruler là dans un moteur diesel.

    KID: Excuse-moi pour cette petite excapade! J'en avais besoin...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Le monde me font rire lorsqu'on nous dit de se tourner vers l'achat de petites voitures pour que cela nous coûtent moins cher en essence. C'est un jeu dangereux! Si tous les automobilistes s'achetaient disons une Echo Hatback ou une Toyota hybride, le prix de l'essence monterait facilement à 1.50-2.00 le litre afin que nos voleurs de pétrolières continuent à battre des records de profits. Faites le calcul:

    Réservoir d'une Écho approx 45L x 0.80$ = 36.00$
    Réservoir d'un SUV 95L x 0.80$ = 76$

    Dans un monde uniquement d'Écho 45L x 1.60$ = 72$

    Qu'en pensez-vous? Question d'offre et demande. Pourquoi le prix de l'essence est supérieur en Europe ? Parce qu'ils conduisent ces petits cerceuils roulants et il y a 100 fois moins de SUV là-bas qu'ici.

    Bon ok. Les SUV dégagent plus d'émissions polluantes que les petites voitures; un petit point pour les écolos. Mais le consommateur s'en fiche pcq c'est son portefeuille qui compte le plus.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Stone, je pense que c'est plutôt le contraire. L'offre étant plus ou moins fixe (les réserves de pétrole étant une ressource limitée), si la demande baisse, les prix vont baisser.

    Pq les prix sont élevés en Europe, je ne le sais pas trop, mais il y sûrement une bonne explication.

    Permettez-moi de m'ajouter à la liste des sceptiques quant aux carburants de rechange, qui sont souvent plus polluants qu'il n'y paraît. Ainsi, il paraît que les pétrolières sont prêtes à produire du méthanol, mais le traitement nécessaire (transport, raffinage,...) consomme beaucoup de pétrole. Également, il paraît que la majorité de l'hydrogène est fabriquée à partir de pétrole.

    C'est pour ça qu'il faut que les gouvernements s'impliquent, sinon la planête va continuer de se faire avoir d'une façon ou d'une autre.

  • #5
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut ça dépend...

    Oui c'est un combustible mais les émanations sont de beaucoup moins élevées. De plus, il faut aussi savoir que les réserves de pétroles mondiales sont là pour un maximum de 50 ans
    D'après vous, ne pensez-vous pas que plus la denrée va être rare plus les prix vont augmentés Déjà que dès qu'il se passe un évènement anodin dans le monde, style, Céline Dion s'est fait teindre les cheveux en jaune, les pétroli;eres augmentent les prix

    En passant, un diésel pollue beaucoup plus que le gaz naturel...

    En fait, je trouve intéressant de voir qu'une compagnie comme Honda et d'autres travaillent sur tout les fronts: Hybride, gaz naturel, hydrogène...

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Diesel pas trop ecolo...

    En passant Jumping jack, voici un lien où tu verras qu'une Golf ou Jetta diésel, ça pollue en maudit

    http://www.epa.gov/greenvehicles/smcar-03.htm

    C'est pas pour rien que les Américains deviennent gros à force de manger des patates frites

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Matane, qc
    Messages
    2

    Par défaut Vive les voitures moins polluantes!

    Je trouve assez aberrant que les gens font tout un cas du prix de l'essence alors qu'ils ne se formalisent pas le moins du monde de la pollution.
    Pour ma part, je suis pour des choix plus écologiques dans tous les domaines y compris celui de l'automobile, bien entendu. Il est facile de vivre sans se rendre compte que l'on est entrain de détruire notre patrimoine naturel et que ce sont nos enfants qui auront à vivre avec nos choix.
    Que les compagnies automobiles fassent de l'argent avec leurs nouveaux modèles moins polluants, tant mieux! Si ça contribue à améliorer notre qualité de vie!
    Et puis j'ai franchement hâte qu'il n'y ait plus de pétrole dans les puits. Si nous ne sommes pas assez responsables pour trouver des alternatives plus écologiques maintenant, ça nous obligera à le faire.
    J'ai présentement une toyota Tercel (étant étudiante), et je crois que ma première voiture neuve sera une Honda Civic Hybrid ou une Toyøta Prius.
    La pollution, c'est pas sur la planète mars, c'est sur la nôtre.
    Plus nous demandons et achetons de ces voitures moins polluantes, plus il s'en fera. C'est l'offre et la demande... le consommateur a le pouvoir.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mélo vous avez raison pour un monde idéal... Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'avoir une Toyota Prius à $30 000. Ils préfèrent une Corolla à $20 000 ou une Subaru Légacy plus polluante mais combien plus sécuritaire.Dans mon cas (conjointe plus trois enfants bientôt quatre) il n'y a aucun véhicule hybride pour 6 ou 7 passagers.Je sais que d'ici un an le Highlander de Toyota aura son véhicule mi-essence mi-électrique mais j'ai hâte de voir son prix!!!

    D'ici octobre(maximum) il nous faudra un SUV ou minivan pour toute la famille. Comme ma conjointe se déplace la nuit(ou le jour!) régulièrement par tout les temps (Pluie verglacente, neige, grésille, etc...) une auto très très sécuritaire est un critère indispensable. Dans notre cas notre revenu familiale nous donne un budget de $55 000 (avant taxes) et comme la traction intégrale est une autre priorité absolu notre choix est très limité.On aura pas le choix de se diriger vers des véhicules énergivores...

    Pour ceux qui connaissent le "nouveau" Lexus GX470 si il était disponible en version hybride ...WOW!!! Mais mon (notre) choix pour le moment se situe entre le Toyota 4 Runner(V8 intégrale Torsen) ou le MDX d'Acura.Ça sera un modèle 2005.(disponible vers le mois de septembre-octobre 2004).

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Faut aussi savoir que les plupart des voitures compactes modernes polluent vraiment mais vraiment pas beaucoup! Le vrai problème c'est les vieux tacos qui boucanent bleu qui circulent encore sur la route. Met une inspection obligatoire sur tous les véhicules de 5ans et + à Montréal et je suis persuadé que le smog diminuerait. Une voiture compacte moderne émet de l'air plus propre que l'air ambiante dans certaines grandes villes (évidemment elle est pas plus respirable parce que la combustion transforme l'oxygène en gaz carbonique... tout comme notre respiration).

    En fait, je trusterais plus un gros Pathfinder Armada V8 plutôt qu'un Cavalier 1989. Reste que je préfères quand même des véhicules plus économique que cette locomotive sur pneus.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    En fait Mélo, l'industrie automobile est pointée du doigt facilement mais savais-tu qu'une tondeuse polluait plus qu'une Honda Civic "régulière"?

    Et que dire de tous ces moteurs deux temps que l'on retrouve dans les chaloupes et autres ski-doo de ce monde!.

    J'ai tout de même une conscience écolo mais il faut voir la problématique sous plusieurs aspects. Qu'est-ce qui est mieux: La personne A qui a une voiture hybride mais qui l'utilise pour aller au dépanneur à trois coins de rues ou pour aller louer un film à 3 minutes de marche ou la personne B qui a une Subaru Impreza mais qui ne fait pas 8 aller-retours dans une journée pour des commissions et qui va marcher pour aller louer son film?

    Moi j'ai une Volkswagen Golf qui consomme/pollue beaucoup plus qu'une Echo/Corolla/Civic etc. Mais par contre, la plupart du temps je fais mon épicerie à pieds et autre petites courses.

    C'est très complexe comme problématique, l'idéal c'est que tous et chacun contribue d'une façon ou d'une autre.

    Qu'en penses-tu?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •