Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Pour les écolos !

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je veux répliquer à un post plus haut à propos des prix plus élevés en europe. L'essence est mieux raffinée là-bas, donc ça coûte plus cher, ils ont aussi un gros pourcentage de taxes comme nous.

    100% sur 40 cent ça fait 80 cent le litre...
    pis 100% sur 1$ ça fait 2$...

    Ils ont du bon stock, eux autres, c'est genre ordinaire 91, moyen 93 et supreme 95, si c'est pas +.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Joe 123, j'ai bien de la misère a vous suivre... un revenu de 55,000$ avec 3- 4 enfants et projetez l'achat d'un MDX...

    Je conviens qu'un 4x4 facilite un peu la conduite hivernal mais c'est bien trompeur puisque qu'on dérape autant sinon plus en 4x4 et on ne freine guerre mieux.

    De plus le plus important élément de sécurité est.... derrière le volant... Juste a voir la différence des primes d'assurance entre homme et femme!

    Depuis une centaine d'années que l'on tient des données de température les dix dernières sont les plus chaudes, la calotte polaire est réduit de 20%, au point ou le taux de salinité des mers du nord est en baisse pour cause de dilution par les eaux de glaciers. D'ailleur dans la prochaine décénnie on vas voir disparaître l'ours polaire de la Baie d'Hudson!

    Selon les prévisions et scénarios du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernnemental sur l'Evolution du Climat) la terre, qui depuis un siècle s'est réchauffer de .6° , vas dans les prochains 100 ans voir sa température monté de 1.4° a ..... 5.8°!

    La moins pire des prévisions est casis-catastrophique, alors que la pire elle n'as pas besoin d'évaluation de scénario...

    Pour l'instant comme consommateur on choisit des voitures moins polluantes... si on trouve ça "amusant", sinon c'est la loi du dévelopement économique qui fait figure de religion contemporaine universel (ou presque). Dans le meilleur des cas on vqas éviter la catastrophe de justesse par nos actions... mais je crois bien que c'est très utopique.

    C'est quoi au juste que l'on laisse a nos enfants et petits enfants?

    http://www.greenfacts.org/climate-change/giec/giec.htm

    http://www.ipcc.ch/

  • #13
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Au début du topic, il est question d'une Honda Civic au gaz naturel, c'est pas une mauvaise idée, surtout en ville. De telles voitures réduiraient le taux de smog dans les centre-villes.

    Il y a sûrement une réduction notable des émissions polluantes sur un véhicule au gaz naturel, par rapport à un véhicule à essence, sinon tous les entrepots seraient remplis de chariots élévateurs fonctionnant au "sans plomb".

    L'avenir réserve des développements importants sur les énergies alternatives. Chez Toyota, la première Prius pouvait être confondue avec une Echo, mais l'actuelle ressemble plus à une Camry. Il y a de plus en plus de véhicules de type hybride sur les routes.

    Par contre, les dernières découvertes technologiques sont toujours dispendieuses lors de leur sortie. Il faut attendre quelques années pour que les prix s'ajustent. Mais il est clair, entre autres à la lumière de ce qui se passe chez certains constructeurs d'automobiles, que l'avenir s'annonce bien, contrairement à ce que certains prophètes de malheur osent prétendre.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #14
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    La plupart des chariots élévateurs ne sont pas au propane?

  • #15
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    C'est justement, les émissions d'un moteur au gaz naturel sont beaucoup plus proches de celles d'un moteur au propane que d'un moteur à essence ou diesel.

    À l'époque où je travaillais dans un abattoir, on avait étudié les différences des émissions entre un moteur diesel et un moteur à essence. Les conclusions étaient que quoique la pollution atmosphérique était supérieure avec le diesel, les émanations en milieu renfermé étaient moins nocives avec le diesel qu'avec l'essence.

    Ici, la municipalité utilise un camion fonctionnant au gaz naturel, et aux dernières nouvelles, ils semblaient très satisfaits.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #16
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Voilà pourquoi il est temps qu'on ait du diesel à faible teneur en soufre!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Julienn, je me suis mal exprimé...on a $55 000 à mettre sur un véhicule. Naturellement notre revenu familiale est beaucoup plus élevé...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut Re: Diesel pas trop ecolo...

    Citation Envoyé par kid
    En passant Jumping jack, voici un lien où tu verras qu'une Golf ou Jetta diésel, ça pollue en maudit
    C'est certain que le diésel pollue plus que l'essence, il y a environs 60% plus de masse d'énergie...

    Petit calcule rapide: Je fais 1000km avec 52 litres de diésel, pour en faire autant avec une Echo j'aurais besoin de 80 litres.

    Pourquoi 80 litres, roule 120-130 kmH avec une Echo sur l'autoroute, elle ne consomme plus ce qu'elle est supposé faire, le moteur tourne trop, pas tres confortable, quand il vente tu va te retrouver dans le décors.

    Ce que je veux dire, c'est que je consomme beaucoup moins de carburant qu'avoir une auto à essence. En plus, seul un moteur diésel peux utiliser de l'huile végétale comme carburant, alors je ne consomme vraiment pas beaucoup de diésel... 1 réservoir pour 3500km.

    Si tout le monde roulait en Echo, le prix de l'essence à la pompe serait plus bas, le taux de pollution diminurais de 40%, les maladies, comme l'Asme, les multiples allergies, etc., diminurait considérablement.

    Mangez-en des patates! Ma TDI aime ca

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Cette Honda Civic au gas naturel est deja vendu au Japon depuis 2 ans!

    http://www.honda.co.jp/CIVIC-GX

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Voilà pourquoi il est temps qu'on ait du diesel à faible teneur en soufre!
    le diesel en faible teneur en souffre est supposé être disponible durant l'année 2005 ou 2006, est-ce que les plans ont été changés? Et Detroit Diesel (autrefois propriété de GM qui ont vendu à Penske qui ont vendu à...Dailmer-Chrysler!) expérimente un V-6 diesel intéressant http://www.detroitdiesel.com/public/...e/adelta10.asp
    http://www.detroitdiesel.com/public/...ve/adelta3.asp
    ce diesel sera compatible avec le biodiesel et ses dérivés comme le B20 qui est utilisé par les autobus de Montréal. Étrange qu'on ne mentionne pas beaucoup le biodiesel.

    Et parlant de gaz naturel ou propane, il reste juste à espérer que les points de vente seront plus nombreux et aussi il y a une décennie, la revue "Le Monde de l'Auto" a fait l'essai d'un "Autobeaucoup" (Caravan/Voyager) converti au propane en faisant un voyage Montréal-Ottawa. Ils avaient remarqué que le bout des becs-verseur de postes au propane en Ontario étaient différentes vs ceux du Québec! Espérons qu'ils ont ajusté les normes aujourd'hui.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •