Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Entretient préventif !!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut Entretient préventif !!!

    Ma Lude approche les 100 000km, est-ce que ça vaut la peine d'aller faire le tune-up chez Honda avant la fin de la garantie ou si je paye dans le vide ???


    Les voleurs, ils demandent un peu plus de 300$ juste pour faire des vérifications...si ils les font vraiment....

    Est-ce qui a quelqu'un qui connait un garage digne de mention à MTL ou les environs...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Non ça ne vaut pas la peine. Mais s'il y a des changements de fluides ou de pièces, faut le faire un par un. L'heure de la timing belt approche. Honda recommende 4 ans / 96000km à cause des grands froids ici alors qu'aux USA c'est 7 ans / 168000km (du moins sur ma Accord '99).

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    Oui pour ta sécurité !!!
    Comment définir le bonheur automobile ? Certains diront qu'une autoroute sans limite de vitesse absente de circulation alors que vous êtes au volant d'une voiture performante constitue une excellente réponse.
    = Cohiba sur un Autobahn !!!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est du gambling...

    Peut-être qu'ils trouveraient de quoi mais c'est pas certain non plus. Dépendant de l'effort qu'ils mettent et d'un peu de luck.

    Ma grand-mère (!!) avait fait faire cet "entretient" chez Hyundai avec son Élantra et tout était beau!

    Quelques semaines après la fin de la garantie (et de son "entretient"), sa tête de moteur a sauté!!!! Ils lui on dit qu'elle le rinçait trop, à ma grand-mère!!!!

    Bref elle a envoyé une lettre de bêtises à Hyundai Canada mais je ne sais pas ce que ça a donné...

    Mais des fois, ils peuvent réellement trouver des bobos.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Oui ça vaut la peine Le 300$ doit comprendre des pièces à changer. Demande les veilles pièces quand tu va payer.

    L'inspection II de BMW c'est 700$ au 48000Km dont 300$ de pièces changées automatiquement.

    Quelque fois, il est mieux de changer une pièce usée avant que les problèmes s'aggravent et cause plus de dommage. Beaucoup de pièces dans la suspension tombent dans ce créneau. Je parle d'expérience, je l'ai vécu sur une civic
    François

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut ben voyons...

    C'est la vache à lait des concessionnaires

    Par exemple, mon élément à le moteur 2.4L qui à une chaîne de distribution, les bougies sont à changer à 160,000 KM...

    Bon, à 48,000 KM, à part changer l'huile à moteur, l'huile à transmission, le liquide du radiateur et changer le filtre à air... En plus, il peut brancher l'ordinateur sur mon véhicule pour voir si tout est normal

    Comment peux-tu en arriver à une dépense de $700

    C'est sûr que ils font du fla-fla: permuter les pneus, alligner la direction des phares , vérifier les ampoules (C'est vrai que pour les freins, ça prends 2 techs ), vider le cendrier, changer l'air dans les pneus, enlever les roches dans les threads de pneus , lubrifier les serrures, les pentures, etc..., Vérifier le fillage des haut-parleurs , remplir le réservoir du liquide lave-glace, vérifier visuellement les éléments suivants: Système d'exhaust, la peinture, les poignées de porte et la réceptioniste

    Cibole, le v'là ton $700.00
    Mais après avoir vidé ton portefeuille, la route sans le doute

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Mais des fois, ils peuvent réellement trouver des bobos.
    Comment définir le bonheur automobile ? Certains diront qu'une autoroute sans limite de vitesse absente de circulation alors que vous êtes au volant d'une voiture performante constitue une excellente réponse.
    = Cohiba sur un Autobahn !!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cohiba
    Citation Envoyé par BedZ
    Mais des fois, ils peuvent réellement trouver des bobos.


    Comme Kid l'a bien mentionné, on s'entend tu pour dire qu'ils pourraient couper les prix de pas mal?

    Ça me fait toujours mal au coeur...

    Tu peux aussi payer dans le beurre et ils ne trouveront rien à "changer avant fin de garantie"...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est ça qui écoeure...Tu payes pour de gogosses innocents que t'as pas de besoin ou que tu peux faire toi même. Lorsque je vais y aller, je vais demander qu'il ne fasse que le check-up de tout ce qui peux être garantie, sans changer toutes les autres niaiseires, pis voir à combien qu'ils vont me faire ça.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je vients d'appeller et bon...ils changent mon bearing de roue sous la garantie donc gratis....la timing belt....300$ et l'inpection fin de garantie qui coûte 65$....65$ vs 300$ je pense que ça vaut la peine.

    Pis le reste, ben je vais faire comme d'habitude...pis le faire inclure dans le changement d'huile...

    Merci de vos réponses...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •