Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Honda CRV 2002

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    4

    Par défaut Honda CRV 2002

    Salut tous le monde
    est ce que vous avec des informations sur le crv 2002:
    Photos, Spec, Essais routier, date de disponibilité, et $$$$$
    Merci
    J C

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut JC,

    j'ai reçu aujourd'hui même par la poste ma revue Le monde de l'auto où il y a un article sur la CR-V 2002.

    En bref, moteur 4 cylindres, i-VTEC, twincams, 2.4 litres, 16 soupapes, 160 ch à 6000 tr/min et 162 lb-pi de torque. Choix entre transmission manuelle 5 vitesses ou automatique 4 vitesses. Traction intégrale Realtime, performance non détermier. Prix entre 25000$ et 30000$.

    Pour plus de détail, procure toi le magazine dans tous les bons dépanneurs du coin. Pour 2.95$, c'est ridicule d'attendre plus longtemps... en plus, y'a un superbe match comparatif entre la RSX type S et la Célica GT-S.

    Ciao

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Car and Driver de novembre a aussi un essai complet d'un CRV 2002 EX 5 vitesses.

    Le moteur est loin en avant de l'ancien.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Fais attention par contre si tu veux un véhicule avec une très bonne traction tu seras pas gâté du tout avec la traction intégrale realshit de honda, c'est vraiment pas fameux.

    wild child

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Tu as tout à fait raison, wild child, la "pseudo traction intégrale" du CR-V, c'est pas terrible... J'ai acheté un CR-V en 1997 et j'ai été très déçu du rendement de la traction, tellement, que je l'ai revendu 2 ans plus tard. En ville ça allait, mais sur la route, c'était pas mieux qu'une traction avant, dans les faits, c'en était une puisque le système ne s'engage pas au dessus de 80 km/h !!!

    Pensez-y bien avant d'acheter ce véhicule...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    6

    Par défaut

    Celui qui dit que l'on devrait y penser avant d'acheter un CRV, bien il s'est fait mal conseiller.

    Si tu recherchais un vrai 4x4 tu t'es trompé!

    Moi j'ai un CRV 2001 ca fais 3 mois pis 10000km pis je suis tres satisfait. Moi je voulais qquechose de haut de terre sans a avoir le 4x4 et v6 pour depenser des $$$$ Moi je fais du camping et velo de montagne et l'espace est sufissant et tres bien pour balader dans les sentiers des parcs quebecois. Honda n'a jamais prétendu se servir du CRV pour aller à chasse dans le fin fond de la baie james......

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Tu as tout à fait raison, watchman, je n'ai jamais dit que le CR-V est un 4X4 pour aller hors-route... Je ne l'avais pas acheté pour cela, mais bien,comme 90% des acheteurs de 4X4 (Cherokee, Blazer, etc), pour la sécurité qu'offre la traction intégrale l'hiver. La-dessus, le CR-V m'a grandement déçu... Par contre, c'est un véhicule très spacieux, avec un bon dégagement au sol, fiable, bref, un substitut idéal aux mini-fourgonnettes. Mais, pour le fonctionnement de la traction, c'est mieux qu'une traction avant sauf sur la route où ça ne change rien (il est en mode traction avant), et c'est justement là que je considère que c'est important. Tu verras cet hiver,pour ma part, je conduis maintenant une Subaru Outback, et la traction intégrale est de beaucoup supérieure à celle du CR-V. Je ne veux pas dénigrer ton véhicule, c'est tout simplement une question de choix, la traction intégrale n'était probablement pas le premier critère lors de l'achat.


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    J'ai eu un CRV 2000 pendant 1 an et je l'ai vendu... moteur anémique qui donne des coups (dans le cas d'un automatique) quand on arrive à un stop et qu'on repart sans s'être immobilisé complètement (de gros coups!).

    Elle a été "boostée" un peu mais... ouf, j'hésiterais quand même. Peut être un Xterra à la place... je pense...

    Bonne chance!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    1

    Par défaut

    Salut Monbeau,

    Dans ton dernier message, tu disais que tu avais "booste" ton CR-V un peu. Comment est-ce que tu as fait ca?

    Merci,
    pannet00

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •