Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Meilleur vehicule hivernal???

  1. #11
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Vous me faite rire avec vos véhicules pour l'hivers. Sauf dans quelques exceptions une voiture bien ordinaire même propultion est amplement suffisante pour rouler sur le résaux routier en hivers. J'ai eu plusieurs propultion et des traction et un 4x4 et chacun a passer l'hivers avec succes. On a tous une tête sur les épaule, suffit de s'en servir. De bon pneus, la est la clef !!!

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ouais, peut-être. Cependant, si on ne sait pas se servir de sa tête, même avec un 4X4, monté sur des pneus d'hiver de surcroît, ne se débrouillera pas mieux qu'une Geo Metro avec des pneus d'été.

    Minou en avait déjà parlé... Le meilleur dispositif pour la conduite hivernale est le pied droit relié à l'hémisphère gauche du cerveau. Combien de SUVs prennent le champ... Dommage... Je pense à Ford et à son Explorer JE NE VEUX PAS QUE LA CONVERSATION SOIT DÉVIÉE SUR CETTE HISTOIRE dont ils se sont mis dans la merde avec Firestone parce que les pneus explosaient. C'est sûr qu'un pneu fait pour aller dans la boue va surchauffer et exploser à 150 km/h, comme j'ai déjà vu des gens faire avec leurs gros syphons de carburant qu'ils conduisent comme une Jetta! Ah... Marketing...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Je ne dis pas le contraire de certains lorsque tous les véhicules peuvent faire l'affaire l'hiver mais peut-on avoir un concensus sur le fait qu'on peu mettre les chances de notre côté... il y a certainement une différence entre une Ford Mustang 5.0 litres en hiver et une Subaru WRX!!!

    Exemple.. il est 7h30... tu te lèves en retard et tu ne peux pas déblayer ton entrée qui est "bourée" de neige par la charrue...
    On s'en sort souvent avec un 4X4 ou une traction intégrale mais pas sûr que je vais faire la même chose avec ma Protégé!!!!

    Aussi, sur l'autoroute, lorsque des "scillons" sont formés par les vans... la petite voiture à traction ou à propulsion va "engoufrer" ses 2 roues à motricité dans cette épaisseur de neige et donc, faire perdre tout contrôle au conducteur... ce qui n'est pas le cas dans le cas d'un 4X4 qui permettra à ce dernier d'appuyer sur le champignon et de pouvoir "sortir" de cette situation avec une accélération qui a un peu plus de "mordant"...

    Mon opinion...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans ce cas, j'opte pour une Ford Focus, avec le "Advance Trac" (ESP) et traction control en option et des bons pneus d'hiver!

    Pour la sécurité, le ESP avec TC est beaucoup plus intéressant à avoir qu'un système AWD. Une voiture légère, maniable et pas trop encombrante.

    Aussi, sur l'autoroute, lorsque des "scillons" sont formés par les vans... la petite voiture à traction ou à propulsion va "engoufrer" ses 2 roues à motricité dans cette épaisseur de neige et donc, faire perdre tout contrôle au conducteur... ce qui n'est pas le cas dans le cas d'un 4X4 qui permettra à ce dernier d'appuyer sur le champignon et de pouvoir "sortir" de cette situation avec une accélération qui a un peu plus de "mordant"...
    Selon mon expérience, ce n'est pas le cas; c'est plus facile de sortir d'un sillon avec une traction avant.


    [This message has been edited by Saintor (edited 21-10-2001).]

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Bla Bla Bla....
    j'ai justement parler a un gars qui vien des laurentide se midi... Il ses fait pogner dans une tempête de neige vla 1 semaine dans le parc... Magie!! il a une Subaru depuis 1mois (avant un traction) et il trouve que c'est le jour et la nuit .. Le plus drole , c est que cette personne n'a pas achetter l'auto pour le AWD mais pour le look et tien donc il voit la differance et dit que la magnabilité est supérieur.
    A mêtre doucement dans votre pipe les Bla Bla Bla...

    [This message has been edited by e|_NiNo (edited 21-10-2001).]

  • #16
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    bla bla bla toi même !!!
    C'est sur qu'un awd est meilleur dans la neige c'est bien logique. A ce compte il faut tous s'acheter des HUMMER. Il y a un prix a payer pour rouler un awd et moi je pense qu'il est trop haut pour les hivers ici. C'est sur que quelqu'un qui conduit comme un pied sera mieux en awd mais il va se planter quand même.

  • #17
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Personnellement, je n'ai jamais eu la chance d'essayer un Subaru, mais de ce que j'ai lût et constaté en parlant avec des propriétaires de Subaru, c'est tout un avantage !

    C'est certain qu'une personne qui demeure dans les Laurentides où en Gaspésie va bénéficier beaucoup plus du AWD qu'un Montréalais ! L'autre point très important, ce sont les pneus qui permettent le contact avec la chaussée !

    Combien de fois dans l'année, va-t-il y avoir une tempête ???? Pas souvent, mais quand ça arrive, ça doit être le "fun" en maudit d'avoir un AWD !

    Le Subaru Impréza TS à $23000 va consommé un peu plus qu'un accord ou une camry mais à moins de faire 40 000 KM par année, la différence n'est pas très significative. C'est une voiture offrant de bonnes performances, un bon confort, une bonne fiabilité et un système de traction AWD très avancé... Moi, je ne dirais pas non ! V'là pas si longtemps, les partisans de la propulsion riaient des avantages de la traction avant.... Jusqu'à temps qu'ils en aillent une !!!
    C'est pas une question de savoir conduire ou pas...... Moi, j'appelle ça de la sécurité active ! à condition d'avoir 4 bons pneus d'hiver bien sûr !

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Oui, justement, je suis d'Accord avec Kid, que le prix d'une AWD va dépendre du millage qu'on en fait, sous une certaine limite y'a pas vraiment de différence c'est peu notable. Disons que les subarus ne sont pas des SUV pleine grandeur aussi comme niveau de comsommation, bien des gens on l'air de les mettres tous dans le meme pot. Mais il est toutefois vrai qu'on va payer plus cher pour un véhicule a traction intégrale par exemple, ca dépend du portefeuille. Mais je connais bien des gens qui voudraient avoir ce portefeuille.

    Pour ma part j'ai eu des tractions avant, arriere(bmw avec anti patinage de quoi du genre) et subaru traction intégrale.

    Saintor, ce n'est pas qu'elle sont moins prévisibles. Une traction tu sens le devant partir, une traction intégrale, c'est l'auto au complet qui part. Disons que c'est un autre feeling et bien des gens paniquent dans ces cas la. C'est plus dur a rammener dans ces cas la, peut-etre mais la traction serait déja dans le clos rendu a ce niveau.

    Les gens croient qu'un véhicule AWD doit se passer de pneu d'hivers et peuvent rouler plus vite aussi sur chaussée glissante. Faux pour les deux. Et c'est a cause de ses gens la que parfois les awd passent pour moins bons.

    C'est sur de toute facons que tous les véhicules, conduit de facons sérieuse peuvent passer l'hiver plutot facilement. Mais comme le dit monbeau: SUBARU ALL THE WAY ! Ils sont les king de l'hiver et comme il dit aller vous louer un bon tape de rally en hiver ! Ca prouve un peu la supériorité de ces voitures en conduite extremes en hiver.

    Ok on est sur la route déblayée c'est pas une conduite extreme, mais qui a une subaru et ne s'amuse pas a virer les coins ronds en dérappage l'hiver ? A partir devant tous le monde aux lumiere.

    Personnellement avec une traction avant, surtout a sherbrooke, je sacre tout le temps pour décoller aux lumieres un peu partout dans les cotes, a essayer de virer les coins, a accellérer tout droit sans que ca tasse tout seul, a toujours doser le cr... d'accélérateur pour pas que ca virre dans le beurre...berk

    pis vous direz que vous aimez pas les awd (surtout traction intégrale) en hiver

    BLA BLA BLA BLA !


    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Saintor, ce n'est pas qu'elle sont moins prévisibles. Une traction tu sens le devant partir, une traction intégrale, c'est l'auto au complet qui part. Disons que c'est un autre feeling et bien des gens paniquent dans ces cas la. C'est plus dur a rammener dans ces cas la,
    C'est bien ce que je dis. Elles sont moins prévisibles! Je n'aurais jamais pensé dire ça avant mon expérience de trois années avec ma Audi.

    C'est vrai que ça peut être amusant l'hiver. Qui avec une AWD n'a pas contourné une Tercel qui stallait sur place à un stop? Je me rappelle une fois dans une rue glacée en pente stationné devant un banc de neige. Un ti-coune vient se parker à 4" de mon bumber en arrière. En beau c*******, J'ai barré mes différentiels, embrayé de reculons. Le moteur tournait à 4000 rpm et dans un show de boucane, pouce par pouce, j'ai tassé le char pour me faire de la place. Amusant.

    Mais sur la route en pleine tempête de neige, une bonne traction avant est plus facile à contrôler. 250-300 lbs de poids additionnels à contrôler sur une surface glissante, ce n'est pas rien et les Subaru/Audi commencent à être pas mal pesantes.

    [This message has been edited by Saintor (edited 22-10-2001).]

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Premièrement, que ce soit n'importe quel sorte de véhicule, ca prend TOUJOURS de bons pneus d'hiver, d'ailleurs le gouvernement devrait faire passer une loi obligeant d'avoir des pneus d'hiver en bonne condition, ca éliminerait déjà pas mal d'accident et de blessures.

    J'me suis toujours dis, si t'as pas d'argent pour t'acheter des pneus d'hiver t'as pas d'argent pour rouler en auto!!!!!

    Ché pas pour Montréal si ca vaut la peine d'avoir une awd ou un 4x4, mais en région (Saguenay)laissez moi vous dire que c'est pas du luxe, surtout si on roule beaucoup en ville et dans n'importe quelle conditions.

    Ca veut pas dire d'aller plus vite et que c'est impossible de prendre le "clos", non non, mais à conduite égale y'a un net avantage. Bien sur si t'as un 4 roues motrices pis que tu conduis en innocent, t'as aucuns avantages, même que t'as un désavantage quand vient le temps de t'arrêter.


    wild child

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •