Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Fiabilité de la VW Jetta et Golf

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Son propos et celui du représentant de Canadian Tirelire avaient du sens pour une fois. Ils rapportaient que ces voitures coûtaient plus cher à l'entretien pcq c'est plus complexe et moins accessible. Et c'est vrai.

    J'ai aussi aimé la note à propos des boulons de roues au lieu des noix. Enligner la roue et tenter de rentrer les boulons... Maudit que c'est mal fait.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    J'ai aussi aimé la note à propos des boulons de roues au lieu des noix. Enligner la roue et tenter de rentrer les boulons... Maudit que c'est mal fait.
    Pourquoi c'est mal fait. Je peux aussi dire que les dents des boulons fixent peut être endommagés par le trou des jantes en frottant lors de son enlèvement ou peut aussi endommagé les mags.
    Je ne suis pas mécanicien et je réussi facilement poser mes pneus. Je prend un tournevis pour alligner un trou de la jante avec le trou du mouyeu en tournant la roue, visser un premier boulon et le reste suit. Les mécaniciens de Canadian Tire trouvent déjà difficile de remettre une roue à sa place, imaginez le reste. Oup ça ne ressemble pas aux autres, c'est déjà compliqué et le cerveau arrête de fonctionner.
    Et à part de ça, il existe des kits de boulon pour convertir en boulon fixe sur le VW.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par NTK
    La conception laissait à désirer par M. Michaud ? :P :P :P
    Il a juste besoin de soulever, d'enlever une roue et de regarder en dessous et il est capable de dire que le moteur est mal conçu. Wow...
    Les ingénieurs de VW sont tellement cons qu'ils n'ont rien vu.
    J'avoue qu'elle était facile... Mais c'est pas ça l'idée. Les ingénieurs sont payés pour concevoir l'auto, pas pour l'entretenir ou pour en conduire une pendant 20 ans. Sinon, penses-tu vraiment qu'on aurait encore besoin d'enlever complètement la transmission pour changer une clutch??? Disons que j'ai moi aussi fait le saut quand ils ont montré où était l'alternateur... Les ingénieurs modernes conçoivent des véhicules qui sont faciles à construire et qui coûtent pas chers.

    Les commentaires de Michaud et son acolyte garagiste ont en général traits aux endroits propices à la corrosion et aux choses difficiles à entretenir.

    Honda installait des ailes arrières "auto-rouillantes" sur les Civic début-90 et s'assurait d'installer une moulure de plastique par dessus pour s'assurer de garder l'humidité prisonnière (expérience personnelle). N'importe quel carrossier peut t'expliquer pourquoi ta Civic rouille, mais pourtant les ingénieurs de Honda l'ont fait pareil...

    Et pourquoi ce serait au client d'installer un kit pour changer pour des boulons?

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Il y a toujours des avantages et des déavantages dans la conception d'une voiture.
    Est-ce que l'arternateur doit être changé souvent. Si on doit le changé une fois dans la vie d'une voiture c'est le moindre mal. La plupart des gens se font poser les pneus par un garagiste et c'est le même tarif pour les poser peu importe la marque. C'est sûr que les boulons de VW sont compliqués lorsqu'on est pas habitué mais combien de gens ont appris à s'en servir d'un cric. Ils ont tous un cellulaire avec son assistance routière.
    Ils ont aussi critiqué le trou dans les puits de roue en avant de l'Accura RSX en disant que c'est salissant l'hiver et peuvent faire corroder certaines pièces de moteur en alluminium. Sauf que les ingénieurs ont conçus de cette façon d'en cas d'accident, certaines pièces se cassent vers le haut au lieu de rentrer dans l'habitacle.
    Une chance qu'il n'a pas encore essayé la Porsche Boxter. Pas de moteur en dans le capot et dans le coffre, il va brailler en sachant que le moteur est en dessous du coffre. Il va sans doute le dire que la Porsche Boxter est complètement mal conçu car les voitures modernes doit être facile à réparer.

    Il faut se rendre jusqu'au boulon de roue pour prouver que la voiture est mal conçue, je trouve que c'est charié pas mal.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    ...

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par NTK
    Une chance qu'il n'a pas encore essayé la Porsche Boxter. Pas de moteur en dans le capot et dans le coffre, il va brailler en sachant que le moteur est en dessous du coffre. Il va sans doute le dire que la Porsche Boxter est complètement mal conçu car les voitures modernes doit être facile à réparer.
    Il y a les bons vieux Safari/Astro aussi qui ont un moteur inaccessible (je sais pas si c'est encore le cas. En gros, si tu veux changer le moteur, si je me souviens bien, faut séparer la carrosserie du frame... Toute le monde peut faire ça dans sa cour

    C'est sûr que Michaud n'est pas le bon dieu réincarné, mais j'apprécie quand même qu'il prenne le temps de le faire. Il n'a pas totalement démolie la voiture, il a donné les pour et les contre selon "son opinion". Ce que je voulais faire remarquer c'était que bien que tout le monde semble blâmer les mexicains, certaines fautes semblent avoir pour origine l'allemagne! D'ailleurs, un des problèmes électrique que la Jetta avait (et qui a été résolé) avait été identifié à une pièce... provenant d'Allemagne! Alors nos mangeurs de Tacos sont pas toujours à blâmer

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •