Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Tranche de PETITE vie PLATE...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    lecteur DVD

    payer 1000 à 3000 $ pour un dvd dans l`auto !!!

    pour 3000 $ on peut avoir un beau petit cinéma maison !!!!

    systèmes de navigation

    payer 3000 $ pour ça !!!!!


    etc.....etc.......
    Comment définir le bonheur automobile ? Certains diront qu'une autoroute sans limite de vitesse absente de circulation alors que vous êtes au volant d'une voiture performante constitue une excellente réponse.
    = Cohiba sur un Autobahn !!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Un brin de naïveté dans cette conversation, mais bon, ça fait partie de la vie. Moi, je ne vais pas monter la clôture comme vous, parce que je pense que c'est une question de choix et que les voitures ne sont pas trop chers, c'est les acheteurs qui paient trop cher par rapport à leur moyen. Les voitures en 2004 sont meilleures que jamais, le choix et la qualité a atteint de nouveau sommet. Le marché est tellement compétitif qu'il faut bien trouver des nouveaux moyens de convaincre les acheteurs ! Maintenant, c'est 500hp la norme, etc.... Des conneries à mon avis, tu achètes le char qui te met à l'aise et that's it !

    Puis après, pourquoi un intermédiaire alors qu'un compacte 2004 est plus spacieux qu'un Grand Cherokee 1994 ? Va voir un Saturn Vue ou un CRV, ou attend l'Equinox, pis achàle nous pas que ça coûte trop cher ! Quand t'auras un salaire de 90 000$ par année, t'iras vers les machines de 50 000$.

    Bedz, vouloir aller en haut, c'est humain, c'est normal et c'est saint !!! C'est motivant et ça t'aide à te lever tous les matins pour faire quelque chose de ta vie. Tu penses que je veux rouler toute ma vie en Sentra ? Es-tu fou christie ! Par contre, je respecte où je suis rendu et je me dis que j'aimerais mieux une Mazda3GT. À moins que ce soit même catégorie, mais juste un meilleur char ? Anyway, je veux monter. Mais je ne crois pas que j'ai comme objectif de possèder une Maybach. J'aime mieux la diversité à la concentration.

    Moi personnellement, j'aime pas le système de navigation, j'ai veux pas jamais ! J'aime mieux prendre ma carte routière et rouler avec mon instinct. Les sièges en cuir, le système de concert roulant, ça me plaît. Le régulateur de distance, ckhâlisse ! C'est bien le boute de la merde !

    À chaque étape de la vie, il y a des choix à faire, tu fais tes choix en fonction de tes priorités et de tes moyens. L'aspect humain t'amènera toujours des tentations qui sont hors de tes moyens. C'est à chaque personne de faire ses choix et de se contrôler à l'occasion et de se laisser aller à d'autres occasions.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut Consommationégale pas évolution

    Bedz, vouloir aller en haut, c'est humain, c'est normal et c'est saint !!! C'est motivant et ça t'aide à te lever tous les matins pour faire quelque chose de ta vie.
    Si pour toi, allez en haut et évoluer égale s'acheter un plus meilleur beau char avec des beaux ptits sièges en cuir, ben bonne chance mon vieux. Pour moi, c'est pas en consommant et en ayant le plus meilleur gros VUS qui permet d'impressionner le voisin d'en-face que je vais aller "en haut" et évoluer en tant qu'être humain. Perso, justement je roule en Sentra et ça fais bien pour aller du point A au point B, j'en demande pas plus. Après tout, qu'est ce qu'une voiture si ce n'est qu'un moyen de transport. On en fait un symbole de liberté et alouette mais pourtant, c'est tout bêtement un produit pour se déplacer plus vite comme les bicyclettes mais en plus gros.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par CivicBrune
    Perso, justement je roule en Sentra et ça fais bien pour aller du point A au point B, j'en demande pas plus. Après tout, qu'est ce qu'une voiture si ce n'est qu'un moyen de transport. On en fait un symbole de liberté et alouette mais pourtant, c'est tout bêtement un produit pour se déplacer plus vite comme les bicyclettes mais en plus gros.
    Pour certains c'est aussi une passion! Et ça ça se discute pas. Et je sais comment ça peut être difficile à comprendre pour les gens "normaux" (ma blonde n'y comprend rien). Ce qui me passionne c'est la technologie et l'ingénierie derrières ces machines modernes, et j'aime quand cette science devient un art dans le but de nous faire apprécier le trajet entre le point A et le point B. Si je voulais juste un moyen de transport, je prendrais le bus. Mais pour moi conduire est une passion qui me démange les pieds tant qu'ils sont pas sur une pédale!!!

    Et oui une voiture c'est la liberté: sinon tu prendrais le bus/métro/taxi/lift toi aussi! L'auto te permet d'aller où tu veux quand tu veux, c'est pas ça la liberté?

    Tant qu'à ça on peut dire que le sexe c'est juste une façon banale de se reproduire et que la musique c'est juste des notes enfilées les unes après les autres.

    Reste que, j'ai pas besoin d'un régulateur de distance au laser, d'un toit ouvrant pleine longueur, d'un système DVD et de sièges électriques en cuir italien pour assouvir mon désir de conduire!!!

  • #15
    Membre 123 Avatar de jazzman
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    119

    Par défaut

    Je suis toujours étonné de voir comment un message évolue. Celui-ci en est un bon exemple et explique bien le succès de ce forum. Les différentes philosophies de chacun par rapport à l'achat d'un véhicule.

    En Amérique du nord, le véhicule automobile est un symbole du statut social de chacun(e) et est entretenu par la publicité et la "maudite machine". Attendez avant de vouloir me brûler sur la place publique. Ceux qui sont en désaccord avec cette affirmation conduisent sans doute une voiture qui reflète leurs convictions contraires (pour moi un char ça me permet de me déplacer du point a au point b) ou utilisent les transports en commun. Tout à fait correct et très louable. Chacun doit y aller selon ses convictions. Certains préfèrent payer leur maison plus rapidement, voyager, prendre un coup etc.

    Pourquoi y a-t-il tant de monde années après années aux différents salons d'auto? Surement pas pour voir comment les autres vont se déplacer. Tout le monde rêve et l'acquisition d'une auto fait partie de ces rêves que nous avons (presque) tous. Je n'ai jamais rêvé de conduire une lada 76. Contrairement à d'autres, je me paie la plus belle voiture que je peux. Sans m'endetter ou négliger aucun autre aspect de ma vie (personnelle ou familiale). Ma maison ou plutôt notre maison sera bientôt payée, nos cotisations REER sont faites chaque année.... Tout ça pour dire qu'encore une fois, il s'agit d'un choix personnel. Le mien n'est pas meilleur ou pire que celui de mon voisin. Il doit par contre être adapté à mes moyens et réfléchi. Je choisi de dépenser un montant X pour ma voiture et personne ne peut me dire que ce n'est pas correct tout comme je ne peux pas dire à un autre qu'il devrait dépenser un peu plus pour la sienne.

    Sans ces belles voitures, nous ne serions pas ici à débattre sur le sujet. Je ne peux pas croire que quelqu'un qui participe à ce forum ne rêve pas un jour de conduire une M5, RS6, 911....

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Je suis 100 % d'accord avec toi bedz !! Lorsque l'on réussi à être sincèrement heureux avec ce que l'on a en se payant un peu de luxe sans tomber dans la démesure c'est le bonheur !!

    L'erreur je crois réside dans ceux qui enfouissent leur bonheur dans les choses matérielles de la vie !! Imagine la débarque que prennent ces gens là lorsqu'ils se font mettre à pied et qu'ils sont incapable de trouver une job aussi payante que la précédente !!

    TK c'étais mon point de vue !! heheheh

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Moi, je ne vais pas monter la clôture comme vous, parce que je pense que c'est une question de choix et que les voitures ne sont pas trop chers, c'est les acheteurs qui paient trop cher par rapport à leur moyen.
    Exactement!! La voiture en soi n'est pas trop chère en lien avec la technologie moderne qu'elle offre. C'est plutôt le consommateur qui achète "over-budget" la plupart du temps! Les gens sont sûr-endettés et la crédit est plus facile à obtenir que jamais! Les constructeurs ne sont pas fous!

    Citation Envoyé par Dave
    Bedz, vouloir aller en haut, c'est humain, c'est normal et c'est saint !!! C'est motivant et ça t'aide à te lever tous les matins pour faire quelque chose de ta vie. Tu penses que je veux rouler toute ma vie en Sentra ? Es-tu fou christie !
    Tout a fait d'accord! Il faut toutefois faire la distinction entre : "avoir le goût" (désir qui vient de toi même) et "ça me prend" (besoin et pression auto-créé qui vient de l'extérieur). Là est mon point!

    Dans ma vie, je prone l'équilibre et j'essaie de ne pas trop être affectée par le marketing. J'ai sincèrement entendu des gens "être tannés de leur Audi A4" parce qu'ils avaient vu le nouveau modèle avec le système de navigation!

    Et maintenant, 130 ch ce n'est vraiment plus assez même si avant c'était top!

    C'est comme le gars qui investit une fortune à changer de télé à tous les six mois parce qu'il y en a une toujours plus hot qui sort. Ya du monde qui vont changer d'auto après 1 an en réempruntant la balance (ils vendent leur auto à perte) sur leur nouveau prêt auto! Complètement débile!

    C'est certain que nous ici nous sommes des "trippeux de char"! Je me suis payé une Golf même si une Echo aurait très bien fait l'affaire mais j'en voulais pas d'Echo!

    Citation Envoyé par Jazzman
    Pourquoi y a-t-il tant de monde années après années aux différents salons d'auto? Surement pas pour voir comment les autres vont se déplacer. Tout le monde rêve et l'acquisition d'une auto fait partie de ces rêves que nous avons (presque) tous.
    Tout à fait! Et c'est tant mieux! Et c'est certain que dans quelques années je vais aller faire un petit tour chez un concessionnaire Audi! Mais j'ose espérer que je vais pouvoir acheter une Audi A4 SANS système de navigation et tout le tra la la que je ne voudrai pas!



  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Hmm...quand je vais gagner 90000 $ ?? Qu'est-ce qui te fais croire que je gagne pas ça déjà ? Ai-je dit que j'avais pas les moyens de me payer un char à 50000 $ ? Non, pas du tout, c'est une question de principe. J'ai laissé tomber quand j'ai vu que m'acheter ce que je voudrais me couterait aussi cher que ma maison, c'est tout. C'est pas parce que tu as de l'argent qu'il faut que tu la gaspille. En parlant de gaspillage d'argent, j'ai vu un gars rouler en Range Rover flambant neuf l'autre jour. À Québec en plus... Ceux qui savent comment ça coûte vont savoir de quoi je parle.

    Anyway, les prix des chars sont ridiculement hauts. Pis si ça branche du monde de payer des prix de fou pour se promener dans le chemin ben tant mieux pour eux autres. Mais c'est pas parce que tu as un Hummer ou un Navigator que t'as réussi dans la vie.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    Dagobert, tu as parfaitement le droit de trouver que c'est du gaspillage. Moi ma priorité c'est ma famille et pour cette raison, j'ai conduit un #$%& de Plymouth Voyager pendant 10 ans, maintenant je n'ai plus à le faire. Il faut se faire plaisir de temps en temps, pour certains c'est se payer un voyage ou acheter une plus grosse maison. Ici on est sur un forum de "chars" avec du monde qui aiment les "chars" donc tu dois t'attendre qu'ici on s'achète un "char" à notre goût quand on veut se faire plaisir et pas nécéssairement pour prouver quoique ce soit.

    Une passion çà ne s'explique pas, on l'a ou on ne l'a pas.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour moi, investir trop dans une voiture, c'est du gaspillage. Peut importe le salaire que j'aurai. Voyons donc, Une famille qui gagne 120 000$ par année et qui achete une voiture de 60 000$ va t'elle etre plus enrichit qu'une famille qui fait 45000$/année et la voiture de 19000$ qui va avec.

    Proportion garder, ca se ressemble. Les mensualités augmentent, ce qui fait que la famille riche n'a pas plus de qualité de vie que la famille moyenne.

    Il n'y a pas juste le vehicule dans la vie. Avez-vous des petits reves que vous voulez faire mais que la voiture bouffe trop le cash? Une chose a pensé!!! J'aime mieux avoir une petite voiture et me payer des vacances, des cadeaux, des reves que je veux depuis longtemps que de toute investir dans un char que je regarde parker devant la porte et que je sais que dans 10 ans, il va etre pourri pareil peut importe la marque.

    Alors, la qualité de vie et la diversité passe avant l'effet d'avoir un morceaux de tole de 50000$ dans l'entrer et dire : Chérie, t'a pas 20$ ou 50$ pour aller fuller ca. Plus le prix est haut, plus la consommation vient avec. Avez-vouz remarquer ca?

    Au contraire Slim, moi j'ai une tres grosse passion pour les voitures. Je regarde beaucoup cela mais jusque présentement, mes prioriter sont ailleur. Voyage, passion, plaisir. Moi, me demander est ce que je sort a soir et apres me dire non, mon tempe de char passera pas demain.

    Moi et ma blonde, on va faire 70 000$ environ. On aurais amplement les moyens de se payer une accord mais je vais plus me payer une belle petite echo hb rouge. Le reste de l'argent, le consacrer au plaisir du couple et bientot ( - de 2 ans ) au reste de la famille.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •