Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: que pensez vous de cette offre...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Bon, voila que je dois maintenant me casser la tete pour le financement si je comprends bien...

    Mon but n'est pas d'acheter le vehicule a la fin. les gouts et les modeles changent.
    Les 20 000km, je suis bien en dessous a l'heure actuelle. cela pourrait changer, mais c'est dur a dire pour le moment. Si je me met a faire beaucoup de route, ma stratégie changera alors.
    genre : clim, consommation, confort des voyages.

    Si je fais un crédit d'achat et non une location, quelle serait la valeur de la voiture dans 4 ans ? (je sais, vous allez me sortir plein de facteurs pour ce calcul, mais pensons simple : bon etat, 70 000km)
    si la voiture vaut - de 10 000$ le mode location est + rentable

    hypothese :
    pret auto de 20 000$ a 6% = 470$/mois, soit 22560$ au bout de 4ans
    location a 3.4% = 263.03$/mois, total de 12625$ au bout de 4ans

    d'ailleurs, existe-t-il une source sur le net ayant la liste des prix des vehicule d'occasion ?
    En france il existe "L'argus" un magasine permettant de connaitre les cotes standard des véhicules d'occasion.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Faudrait pas tomber dans un cours de maths,mais les intérêts se calcul sur coût
    total du véhicule comme je l'ai expliqué plus haut.<HR></BLOCKQUOTE>

    Oui, mais certainement pas sur 100% de la valeur financée tout le long du terme!

    L'intérêt est 100% tout le long du terme seulement pour la valeur résiduelle.

    L'intérêt sur la valeur dépréciée se calcule comme un prêt normal.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •