Affichage des résultats du sondage: que penser vous de la ford focus en general

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moyen

    5 26,32%
  • superbe!

    4 21,05%
  • yen a des bien meilleure

    10 52,63%
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: ford focus 2003

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Bon, qu'est-ce que je pense de la Focus.

    À mon avis, cette voiture a du bon et du moins bon. Le bon en premier, un excellent chassis. Même si cette voiture a maintenant 4 ans, elle repose sur une excellente plate-forme, parmis les meilleurs de l'industrie, la preuve est l'excellence de la Focus SVT. Par ailleurs, pour les douillets, elle est aussi pas mal confortable avec une suspension très molle. Pour ceux qui aime ça ferme par contre, comme moi, le grand débattement tombe un peu sur les nerfs et on souhaiterait voir la voiture davantage rivée au sol. Ou du moins, sentir cette sensation.

    Côté motorisation, c'est moins rose, le 8 litres 8 valves est de la catégorie du VW 8v, c'est à dire proche de la minabilité. Tandis que le Ztec est dans la bonne moyenne. Espérons l'arrivé des Mazda dans le renouvellement de 2005. En fait, la motorisation est le plus gros handicap de la Focus, les moteurs ne sont pas toujours fiable et certains éprouvent des problèmes de sur-consommation, bien enrageant quand ça tombe sur soi !

    Pour le reste, on aime l'espace intérieure, le design très original et différent. Par contre, les sièges, quoique confortable, manque de soutien latéral.

    Le Freinage mériterait aussi de l'amélioration. Plus performant et avec des pièces plus fiable et plus durable.

    Bref, la Focus est une bonne affaire pour 2 groupes de clients, ceux qui veulent une voiture très confortable pour 20 000$ et ceux qui veulent une voiture offrant un bon potentiel de Tuning en raison d'une caisse solide où on peut améliorer la suspension, les freins, les pneus, le moteur, sans se rendre compte qu'on a franchit les limites du chassis. Juste à voir la Focus RS avec ses 220hp en Europe et autres modèles tunés pour le rally, on se rend compte que ce chassis n'a pas de limites ou presque !

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec Dave.

    Je vais souvent sur des forums de Focus, je n'ai pas de Focus mais je fais le tour de tous les forums de toutes les autos qui pourraient m'intéressé (je travailles sur internet toute la journée! ).

    Pour ceux qui veulent de la performance pour un prix abordable, c'est la voiture idéal surtout dans l'usager. Le moteur peut tenir 250HP aux roues sans problème, il faut aussi changer la clutch/exhaust etc... , mais le moteur Zetec est très solide. Une focus Zetec usagé année 2001 se vend environ 9000$, et avec environ 7000-8000$ de plus tu te retrouves avec une auto de 250HP aux roues (pas loin de 300HP), donc pour 17000$, tu as une auto avec une superbe tenue de route, accélération foudroyante, fiabilité moyenne il faut l'avouer, mais bon, les pièces chères sont Très solides. On ne pourait plus du tout la comparer aux voitures sports en bas de 20000$, trouvez en une seule autre qui offre tout ca pour le prix, je n'en connais pas! Hé oui, ma prochaine voiture sera une Focus ZX3, au début je voulais une maxima SE (sport et luxe), mais maintenant je peux avoir bcp mieux sur tous les points, sauf le luxe bien sur, pour moins cher... J'aurais jamais pensé venter un ford, mais rapport prix/performance, ya pas mieux!

  • #23
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Je disais un peu plus haut (l'autre jour) que j'étais bien content d'avoir échangé ma civic pour une Focus, que je l'avais choisi parmi tous ce qui est offert dans les limites de mon budget etc. et je disais aussi que la Civic n'était pas aussi bonne que plusieurs le laissent entendre (AH ! l'amour rend aveugle , de toute façon est-ce possible d'aimer un objet? une personne je comprends, mais un objet? ) en tout cas voici une partie du commentaire de Jacques Duval suite à l'essai de la Civic 2004 qu'il vient de publier sur son site :

    En plus de très petits changements d'ordre cosmétique (pare-chocs et phares avant), c'est du côté de la suspension que les modifications sont les plus notables. Celle-ci a été entièrement réétudiée. Le châssis a été rendu plus rigide et la Civic a surtout fait l'objet d'une sérieuse opération NVH, ce qui dans le jargon du métier signifie «bruit, vibrations et rugosité». On s'est donc employé à réduire l'une des tares des anciennes Civic, soit le niveau sonore dans l'habitacle, à diminuer les vibrations et à donner un roulement plus doux à la voiture sans nuire pour autant à la tenue de route.

    Voilà, qui va peut-être l'aider à se rapprocher de la Focus :argue:

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Salut numéro 3,

    1. La valeur de revente d'une focus sera ou serait aussi bonne que celle d'une civic. J'ai vendue en 2003 une simple civic hatchback 1998 au même prix que les focus 2001 usagées...

    Voilà
    Est-tu sérieux quand tu dit ça?

    Ford Focus 2000 11900 $ 50965 km Bleu, Manuelle, Toute Equipée, Radio AM/FM, Air Climatisé
    Options: Toute Equipée, Radio AM/FM, Lecteur DC,Fenêtres Automatiques,
    Portes Automatiques, Direction Assistée, Air Climatisé, Régulateur de Vitesse, Jantes en Aluminium, Volant Inclinable,
    http://www.auto123.com/fr/used/searc....spy?id=253980


    Honda Civic 2000 13995 $ 58000 km Argent/Silver, Manuelle, Radio AM/FM, Air Climatisé
    Options: Radio AM/FM, Direction Assistée, Air Climatisé, Mirroirs Electrique , Freins ABS, Volant Inclinable
    http://www.auto123.com/fr/used/searc....spy?id=245016

    Pour beaucoup moins d'options et 7,000km de plus, La Civic se vend quand même 2,095$ de plus. Si tu compte les options ca monte facilement a plus de 3,000 a 4,000$.

    Ford Focus 2000 6995 $ 133000 km Rouge, Manuelle 5 Vitesses, AM/FM Cassette, Air Climatisé
    Options:
    AM/FM Cassette, Portes Automatiques, Direction Assistée, Air Climatisé, Coffre électrique, Tachymètre, Chauffe moteur
    http://www.auto123.com/fr/used/searc....spy?id=195565


    HONDA CIVIC 2000 8995 $ 129400 km GRIS, Manuelle 5 vitesses, Radio AM/FM
    Options:
    Radio AM/FM, Volant Inclinable
    http://www.auto123.com/fr/used/searc....spy?id=234023
    Différence de 2,000$

    A conditions égale, la Focus est loin d'être egale à la valeur de revente d'une Civic.

    Je ne dit pas que la Honda Civic est la voiture parfaite, personellement, je ne l'aime pas du tout, j'aime mieux le look extérieur de la Focus!

    Mais faire des déclarations de ton genre c'est jouer a l'Autruche!


  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    PLus que un debat.

    Aujourdhui, disons que je prendrais la focus ZX5 par contre. Les autres modeles me laisse indifférent.

    De dire que une civic c'est de la m****. Allez a la messe pour pardonner.

    Au nombre de civic que le constructeur vend, normal qu'il y a des anomalie parfois. La civic a eu moins de rattle en toute sa carriere que la focus avec ses 6 ans d'histoire.

    Un citron, il y en a partout. La civic de ma belle mere, une 1995 a 290000km et pas de reparations majeurs.

    Quoi qu'il en sois, des citrons, il y en a partout. Tu va pogner un citron mercedes et tu vas dire que c'est merdecedes....

    Voyons allume....

  • #26
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Tatou,

    Merci du renseignement, sans toi, je n'aurai jamais deviné que honda à ford dans sa ligne de mire

    Les ventes de ford vont tellement bien ces temps-ci

    En passant est-ce une illusion ou Ford va demander à mazda de concevoir tous les 4 cylindres...

    Et pourquoi est-ce que GM achète des moteurs V6 3.5 Litre pour Le Vue ???

    enlève tes oeillères de cheval...


  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Merci du renseignement, sans toi, je n'aurai jamais deviné que honda à ford dans sa ligne de mire
    C'est vrai! Après tout, Ford a toujours été la référence dans la catégorie des compacts depuis une vingtaine d'année. Et depuis que Honda existe, à chaque refonte ils essaient de se rapprocher de plus en plus de Ford mais ils y arrivent juste pas

    Mais c'est vrai que c'est mêlant, quand tu remarques qu'il y a quelques années la Taurus a été détrônée par la Camry et l'Accord comme voiture la plus vendue aux USA, tu serais porté à croire que c'est Ford qui envie Honda, mais que voulez-vous les chiffres de vente ça veut rien dire y paraît!

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Peut-être que que le problème est que la Civic a atteint un point de saturation, je veux dire un point où qu'elle a atteint un sommet de popularité et qu'ils en pullulent beaucoup que du monde commencent à regarder ailleurs pour être plus distinctif: la Sentra malgré son look "Plymouth Valiant" a du moteur dans sa version SE-R-V, la Mazda Protegé et son successeur la Mazda 3 qui a de la gueule, la Corolla qui est moins "somnifère" que par le passé et une version XRS qui arrive à nos portes bientôt. La Lancer a un certain potentiel. L'Élantra attire ceux qui ont des budgets plus modestes, une Cobalt qui remplacera une Cavalier âgé. La Focus est disponible avec une variété de carroseries, la SX2.0 est de meilleure cuvée que la Neon 2ème génération.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mais où cette discussion, on parle en ce moment de deux voitures dans la bonne moyenne de la catégorie alors qu'il y a du stuff pour faire des matchs comparatifs avec 14 ou 15 voitures en bas de 20 000$.
    Je crois que c'est superflux que de parler de la Focus ou de la Civic si on parle des compactes. Surtout qu'on parle de deux voitures populaires et dans la bonne moyenne de la catégorie.

    Ces deux voitures auront beaucoup de retard sur la 3 dans quelques mois, quand le rodage de la 3 sera fini.

  • #30
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Ben, le sujet c'était justement la focus, alors, ça explique pourquoi on focus là-dessus... Pour ce qui est de la 3, ce sera une excellente petite voiture en espèrant que les 4 cylindres seront moins frileux que le 2.0 litre de la protégé (bruit des soupapes..). ça serait le fun si on pouvait commander la voiture en kit à la Ikéa... Une 3 avec un le moteur 2.0 litre et la transmission manuelle de la RSX type S

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •