Affichage des résultats du sondage: que penser vous de la ford focus en general

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moyen

    5 26,32%
  • superbe!

    4 21,05%
  • yen a des bien meilleure

    10 52,63%
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: ford focus 2003

  1. #11
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut numéro 3,

    C'est pas une communauté religieuse ici et je respecte les gens qui préfèrent des marques européennes, américaines ou autres... D'ailleurs, j'ai moi-même souvent complimenté d'autres produits tels que Mazda, Cadillac, Toyota, etc...

    Par contre, j'ai pas une poigné dans le dos, alors veuillez sincèrement m'excuser si je ne suis pas d'accord avec:

    1. La valeur de revente d'une focus sera ou serait aussi bonne que celle d'une civic. J'ai vendue en 2003 une simple civic hatchback 1998 au même prix que les focus 2001 usagées...

    2. Pour la fiabilité, si le gars a eu une mauvaise expérience avec sa civic, c'est correct sauf que dans les faits, la focus est la championne des rappels et n'est pas un exemple de fiabilité...

    3. Une Sundance/shadow a moins de bruits de caisse sur mauvaise route qu'une corolla ce duo Sun/sha étaient le roi des rattle...
    (Veuillez noter que la corolla est un produit de toyota )

    4. consommation... pour ville/route: la civic aut. : 29 mpg/38 mpg et Focus aut. 26 mpg/32mpg selon
    www.epa.gov/greenvehicles.

    Voilà,

  • #12
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Kid semble du genre religieux intégriste... comme justification l'opinion du plus grand nombre est quelfois dangereux, il ne faudrait quand même pas oublié que Georges Wl Bush a été élu selon cette règle...

    Et je ne suis disciple d'aucune compagnie, car si je suis fidèle à la même femme depuis plus de vingt ans, cela n'a pas été le cas pour aucun crédo automobile, en fait j'aie eu des Renault, Volks, toyota, Chrysler, Mitsubishi, honda et maintenant Ford et à part deux mauvais choix : honda et toyota , les deux qui m'ont occasionner le plus de problèmes, pis c'est pas parce qu'elles sont japonaises, et la meilleure et de loin ma fourgonnette Mitsubishi Colt elle aussi japonaise.

    Et je n'ai jamais soutenu que le duo Sundance/Shadow avait moins de bruit de caisse qu'une corolla, mais simplement moins de bris au train roulant dans des conditions difficiles, ce qui explique les quelques centaines de livres additionnels pour somme toute la même dimension.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    repentigny, qc
    Messages
    3

    Par défaut mais ....

    j'ai eu une civic 91 l'année passer (presque neuve elle apartenai a ma tente , 50kmh max meme sur l'autoroute lolll ;O) ) , j'ai bien aimer mais je fesai montréal rawdon réguliairement , et montreal gramby et j'avais tres mal dans le dos apres ma ride , j'aimai beaucoup son pti look hatchback sport , mais je préfaire de loin le look et le conford de ma focus , bon ok fiabalité j'en ses rien est neuve , mais coté confort , suspention , chauffage (exelent pour l'hiver) ,chaine stereo , position de conduite et tenue de route elle est exellente , mais ses vrais que le moteur 110 hp n'a pas beaucoup de coeur au ventre (au moin je conduit manuel c deja moin pire loll , mais sa cétais a moi de m'acheter le zetech 130hp,sa fai un 2mois que je l'est (deja 8500 KM) et jamais je n'est eu mal au dos au koi que ce sois, tou ce que je veu dir pas mon message en fait , ses que ford est un geant americain , ses une des premiere marque de voiture a voir vue le jour , ses surment pas des si mauvaise voitures que sa , tous les fabriquant on leur moment de dificulté , meme honda en a eu et va en ravoir , meme si sa reste de tres bonne voiture et plaisente a contuire )

  • #14
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Tatou,

    Lâches pas t'es le meilleur

    Bonne journée

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Re: mais ....

    Citation Envoyé par jboies
    j'ai eu une civic 91 l'année passer ... j'avais tres mal dans le dos apres ma ... sa fai un 2mois que je l'est (la Fock Us) et jamais je n'est eu mal au dos au koi que ce sois
    Tu compares une vieille petite cr*** de Civic hatchback de 12 ans avec une Focus neuve, DUH!!!! C'est évident que le confort est meilleur. Les Civic ne sont plus ce qu'elles étaient.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: mais ....

    Citation Envoyé par Le Baron
    Les Civic ne sont plus ce qu'elles étaient.
    Malheureusement...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Re: mais ....

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par Le Baron
    Les Civic ne sont plus ce qu'elles étaient.
    Malheureusement...
    Oui, je te suis là dessus. Mais pour l'acheteur typique d'une Focus, les Civic actuels sont probablement largement supérieures aux anciennes

  • #18
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Oui, je te suis là dessus. Mais pour l'acheteur typique d'une Focus, les Civic actuels sont probablement largement supérieures aux anciennes

    Oui effectivement, les civics actuels sont les moins pires au point vue du confort, mais elle ne sont toujours pas une référence en la matière surtout avec leur arrière bondissant, au point où les passagers arrières peuvent aisément se congner la tête au plafond.
    Les Focus actuelles bien que conçu en Allemagne ont une suspension à grand débatement et ressemble plus en fait au confort d'une Renault ou d'une Peugot .

    Mais je ne suis pas contre honda, j'ai essayé la nouvelle Accord de mon beau frère, et il faudrait être vraiment «précieux» pour trouver à redire... à vrai dire je cherche encore...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Les Focus actuelles bien que conçu en Allemagne ont une suspension à grand débatement et ressemble plus en fait au confort d'une Renault ou d'une Peugot .

    Mais je ne suis pas contre honda, j'ai essayé la nouvelle Accord de mon beau frère, et il faudrait être vraiment «précieux» pour trouver à redire... à vrai dire je cherche encore...
    La Focus a effectivement une excellente suspension (comme je le dis dans mon "review" plus loin), en fait elle est tellement bonne qu'elle éclipse tout le reste et j'ai pas réussi à trouver un seul autre point positif tellement la suspension est bonne

    Pour ce qui est de l'Accord moi j'ai quelque chose à redire: le look!!! Toutefois c'est comme le critères #341 dans ma liste...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je pense que le "problème" de la Focus vient du fait qu'elle a été annoncée comme merveille de l'automobile!

    Je me souviens, lors de l'achat du Guide de l'Auto 2000, on trippait solide sur la Focus et elle devait "sauver" Ford des japonaises.

    Disons que, malgré le fait qu'elle est une voiture fort honnête et bien balancée, elle n'a pas livré la marchandise promise.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •