Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Solutions aux problèmes hivernales des Protegé 2.0L

  1. #11
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut à tous !

    Pour les démarrages à froid, je suis comme vous. Même si le démarreur n'inspire pas confiance, elle a toujours démarré du premier coup, heureusement ! Je vais tout de même prochainement faire installer un "block heater" qui risque d'aider un peu. Au tout début par contre, il m'est arrivé de m'y prendre à 2 ou 3 coup avant de réussir à la démarrer. J'ai changé de station service, le problème s'est réglé à 70%... et le TSB sur le claquage du moteur à réglé définitivement ce problème. Ouf ! Un de moins !

    Pour les problèmes de passage de vitesse, je fais comme vous... en 2e vitesses au stop. J'aime pas trop ça à cause du manque de puissance quand l'on repart et aussi dû au fait que ça fait pas mal "stop américain". Faut dire aussi que je passe devant le poste de police de mon cartier à tous les matins alors...

    Pour la clutch, mon sautillement n'est encore que occasionnelle. Si je fais inspecter immédiatement ma voiture, ils risquent de me l'a retourner en disant n'avoir rien vu. Dommage car beaucoup on dit sentir toute une différence.

    Merci encore de votre aide !

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par 100limites
    Pour les problèmes de passage de vitesse, je fais comme vous... en 2e vitesses au stop. J'aime pas trop ça à cause du manque de puissance quand l'on repart et aussi dû au fait que ça fait pas mal "stop américain". Faut dire aussi que je passe devant le poste de police de mon cartier à tous les matins alors...
    Avec ma SE-R je repartais même en 3e des fois . J'ai déjà essayé la 4e d'un départ arrêté et elle a pas bucké

    Mais même avec une voiture moins puissante (j'avais une Civic 95 avant, aucun torque avant 4000RPM), si je fais pas un arrêt complet, je pars toujours en 2e. Faut juste pas domper la clutch d'un coup (faut pas trop la glisser non plus), je déteste repartir en première car là faut que tu donne un coup de gaz pour matcher les vitesses et tu pars comme une balle et t'es obligé de shifter presque tout de suite (à moins que tu sois du genre à te prendre pour Jacques Villeneuve à tous les coins de rue ).

    Quand je fais un arrêt complet, le truc c'est d'emmener le bras de vitesse sur la 1ère juste avant d'arrêter et d'attendre qu'il rentre tout seul (ne pas le forcer, ne jamais attendre d'être complètement arrêté).

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ma 323 1987 72HP était capable de partir d'un arrêt complet en 3eme! Un gars à qui je la faisais essayer a fait ça comme si rien n'était.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •