Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Chevrolet Aveo 4 ls

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    montreal nord P.Q., qc
    Messages
    2

    Par défaut Chevrolet Aveo 4 ls

    je songe a acheter une Chevrolet Aveo 4 ls ou une Saturn Ion 1 laquelle me conseiller vous et pourquoi?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    La Saturn: une bonne petite voiture, mais très ordinaire lorsqu'on considère qu'elle évolue dans la même catégorie que la Corolla et la Mazda 3...

    La Chevrolet/Daewoo: semble être une bonne affaire, la fiabilité est probablement adéquate, mais elle reste à prouver. au moins elle est backée par un réseau de concessionnaire bien implanté (contrairement aux anciennes Daewoo). La compétition est moins féroce, mais reste que l'Echo (hatch ou berline) a l'avantage de la fiabilité éprouvée, et l'Accent à un beau petit look bien apprécié au Québec. Évidemment, Toyota ne peux concurrencer l'offre de Chevrolet lorsque vient le temps de financer la voiture...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'ai pas encore vu et entendu parler de la Aveo, mais j'ai pas juste des qualificatifs positifs pour la Ion. La Ion, elle est grosse pour une compacte, l'intérieur est moche à en mourir. En plus, les panneaux de polymère, si ça résiste au petit choc, c'est très fragile pour des choc plus violent. Certes, ça grafigne pas, mais ça fend facilement. Au moins, l'acier de demande que peu d'entretien, pas de changer une porte au complet. En plus, certains détails de finition laisse pensif sur la voiture.

    Quant à la Aveo, c'est pas facile à dire. C'est une petite voiture, du moins dans sa version hatchback ! Tant qu'à aller dans le 4 portes, regarde aussi la Optra chez Chevrolet et regarde la concurrence qui a beaucoup à donner.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Il y a un essai de l'Optra dans la section anglais:

    http://www.auto123.com/en/info/news/...py?artid=18643

    L'essai est fait par Alexandra Straub qui, sans vouloir la dénigrer, semble être excitée assez facilement par les véhicules que les fabricants lui prètent (elle avait fait un essai très reluisant de la Kia Rio RX-V). Toutefois, cette-fois ci elle dit que le véhicule ne l'a pas emballé outre mesure, il s'agit d'un véhicule pour aller du point A au point B sans plus.
    Personnellement, je trouve pas que le prix est particulièrement attrayant (contrairement à ce qu'elle écrit) puisque à équippement égal, Mazda offre mieux pour le même prix. C'est là que le 0% va entrer en jeu (quoi que Mazda l'offre aussi actuellement sur 48 mois...)

    On peut supposer des conclusions similaires au sujet de l'Aveo en tenant compte de sa catégorie respective (plus petite et probablement plus bruyante et moins performante).

    J'ai vu du coin de l'oeil une berline Aveo ce matin, je croyais que c'était une Echo, mais elle était dans la cour d'un concessionnaire GM et elle avait encore le plastique blanc.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Au moins, l'acier de demande que peu d'entretien, pas de changer une porte au complet. En plus, certains détails de finition laisse pensif sur la voiture.
    Ce que tu dis est plus ou moins vrai. Moi, j'ai été victime d'une tentative de vol sur mon ancienne Z24. Vu que le voleur était un amateur, il a tout scrapé le métal autour de la serrure au lieu de juste faire sauté celle-ci. Résultat, on a changé la porte au complet en plus il fallait repeinturer tout le côté de la voiture pour matcher la nouvelle peinture avec l'ancienne. Job de 1000$ pour une petite connerie.

    Également, tous ceux qui ont des valeurs à neuf avec leur assurance, peu importe si l'incident est mineur (bosse) ou majeur (tôle pliée), se voient remplacés les pièces endommagés par des pièces neuves d'origine. Si c'est pas le cas avec votre valeur à neuf, changez de cie d'assurance vous vous faites avoir.

    Le seul côté négatif du plastique par rapport à l'acier c'est le côut de la pièce.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ta une saturn, pas 2. croyez moi. J'en ai eu 1 pendant 6 mois, fini a vie les char en plastique. L'hiver, ya autant de rattle que dans une caravan, sa craque, ca fait un bruit d'enfer. Un ti-casse avec sa cavalier a voulue tester la haute qualité de ses freins ABS. Il est rentrer sur mon coté. Resultat: l'auto a voler en eclat. Y'avait du plastique partout!!!

    Les autos en tole ne rouille pas avant 8 a 10 ans. Une saturn est tout croche apres 6 mois.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: chevrelet aveo 4 ls

    Citation Envoyé par eusebe
    je songe a acheter une chevrelet aveo 4 ls ou une saturne ion 1 laquelle me conseiller vous et pourquoi?
    Pour mieux éclairer ta lanterne:

    http://www.canadiandriver.com/articl...conomycars.htm
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ni l'une ni l'autre est un bon choix. Quant à la Aveo, vaut mieux acheter une compacte usagée avant ça.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Salut, la gang...

    Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre de ces voitures, et comme elles sont toutes deux relativement nouvelles, elles comportent sûrement quelques erreurs de conception ou de production qui pourraient être corrigées par le biais d'un rappel.

    Il faut alors se fier au passé de ces deux constructeurs. Quoiqu'en dise vtec, les Saturn ont toujours mieux vieilli que les Daewoo, car c'est bien de cela qu'il s'agit. On se souvient des Passport Optima et Pontiac LeMans du début des années 1990, ce qui est très peu reluisant comme palmarès.

    En fait, à chaque fois que GM a voulu coller un de ses badges sur des importées, les résultats ont toujours été plutôt désolants.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3

    En fait, à chaque fois que GM a voulu coller un de ses badges sur des importées, les résultats ont toujours été plutôt désolants.
    Pas toujours. Regarde les Geo Metro, Geo Tracker et Pontiac Vibe. C'est très respectable. Bien entendu ça vient de chez Suzuki et Toyota respectivement.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •