Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Mazda 3 GT

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    5

    Par défaut Mazda 3 GT

    Je l'ai essayé, je l'ai aimé et j'en ai pris possession hier!!!
    J'ai pas encore fait énormément de route (environ 120Km) mais voici mes premières impressions.

    Les performances sont très intéressantes et l'accélération est linéaire. On n'a qu'à passer les vitesses (elle est manuelle) et les km/hr s'aditionnnent très rapidement au compteur. Je n'ai pas atteint la limite de 188Km/hr fixé électroniquement par le constructeur mais je peux vous dire qu'à 180, il n'y a pas de sifflement et on a le plein contrôle du véhicule. L'effet de vitesse ne se fait pratiquement pas sentir.

    La suspension est ferme et lorsque la route est cahotteuse on ressent un léger effet de rebondissement. Considérant que c'est une voiture de $21000, à mon humble avis, c'est tout à fait respectable. La fermeté se fait sentir dans les sortie d'autoroute quoi que la GFX avec les pneus de 17" était une coche plus stable en virage serré, mais je ne suis pas pilote de course alors ça me satisfait amplement.

    Le fini de l'habitacle intérieur est très bien, les sièges sont rigide et comfortable, le radio manque légèrement de puissance pour ce qui est des basses fréquence (c'est dû au fait qu'il n'y pas de 6x9 à l'arrière mais plutôt 4 HP de 6", soit un dans chaque portière) mais il joue très bien quand même.

    Ce matin j'ai pus tester le dégivrage des rétroviseur; c'est génial. Cependant les essuis-glaces automatique risque de m'embêter un peu. Dès qu'il y a des goutelettes sur le sensor au niveau du rétroviseur intérieur dû à la fonte du frima, il s'activent automatiquement alors que le reste du pare-brise est tout à fait sec. À quelques reprises ils sont partis et ça devient agaçant à la longue.

    Pour l'instant c'est à peu près tout ce que je peux dire à ceux qui serait intéressé à l'achat de ce véhicule. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre au meilleur de ma connaissance.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bienvenue sur le site et heureux pour vous de votre acquisition.

    Par contre, rouler à 180km/h avec une voiture en rodage c'est loin d'être l'idéal pour conserver sa voiture longtemps. Sans compter que les pneus d'origine sont sûrement pitoyable et avez-vous mis au moins 36 livres(PSI) de pression???... sinon ils risquent d'éclater...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Victoriaville, qc
    Messages
    11

    Par défaut

    JE NE COMPRENDS PAS QUE TU DISES QUE LES PNEU D'ORIGINE DE CETTE VOITURE NE VALENT PAS GRAND CHOSE SANS MEME SAVOIR CE QU'ILS ONT MIS. iLS ONT DU TOYO POUR LE 15 ET 16 PO ET DU GOODYEAR EAGLE POUR LE 17 PO. J'AI FAIT L'ESSAI DU MAZDA3 UN PEU TROP VITE DANS UNE COURBE ET JE T'ASSURE QUE ÇA COLLE TRES BIEN. C'ETAIT DU 15 PO DANS MON CAS.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    1) Hannibal, de grâce, enlève ton CAPS LOCK!

    2) C'est du connu, les pneus d'origine sur les voitures populaires, c'est du toc!


  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Allo le rôdage à 180km/hre.....

    J'espère que tu vas l'aimer plus tard...et la route, c pas une piste de course!!!
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut Klaud... bienvenue parmi nous en passant.

    Je suis extrêment curieux à propros de la nouvelle mécanique Mazda. Je possède une Protegé 2002 et la mécanique me déçoit beaucoup, surtout en hiver.

    Je trouve la consommation d'essence élevée par rapport à la puissance que le moteur développe. Le moteur et la transmission sont aussi très rugueux à froid.

    J'aimerais savoir si la mécanique s'est amélioré et si la qualité se rapproche de Honda et Toyota ?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Premièrement les pneus. Moyen, si vous le dite, je vous crois messieurs. C'est quand même une voiture pour les petits budgets, ne l'oublions pas, et pas surcrois, les routes ne sont pas des pistes de course, n'est-ce pas Ti-guy-géo? Alors pouquoi mettre des pneus de $1200 alors qu'en conduite normale ceux qu'il ont mis sont suffisant!!! Si on avait mis des pneus de qualité numéro un la voiture aurait été plus dispendieuse et le monde aurait chiâlé en disant que les chars coutent cher!!! On est de même nous autres les Québécois!!!

    Le 180Km/hr., n'était qu'une pointe 120-180 qui a duré le temps de l'accélération, pour ensuite ralentir à 100. Voilà, je ne crois pas que le fait de faire monter le régime à 5000 en cinquième soit pire que de le faire monter à 5000 en 3e??? Je me trompe???

    Pour ce qui est du rodage, les 3 concessionnaires que j'ai visité m'on dit qu'il n'y avait absolument aucun rodage à faire de ma part, je ne suis pas un expert en mécanique alors je ne me suis pas obstiné avec eu longtemps!!!

    Pour ce qui est de la mécanique en hiver et tout le reste je ne sais évidement pas ce qui en est et la seule référence que j'ai avec Toyota ou une Honda est une Camry XLE 1999 qui allait très bien et qui tournait comme une toupie même en hiver, mais il est encore trop tôt pour comparer, de toute façon c'est pas vraiment la même catégorie de moteur.

    Cher monsieur 100 limites, La puissance versus la consommation m'est inconnu pour l'instant, je te dirai ce qui en est après mon premier plein et si les données de la fiche technique sont respectés. La puissance du moteur est amplement suffisante, on ne le sens pas forcé du tout. Ce week-end j'irai probablement en montagne alors je pourrai en dire plus long à ce sujet.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Victoriaville, qc
    Messages
    11

    Par défaut

    POUR REVENIR A LA QUALITÉ DES PNEUS SUR LES VOITURES NEUVES. J'ECOUTE,JE REGARDE ET JE LIS A PEU PRES TOUT CE QUI PARLE D'AUTOMOBILE. LES CHRONIQUEUR NE SE GENE PAS POUR LE DIRE QUAND LES PNEUS SONT MAUVAIS,ORDINAIRES OU BON,SPECIALEMENT PIERRE MICHAUD. ET JE VOUS ASSURE QUE LES PNEU D'ORIGINE SONT DANS AU MOINS LA MOITIÉ DES CAS BON OU TRES BON.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Victoriaville, qc
    Messages
    11

    Par défaut

    POUR LE RODAGE, EN REGARDANT DANS TON LIVRE DU PROPRIETAIRE TU VERRAS QU'ON ÉVITE DE BATTRE LA VOITURE LES PREMIERS 1000 KILOMETRES

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour mettre toutes les chances de son côté, dans mon livre à moi quand on roule à 180km/h, il ne faut pas de bons pneus ou de très bons pneus...il en faut d'excellents et très très bien gonglés!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •