Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 91

Discussion: Traction integrale...Poudre dans les yeux

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    pourquoi alors de plus en plus de modèles sortent des usines avec cette option?
    Ça a déjà été répondu. Pour plaire aux gens naïfs qui ont peur d'avoir peur. C'est la majorité d'acheteurs de AWD qui pensent avoir une voiture plus sécuritaire et ceux qui veulent juste avoir du fun l'hiver sont la minorité.

    Ça va par vagues; vers 1988-1992, il y a aussi eu un peak... et c'est retombé.

    Par ailleurs, le AWD est une nuisance dans des situations difficiles. En situation de dérapage, une voiture AWD est moins prévisible et plus difficile à ramener qu'une 2WD.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ouin, j'en ai manqué un bon bout...c'est de valeur. Mais bon, c'est drôle de vous lire par après. Mon père est pls fort que le tient...bon....!!!


    Bon, est-ce que la TI a une meilleure tenue de route que les autres??? La réponse est...non....sauf sur surfaces difficile où il y une perte d'adhérence...là oui...mais pas tous le temps. Et je dirais que ça dépend des systèmes également, un peu comme l'ABS, certains véhicules sont mieux équipés que d'autre....et il y a des cie qui sont meilleures que d'autres. Ex: Subaru et Audi.

    Sur le sec, il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges, c'est faux de dire qu'une WRX Sti est plus performante qu'une 350Z à cause de la TI...de même que dire que la A4 est plus performante que la A4 AWD...il y d'autre facteur..poids, suspension et surtout setting (moteur, vs suspension, vs poids, vs TI...etc etc etc). Donc, une WRX qui est développé autour de la TI rique d'être plus performante avec la TI, tandis qu'une MB développé pour une propulsion risque d'être plus performante avec la propulsin qu'avec la TI.

    Donc, chacun a un peu raison dans ce qu'il affirme, mais je conclurais que la TI ou contrôle de traction (f1) a plusieurs avantages par rapport aux autres entrainements et que le développement vas plus ou moins vite pour plusieurs raisons dont le prix et la complexité...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Bon, je vois qu'il est inutile de discuter de ce sujet quand il y a des gens qui ont des idées préconçues.

    Pour résumer mon point de vue d'une façon très simple, j'ai possédé 4 voitures (pas de camion) et ai expérimenté les 3 types de traction: avant, arrière et intégrale. Voici donc mon ordre de préférence décroissant.

    1-Traction intégrale (ma voiture actuelle)
    2-Traction arrière (ma première voiture)
    3-Traction avant (mes autres voitures et celle de ma Douce)

    Le 3 ième rang ne veut pas dire que je déteste la TAV. J'aime conduire, point final. Dans chacun des cas, il faut adapter sa conduite pour bien les exploiter. On ne conduit pas une TAV comme une TAR, ni une 4WD comme une TAR ou une TAV.

    Mon opinion...

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je dirais seulement aux gens perplexes d'essayer une intégrale sur une surface enneigée ou glacée et tout de suite après, essayer une traction ou propulsion dans les mêmes conditions. Il faut des pneus d'hiver dans les deux cas et non des quatre saisons... Comparez...

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Moi ce qui me fait rire c'est les annonces de Subaru....ATTENTION je ne dis pas que c'est de mauvaise voiture ...au contraire se sont de bonne voitures pour avoir essayé la WRX ...WOW....mais leur annonce qui
    montre leur exploit en compétition de rally comme si que ...;si vous achetez une Subaru vous allez être au même niveau que ceux que vous venez de voir .......ouais....bon....c'est l'annonce avec le cycliste...comment il s'appelle.....

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    québec, CA
    Messages
    169

    Par défaut

    Neil Armstrong

    Non mais Honda la fait quand il gagnait en F1... dans tout les Honda ya un moteur honda... comme si sa avait du torque

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Lance Armstrong

    Je suis pas sur de saisir ta réplique face à ma signature, mais Neil Armstrong a été le premier homme a marché sur le lune dans les années 60. C'était pas vraiment un cycliste qui a gagné 4 ou 5 fois le tour de France.

    en tout cas, pour résumé le débat, 14 personnes font blablabla, blobloblo, bliblibli. Et saintor fait greessgresssgresss.

    On revient pas mal toujours au même argument. De plus, Saintor, ce coup-ci, la vague de traction intégrale est sérieuse, comme celle des VUS. Avec les nouveaux systèmes beaucoup plus perfectionnés et apte à répondre aux besoins des automobilistes, c'est là pour rester.

    En plus, toutes les plate-formes ou presque sont maintenant développés pour recevoir une traction intégrale, qu'elle soit à prise partielle ou permanente.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Saintor est fru des AWD à cause de son qualisse de Audi qui lui a coûté la peau des fesses...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    de toute facon pour clore le dit débat:
    tu es M. Mme tout le monde, tu te cherche un auto , tu va regarder la beauté , le prix le service et si ton cul est bien sur les bancs et les nombreux "pitons" tu te criss du reste

    Si tu est un conducteur expérimenter, tu choisis ta voiture en fonction de tes gouts, tes besoins, tes utilités, tes trip et tes aspirations. tu te fou du service ( ou presque ) tu aime ta voiture pour sa puissance ( ca me fait rire un peu mais bon ) et le "kik" quelle te donne.. mais ca ,c'est comme les femmes.. ca veut pas dire que moi je la trouve belle ta blonde...
    puis ya peut être des choses que ma blonde fait, que la tienne fait pas et des choses que la tinne fait et que je ne veut pas que la mienne fasse....

    je crois que ca résume très bien

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    Saintor est fru des AWD à cause de son qualisse de Audi qui lui a coûté la peau des fesses...
    ... et désillusionné sur le AWD pour avoir vécu trois ans avec (presque).

  • Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •