Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Focus ZTW 2003 après 27 000 km

  1. #1
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut Focus ZTW 2003 après 27 000 km

    Je vous avais dit ce printemps que je vous donnerai un suivi de ma nouvelle Focus ZTW. Et bien voici en 8 mois et un peu plus de 27 000 km, je n'ai à rapporter que chagements d'huile et rotation des pneus. La conduite de cette voiture est sans aucun doute la plus agréable que j'ai possédé. Très confortable, silencieuse, tenue de route impressionnante, le moteur est souple et doux.
    La consommation tourne maintenant autour des 9.5 L/100 km en ville et sur un voyage de plus de 3 000 km j'ai tenu une moyenne de 7.1 L/100 km. Depuis un mois et trois tempête de neige, la moyenne de consommation tourne autour de 12 L/100 km en ville.
    l'ABS et l'antipatinage de ma ZTW sont vraiment efficace, avant la neige et la glace ils n'étaient jamais entrés en fonction, donc il ne sont pas trop sensible. Les sièges et miroirs chauffants sont pratiques. Autre fait à noter c'est la voiture qui chauffe le mieux que j'ai possédé, malgré le fait qu'elle soit familiale (grand volume à chauffer)

    Si d'autre possèdent des Focus je serais intéressé à lire leur compte rendu.

  • #2
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Il y en a justement un pas trop loin...

  • #3
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Oui je l'ai lu et répondu...

  • #4
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Compte rendu du système ABS et Antipatinage après une semaine qui nous a donnée environ 1 mètre de neige et plus de 30 mm de pluie... La voiture est impréssionnante, je ne me suis embourbé nulle part, j'ai monté toutes les côtes possibles et immaginables (pour ceux qui connaissent l'Estrie il y en a de pas faciles) je me suis arrêter là où je le devais, ce qui n'a pas été le cas d'un qui me suivait... bon une nouvelle peinture pour le pare-choc... La meilleure voiture pour l'hiver.

    P.S. je n'ai jamais eu d'intégrale.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sans rien enlever au système antipatinage qui fait très bien le travail, imaginez avec une intégrale et puis le summum du summum une intégrale avec antipatinage et antidérapage...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Quand même pas pire...

    Je me suis promener un peu dans Sherbrooke lundi passé... En arrière du carrefour de l'Estrie, la rue qui abouti sur king à côté du McDo, il y avaient quatre voitures qui la montait, pas une à été capable de se rendre au bout. Une chance que je décendais... Aussi celle perpendiculaire à King où le Pizza Hot, il y avait deux autos "tout crush" dans le chemin qui essayait de se retourner de côté, pour la déscendre au lieu de la monter, c'était comique...

    Je ne comprend pas pourquoi le monde essaie quand même de monter les côtes quand ils savent que ça ne montera pas. Il y avait 3-4 autos à côté du McDo qui attandait qu'il n'y aille plus personne dans la rue pour la monter. Ils ne sont pas vraiment brillant, ils savaient que c'était glissant et qu'ils devraient faire un détour. Avec ma p'tite Accent, je sais que ma voiture n'est pas vraiment pesante, donc je trouve une rue moins "à pique" pour me rendre à ma destination sans problème.

    Content que ta Focus soit si bonne dans la neige. Ma voiture est assez ordinaire. Rien n'est bien puissant dans cette voiture, même le chauffage, ça prend une éternité.

    Bye bye

  • #7
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Oui Joe 123, cela doit être impressionnant une intégrale avec les assistances de conduites électroniques. Jeudi en montant à Sherbrooke de Québec par la 55 (Drummond-Sherbrooke) mon fils me disait que seul les 4x4 et intégrale l'ont dépassé...

    Salut Ti-Max, avec Chang vous êtes deux de l'arrondissement de Lennoxville. Et oui, la fameuse rue Don Bosco (au coin du McDo) j'ai à la montée justement à tous les jours (et la descendre ) car ma femme travaille au Carefour de l'Estrie. Mais si je me souviens bien (pour en avoir loué pour le travail) la petite Accent se débrouille bien dans la neige, mais comme toute les voitures de moins de 1000 kg elle sont un peu savonnette à cause du manque de poids.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ouais, cette rue-là...

    Une qui m'effraie, je ne me rappelle plus du nom, c'est celle qui aboutit juste devant l'usine Nestlé, au sud de Galt. Mettons que t'as intérêt à ne pas bloquer tes roues!

    Autrement, content que tu sois satisfait, pas comme l'autre malheureux... Fais-tu affaire chez Val Estrie?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #9
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Oui je l'ai achetée chez Val Estrie. Jusqu'à maintenant le service est excellent. Surtout l'achat qui faisait différent de chez les nippons, ils n'ont pas chercher à me vendre 3000 bébelles , ils ont simplement présenté les garanties prolongées, les scellants, les vitres tintées, etc, je n'ai pris que les vitres tintées. D'ailleurs le sondage que l'on reçoit de la compagnie par la suite sur «l'expérience d'achat» était centré sur le fait que le vendeur avait été courtois, sans mettre de pression aucune. Autrement dit le contraire de chez Honda, qui mettait tellement de pression pour leurs bébelles que t'as juste le goût de sortir «dret là». J'ai une amie qui vient de recevoir sa nouvelle Corolla hier midi, et qui a vécu le même genre de pression que chez Honda, avec menace que si elle ne prend pas leur antirouille, toute autre intervention (à l'huile à la graisse) annule sa garantie... et blablabla et blablabla...

    En tout cas elle à magasiner une corolla pour commencer ensuite elle est allée voir... les corollas... Une ZX5 toute équipée, groupe électrique, groupe hiver, etc, lui aurait couté moins cher... En tout cas moi ça aurait été une ZX5, la différence est trop importante, pis surtout ce qui me fatigue des toyotas, c'est qu'elles ne sont pas bonnes dans la neige, qui plus est avec sa '98 elle a eu beaucoup de réparations sur les suspensions et roues puisqu'elle demeure en campagne... C'est pas les routes de terre le problème, c'est la solidité de la voiture, je continue à croire que toyota à une meilleure réputation à cause du type de clientèle qu'il attire, c'est à dire des gens paisibles et si la nouvelle attire vraiment des «rouleux» je doute que leur fiabilité se maintienne...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi pour dire que les toyota ne sont pas bonnes dans la neige, ma corolla du moins.
    Par contre, au sujet de ton amie, je crois que ce sont plutôt les routes de terre, qui doivent être horrible en hiver, qui soient problématique. C'est ni une corolla, ni une ZX5 que ç'a lui prend mais plutôt un 4X4 .
    Ma corolla 98 qui a 120000 Km n'a jamais nécessitée de réparation au niveau de la suspension ou des roues. À part l'entretient normal, il n'y a eu que la pompe à eau de changer (sur la garantie). Je ne suis pourtant pas si pépère que ça... malgré qu'on ne peut pas être très "sportif" avec une corolla...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •