Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Focus ZTW 2003 après 27 000 km

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    tatou, la différence de consommation d'essence au bout de 6 ans d'utilisation représente plusieurs centaines de dollars. De plus juste en valeur de revente on récupère facilement (et sûrement plus) les $4000 de différence de prix à l'achat.

    Il faut rajouter que la qualité de fabrication et de finition est nettement supérieur dans la Corolla. D'après la revue Protégez-Vous c'est la voiture qui revient la moins chère d'utilisation. Et aussi dans les tests de collision elle est plus sécuritaire. Pour moi tous ces facteurs donnent facilement la première place à la Toyota.

    Alors qu'on choisisse la Focus pour son agrément de conduite supérieur à la Corolla c'est d'accord mais pour TOUS les autres facteurs la Ford est loin derrière.

  • #22
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Mais pourquoi Jacques Duval et cie classent-ils la Focus parmi les 10 meilleures voitures, il doit bien y avoir plus qu'un seul élément qui lui permette un pareil classement. Je suis certains que si une compagnie japonaise avec réussi à accoucher d'une pareil voiture elle serait encore plus porté aux nues...

    Kid, excuse moi, mais tu es souvent pénible, particulièrement avec des «cheaps shots» comme de dire à Gigantee qu'il n'a pas fini un secondaire 4, excuse moi encore, mais ses interventions dénotent une capacité de déroulement de la pensée qui semble te faire défaut... à tu déjà été capable de faire un cours de philo 101?

  • #23
    Membre 123 Avatar de degree
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    la focus est devant pour l'agrément de conduite, le prix (taux d'intérêt à 0% et remises) et l'équipement. Sérieusement, l'ensemble "hiver canadien" est une excellente idée. Et dans le format est tres pratique (dans le cas de la familliale).

    Y'a aussi le style et les performances qui comptent. Les corolla, focus, civic et mazda3 sont tous des choix très bien défendables.

  • #24
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Semaine glaciale (-41 jeudi matin à Sherbrooke) : 350 km en ville, ma consommation est montée à 13,5 l/100 km.

    Mais vive les sièges chauffants (groupe hiver ).

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Messemble que ça commence a faire beaucoup 13.5L au 100 pour une simple sous-compacte... Moi, ma Protégé 1990 consomme environ 9L au 100 en temps normal...et durant la semaine glaciale elle a fait 10L... et ça en ville....donc 13.5 ça me semble quelque peu extrême...

  • #26
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Ma Civic 2001 ocillait entre 13 et 14 l/100 km dans les grands froids en ville. Les deux sont automatiques. Sauf que la Focus est une familiale (plus lourde) et un moteur 2 L et je demeure à Sherbrooke, ce qui fait que nous sommes toujours dans une côte, imagine Montréal avec des côtes comme la rue Sherbrooke ou bien Camilien-Houde à la grandeur de la ville... Une 323 avait un moteur 1,5 ou 1,6 si je me souviens bien.

    De même ma Renault 5 avait une consommation entre 4,5 et 9 L / 100 km selon que c'était une belle journée d'été et une horrible journée d'hiver.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tatou, je vais te donner des munitions mais bon...

    Mon collègue va changer sa Civic 2002 coupé pour une Focus ZX5 2004 parce qu'il est vraiment tanné de sa Civic! (Pas de couple, souvent au garage)


  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44
    Messemble que ça commence a faire beaucoup 13.5L au 100 pour une simple sous-compacte... Moi, ma Protégé 1990 consomme environ 9L au 100 en temps normal...et durant la semaine glaciale elle a fait 10L... et ça en ville....donc 13.5 ça me semble quelque peu extrême...
    Moi, j'ai une accord 2002 et sa boit comme un trou en hiver. J'arrive à peine à faire 375km-400km avec un tank en ville.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #29
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Merci beaucoup BedZ, cela ressemble malheuresement pour ton copain à mon expérience.

    Et comme tu le dis STONE_COLD à propos de ton Accord à peu près tout le monde (qui sont honnête ou à tout le moins qui savent calculer ) ont de la difficulté à faire 400 km avec un réservoir en ville... sur la route ben là c'est une autre affaire

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Merci beaucoup BedZ, cela ressemble malheuresement pour ton copain à mon expérience.
    Il a eu des problèmes de batteries, mais surtout des problèmes de suspensions qui ne se règlent jamais (malgré qu'Honda ait changé sa suspension).

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •