Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Cobalt update

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut Cobalt update


  • #2
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    À mes yeux, ça demeure quand même juste un redesign de la Cavalier, comme si Chevrolet voulait faire oublier ce nom.

    En plus, avec ses roues à 4 trous, on me dirait qu'elle a été conçue chez Daewoo, elle aussi, que ça ne me surprendrait pas vraiment.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    À mes yeux, ça demeure quand même juste un redesign de la Cavalier, comme si Chevrolet voulait faire oublier ce nom.

    En plus, avec ses roues à 4 trous, on me dirait qu'elle a été conçue chez Daewoo, elle aussi, que ça ne me surprendrait pas vraiment.

    Bye!
    les Civic/Corolla ont aussi des roues à 4 trous et pourtant ce sont de bons véhicules

    et en passant, Chevy veut vraiment faire oublier le nom Cavalier, voila pkoi ils le change pour Cobalt (j'avoue qu'ils auraient pu trouver mieux, surtout qu'ils commencent tous les deux par la lettre C)

    la voiture conçue par Daewoo est la Optra

  • #4
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Comme je l'ai dit dans un autre topic (Cobalt SS et HHR), les dessinateurs de GM auraient pu profiter de la plate-forme Delta pour élaborer une toute nouvelle carosserie, mais ils n'ont pas su en tirer profit. On se retrouve avec Chevrolet qui veut faire oublier le nom Cavalier, et qui ramène à toutes fins pratiques les lignes de la Cavalier 1995.

    En passant, la fiabilité d'une voiture ne passe pas par le nombre de studs de roue. Je disais seulement que le fait de passer de 5 à 4 me faisait penser aux Aveo, Optra et Epica, qui arrivent de chez Daewoo, de là le lien.

    Enfin, ça demeure quand même une GM.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    La forme est correcte mais un peu ordinaire quand quon voit de quoi aura lair l'Opel Astra sur laquel elle est baser.
    Photo de la Opel Astra 2005:

    Photo de la Chevrolet Colbat 2005:

    En regardant les 2 on voit que la parti avant (entre la roue et le bumper) de la Colbat a ete ralonger comparer a la Astra, ca vient un peu gacher la parti avant je trouves. Et pourquoi lavoir fait? La plateforme fait parti des nouvelle generation qui permet de placer le moteur un peu plus reculer (a cause dune nouvelle norme de securiter en europe, je lexpliquerais une autre fois), ca fait que la Colbat va juste avoir un espace vide inutile en avant.

    Et la ligne arriere de la 2 porte fait trop penser a celle des Cavalier hatchback 3 porte.

    L'interieur de la Colbat fait plastique cheap et fait retrograde comparer a celui de la nouvelle Astra.
    Photo de linterieur de la Opel Astra 2005:


    Mecaniquement ca risque detre tres bon, faut que GM remercie Opel pour leur savoir faire la desus.

    La meilleur chose avec la Colbat c'est quenfin les Cavalier vont pouvoir disparaitre

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ouin , mais imagine 170 ch a 6000, 170lb/pi a 4400... c'est pas mal de torque pour un VVT qui selon les spec va être solide comme le roc...ajoute juste un turbo a 7 psi et bye bye SRT-4...

    http://www.canadiandriver.com/news/031229-6.htm
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    L'arrière fait Mazda (3) un peu, tandis qu'à l'avant, effectivement le porte-à-faux est carrément ridicule. Le look est quand même mieux que le modèle actuel et côté mécanique et structurel, ça devrait être un bon progrès.

    De là à devenir une référence ou au moins une vraie concurrence contre la Corolla, la Civic, la 3 et la Sentra 2006. Seul le temps nous dira parce que le passé dicte que GM fait souvent de belles grandes promesses en l'air!

    Au fait, les Corolla ont 5 bolts... pour ce que ça change...

  • #8
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Moi je la trouve très belle, et comme c'est souvent le cas, les voitures GM vieillissent bien, leur desing sans être à l'avant-garde demeure agréable longtemps. Par exemple la cavalier actuelle qui date de '94 est aujourd'hui beaucoup plus belle qu'une civic, sentra ou corolla '98, seul Mazda réussi des lignes de voitures sans grand défauts visuels chez les nippons, la preuve en est que les nouvelles accords, camry et corolla ne passeront pas à l'histoire... loin s'en faut .

    D'autre part, leur mécanique promet beaucoup, c'est pas les 1,7 L de honda ou 1,8 L de toyota, poussif comme c'est pas possible dès que la voiture est chargé ou qu'il y a une côte comme sur la 10 entre Granby et Sherbrooke, qui vont être de taille avec un écotec 2.2-2.4 super souple.

    Je crois que d'ici 3-5 ans les nippons risquent d'en avoir plein leurs baskets avec GM et Ford, une fois qu'ils auront bien intégrés leurs équipes de développements autour des plates-formes sur les différents continents... La prémice étant la Focus actuelle : la plus vendue au monde...

  • #9
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    TR3CK, tu sais comme moi que les capots longs sont à la mode, de ce coté de l'Atlantique, alors voilà pourquoi GM a affublé un tel porte-à-faux à la Cavalier, euhhh... à la Cobalt.

    Je ne dis pas que les lignes de la carosserie sont laides, je dis seulement que si Chevrolet voulait tant que ça faire oublier la Cavalier, comme le prétend epsilon, les designers auraient dû en changer complètement le look. Sauf qu'en prenant le dessin général de l'Opel Astra, GM se serait retrouvé avec un produit trop similaire à la Vibe.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut tous,

    Petit commentaire sur le porte-à-faux avant: les normes nord-américaines (qui sont différentes de celles en vigueur en Europe) concernant les pare-chocs ont certainement eu une part d'influence sur le dessin final. D'autres réussissent mieux que d'autres, mais c'est pas la fin du monde dans le cas de la Cobalt. Ça fait moins sportif-agressif que l'Opel mais on a déjà vu pire!

    Templar

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •