Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: IL faut que Honda reagisse...si non...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut IL faut que Honda reagisse...si non...

    Avec les deniers sujets que je lis, je pense que Honda avec la Civic...sont en arrière plan....ce n'est pas avec ses 115 hp et 110 livres couple qui vont regagner du terrain. Tout les autres constructeurs dans ce segment sont rendu a minimum 2.0 litres et plus...seulement Honda est en dessous de cela....Cher responsable de Honda c'est fini le temps des petites cylindrées... ce ne sont pas des motos que les automobiliste veulent...donnés nous de vrais moteurs SVP...

  • #2
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Gigantee, tout est question de marché, ici comme ailleurs. Hyundai vend des tonnes de copies de son Accent, et cette voiture a elle aussi un "moteur de chaufferette" pour la pousser.

    Si Honda se tient dans les petites cylindrées, c'est qu'il y a un marché pour ça. Ceux qui préfèrent plus de performance peuvent se rabattre sur l'Acura RSX.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Les gens veulent de l'économie d'essence et Honda livre la marchandise.

    Moi je proteste à ma façon: je regarde ailleurs!
    Je paies plus cher de gaz avec mon 2.0l, mais pas besoin de tourner à 6000RPM pour avancer au moins! C'est une question de choix et c'est chacun pour soit. Si les Civic étaient si pires, ils en vendraient pas tant que ça.

    Mais au moins si ils auraient la décence de mettre le 2.0l en option dans la berline!!! Quitte à le "detuner" à 140-150hp.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Parfaitement d'accord que le 2L i-VTEC devrait être offert au moins sur les versions Si comme la Si-R.

    Je ne sais pas ce qu'ils attendent.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Vrai......meme Honda pourrait la detuner pour avoir l'économie d'essance...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Peut-être nous réservent-ils une belle surprise pour la Civic 2006.
    Après-tout, le 4-cylindres de la nouvelle Accord fait honte à certains V6 coréens et américains tandis que le V6 a forcé Nissan et Toyota a augmenter la puissance de leurs V6 (l'Altima a eu un gain "incroyable" de 5hp en 2003), et tout ça en gardant une très bonne économie d'essence.

    Mais en attendant, le temps est long, et nous enthousiastes avons tout simplement rayé la Civic de notre liste.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    Gigantee, tout est question de marché, ici comme ailleurs. Hyundai vend des tonnes de copies de son Accent, et cette voiture a elle aussi un "moteur de chaufferette" pour la pousser.

    Si Honda se tient dans les petites cylindrées, c'est qu'il y a un marché pour ça. Ceux qui préfèrent plus de performance peuvent se rabattre sur l'Acura RSX.

    Bye!
    Suzuki l'a aussi compris et c'est pourquoi ils sont de retour avec une Swift+ grâce en partie à Daewoo. Et ajouter aussi la possibilité d'une version diesel de la Focus.....la part du gâteau au chocolat de Honda va rétrécir.

    Une autre constatation est que pour souci d'économie, Honda rallonge le cycle de leur modèles (de la Civic en particulier), le renouvellement qui était à tout les 4 ans (1980, 1984,1988,1992,1996) se fait maintenant à tous les 5-6 ans (2001, 2006), vont-ils allonger la durée de la génération sur environ 10 ans comme VW fait avec la Golf & Jetta et GM avec le J-body?

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    Suzuki l'a aussi compris et c'est pourquoi ils sont de retour avec une Swift+ grâce en partie à Daewoo.
    Et encore... les premiers chiffres semblent indiquer qu'une diminutive Swift+ consomme plus qu'une Civic! Au moins elle coût pas cher à l'achat!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    la part du gâteau au chocolat de Honda va rétrécir.
    Ça fait combien de fois qu'on entend ça des Honda bashers. Ce n'est jamais arrivé. Même que la 2001 a augmenté sa progression malgré la disparition du hatchback. Aussi la Civic est la voiture la plus vendue au Canada.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Ce qui serait bien, c'est que Honda offre sa Civic HB en version moins équipée. Au prix demandé, elle est loin d'avoir la popularité de jadis. Offrir le moteur de la SiR sous le capot du sedan ou du coupé ne serait pas mauvais non plus.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •