Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Ah ben ça parle au mozusse!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Vegreville, ab
    Messages
    30

    Par défaut Ah ben ça parle au mozusse!

    Hyundai's reliability rankings now tie Honda's

    http://www.usatoday.com/money/autos/...cr-picks_x.htm

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    C'est bien pour Hyundai, mais je n'y accorde pas trop de crédibilité a ce genre de statistiques. Ça ne parle jamais du type de problème rencontré, comme si un joint de culasse qui brise est la même chose qu'un phare brûlé.

    N'accordez pas trop de crédibilité à ces résultats tant qu'il n'y aura pas de précision sur les problèmes encourus. On sait que Hyundai a amélioré la qualité de ses produits, mais pas sûr que c'est au niveau des japonnaises à moyen et long terme.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Je vais dire comme BoS, ici, ça demeure une base de sondage, sans aucune différence entre les types de problèmes rencontrés.

    Par contre, je me pose une question. Est-ce Hyundai qui a beaucoup remonté, ou Honda qui en a perdu? D'aucuns disent que la fiabilité des Honda n'est plus ce qu'elle était, même si elle est encore bonne.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    C'est toujours la même chose, à chaque fois qu'un sondage dit pas ce qu'on aimerait, on met en doute le sondage...

    Sans "prendre ça pour du cash", ces sondages permettent quand même de voir quels sont les tendances actuels, et le fait est que, le gap entre une Honda et une Hyundai rétréci d'années en années, même si ça fait pas plaisir à tout le monde!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    LES CEDRES, qc
    Messages
    5

    Par défaut Par expérience

    pour ma part j'ai travaillé les quatre dernière année chez hyundai ( même si maintenant je n'y suis plus) et j'ai pu constater une nette amélioration de la qualité des produits et en général je dois dire que les problème que les clients rencontraient avec la mécanique, étaient des problème mineur qui ne se répétaient pas après répération. Pour finir si j'aurais a m'acheter une nouvelle voiture ou une occasion j'achèterais un produit hyundai sans hésité

  • #6
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    très surprenant! bravo Hyundai!

    je vous avouerais que je suis aussi un peu surpris que Mazda ne fait pas bonne figure; est-ce l'effet de son intégration à Ford?

    pis M-B qui fait pire que VW !! celle-là c'est pas une surprise, ça fait 1 ou 2 ans qu'on en parle

  • #7
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    au fait, conseil à Hyundai comme prochain objectif: tentez donc de concevoir des véhicules qui performent mieux dans les tests de collisions

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Pas surpris. Pour ceux qui soulèvent le manque de rigueur des sondages, je réponds que vous avez fort probablement raison. On ignore de quoi le questionnaire est composé. Mais à la limite, tout le monde est sur le même pied.

    Hyundai a fait d'énormes progrès et leurs produits ne devraient plus soulever des sourires mais plutôt une reconnaissance d'une Cie qui a fait ses devoirs. Pour une fois qu'on est à l'écoute des clients. VW aurait à apprendre quelque chose à ce sujet

    Rappelez-vous les premiers modèles des Datsun, Toyota et Honda. Ça faisait dur, partait pas l'hiver, rouillait, etc, etc. Ils ont mis les bouchées doubles et cela leur a rapporté. Pourquoi douter du résultat pour Hyundai?

    Pour Honda, je crois en effet, que la fiabilité en a pris un petit coup avec la dernière génération de la Civic mais devrait récupérer le tout avec la nouvelle Accord. Quant à Mazda, l'ombre néfaste de Ford demeure au dessus d'eux et c'est bien dommage.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Voyons donc!!!!! Honda c'est pas Dieu.....vous savez...il y a d'autres constructeur qui peuvent etre aussi competitif que Honda .....

    On parle de Huyndai....et Honda....leur qualité est a la baisse...tout le monde le sais mais personne veut y croire car tout le monde ditCa ce peut pas ca...parce que c'est Honda)...comme des moutons.

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut



    Toi, tu veux sûrement être le berger qui veut entraîner des moutons...

    Moi ce qui me fait rire, c'est quand un petit coune dit n'importe quoi pour se rendre intéressant... en englobant l'ensemble de la population de surcroît: TOUT le monde sait...

    Des sources sûrement pas...

    Pour ce qui est du sujet: Hyundai ne peut que s'améliorer et s'approcher des ténors de la catégorie, ils ons investis beaucoup d'efforts depuis les dernières années et c'est tant mieux, car au bout du compte, c'est nous, les consommateurs qui en bénéfiecions.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •