Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Suzuki XL-7 2004 (7 passagers)

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut Suzuki XL-7 2004 (7 passagers)

    Quand on appuie sur le bouton du tableau de bord (nouveau en 2004) en mode 4 roues motrices, est-ce que le véhicule est stable sur l'autoroute à la vitesse de 100km/h (ou moins) sur une surface enneigée ou glacée? Est-ce qu'on peut aussi laisser engager ce mode(4 roues) tout le temps où il est à temps partielet qu'il vaut mieux le désactiver pour ne pas casser le système?(quand on est sur une surface sèche même si cela augmente la consommation d'essence). Merci des réponses.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Le véhicule ne sera aps plus débalancer sur le 4x4 a 100kmh, qu'il soit activé ou non. Par contre, tu n'es pas le roi de la route pour autant et le clos existe quand meme.

    Je ne crois pas que cela brisse le systeme car c'est concu pour cela, un 4-4, qu'il soit en propulsion arriere,avant ou intégrale, ca roule pareil sans dommage ou risque de consommer plus et de voir les performance un petit poil diminuer.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Joe 123, tu peux faire un petit test pour savoir si ton système 4x4 est à temps partiel, et si c'est préférable de désactiver quand tu n'en a pas réellement besoin.

    Va dans un endroit peu passant, mais qui est sur l'asphalte sèche, roule à très basse vitesse, embraye ton système 4x4, et essaie de tourner de façon très serrée, comme si tu entrais dans une entrée de cour. Si tu sens que les roues avant ne roulent pas de façon harmonieuse, c'est-à-dire si tu as l'impression que les roues "tirent" chacune leur tour, c'est que ton système 4x4 est à temps partiel, et que le différentiel avant est barré en tous temps, sur le 4x4. Il est recommandé dans ce cas de t'en servir juste en cas de besoin.

    Tu semble avoir acheté ton XL-7 flambant neuf, qu'est-ce que dit ton manuel du propriétaire là-dessus? Peut-être n'aurais-tu même pas besoin de faire ce test, après tout.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Numéro 3, je n'ai pas acheté ce véhicule (Suzuki) et comme c'est un 4 X 4 à temps partiel(Maintenant j'en suis sûr) ,je ne le considère plus comme achat. Merci de vos réponses.

  • #5
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Numéro 3, je n'ai pas acheté ce véhicule (Suzuki) et comme c'est un 4 X 4 à temps partiel(Maintenant j'en suis sûr) ,je ne le considère plus comme achat. Merci de vos réponses.
    Tu es sûr de quoi? J'aimerais toujours savoir quel est la différence avec l'ancien? Est-ce intégrale?
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    NON, ce n'est pas une intégrale. Au moyen du bouton sur le tableau de bord tu le mets en 4 X 4 (High) et tu l'utilise que dans des situations difficiles. En roulant en ligne droite, ça va mais dans les courbes c'est une autre histoire. Je recherche ABSOLUMENT une "vrai" intégrale à temps plein...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Effectivement: Suzuki reconnu pour ses utilitaires, le seul véhicule à traction intégrale qu'ils vendent... c'est une voiture compacte! (Aerio)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •