Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: salon de Détroit: Chrysler ME 412

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut salon de Détroit: Chrysler ME 412

    le salon de Détroit est ouvert et on y a droit à quelques primeurs
    http://autoweek.com/specials/2004_detroit dont une surprise de Chrysler, une voiture sport style Ford GT-40 avec un moteur Mercedes V-12

    Chrysler a volé le show à GM et Ford qui présentaient les nouvelles Corvette et Mustang.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Eh bien ils se le sont bien gardés de le dire hein! Nice shot! Et belle auto!

    Une minute... Est-ce qu'il pourraît y avoir du McLaren là-dedans? Ça appartient à DaimlerChrysler, non?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #3
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Comme le dit Chang, "nice shot!"

    Je ne saurais dire s'il y a du McLaren là-dessous, mais une chose est sûre, c'est que les détracteurs de Chrysler vont dire que la marque aux longues ailes a certainement "plagié" Lamborghini, dans laquelle Chrysler a eu des parts pendant plusieurs années.

    Il y a 10 ans, les "purs et durs" d'AMC, qui avaient encore le rachat par Chrysler sur le coeur, ont bien insinué que les modèles LH (Dodge Intrepid, Chrysler Concord et Eagle Vision) avaient été carrément "copiées" sur le concept de la Renault (ou Eagle, selon l'année) Premier. C'est ben pour dire, quand on veut "trouver des poux",...

    Moi, je trouve plutôt que l'intérieur de cette Chrysler ramène certaines touches de ses modèles des années 1960, entre autres le volant avec un "plat" en son bas (les plus vieux d'entre-nous se souviendront des volants "carrés" des Saratoga) et ce qui semble être le sélecteur de vitesses, sur la console centrale, m'a fait tout de suite penser à la fameuse "transmission à pitons".

    En tous cas, c'est un coup fumant à tous ceux qui croyaient que la belle époque de Chrysler était révolue. Avec sa ME412, Chrysler nous montre qu'elle est plus vivante que jamais. :nice:

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Reste à voir si ils vont la faire en série... C'est un sacré beau prototype, mais ça risque de rester que ça! Il y a pas un marché immense pour ces bêtes et DC ont déjà la Mercedes SLR qui s'en vient. Et rappellez vous la Cadillac Sixteen dont tout le monde parlait l'an dernier... elle ne verra jamais le jour, du moins pas dans la forme où elle a été montrée.

    L'autre côté de la médaille: rien de mieux qu'un "image car" pour redorer le blason d'une compagnie comme Chrysler.

    Et je crois pas qu'ils aient volé le show, au prix que cette bête se vendrait, je crois pas qu'elle puisse nuire au ventes de la Mustang et la Corvette!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Et je crois pas qu'ils aient volé le show, au prix que cette bête se vendrait, je crois pas qu'elle puisse nuire au ventes de la Mustang et la Corvette!
    Ce que Stéphane Dumas voulais surement dire par "voler le show" c'est que les journaliste et les visiteurs étaient surement tous quand Chrysler à sortis son ME 4-12 comparer à la Corvette et à la Mustang sans rien enlever aux deux dernières.

    De la à aller en production, j'ai de gros doutes la dessus mais on ne sais jamais.
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •