Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Nissan Canada dévoile des photos du X-Trail

  1. #1
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut Nissan Canada dévoile des photos du X-Trail



    MISSISSAUGA, ON, le 9 janv. /CNW/ - Nissan Canada Inc. a dévoilé aujourd'hui des photos de son nouveau X-Trail 2005. Ce véhicule utilitaire sport de base fera sa première nord-américaine au Salon international de l'auto du Canada, qui se déroulera du 13 au 22 février à Toronto. Le nouveau X-Trail de Nissan s'ajoute à une famille de VUS qui comprend l'authentique Xterra, le robuste Pathfinder, le Murano aux lignes élégantes et le Pathfinder Armada surdimensionné qui ne s'en laisse pas imposer. Non disponible aux Etats-Unis, le X-Trail 2005 sera proposé chez les concessionnaires Nissan à l'échelle du Canada ce printemps.

    Le X-Trail de Nissan est alimenté par un moteur de quatre cylindres à double arbre à cames en tête de 16 soupapes, 2,5 litres et 165 chevaux. Ce véhicule utilitaire sport produit 170 pieds-livres de couple à 4 000 tours/minute. Configuré en VUS à traction avant ou à traction intégrale ATTESA E-TS, le X-Trail est offert en trois aménagements intérieurs différents, soit le XE bien aménagé, le SE sport et le LE de luxe, seul modèle doté d'une traction intégrale.

    Le modèle bien aménagé comprend les caractéristiques standard suivantes : freins ABS à disques aux quatre roues, roues en acier de 16 pouces, vitres et serrures de porte à commande électrique, affichage de la température extérieure, systèmes antivol et de conditionnement d'air.

    Parmi les caractéristiques uniques du X-Trail de Nissan figurent un plancher utilitaire lavable, une boîte de rangement à air chaud ou froid, des garde-boue avant résistant aux bosses, ainsi qu'un support coulissant pour skis.

    Parmi ses caractéristiques optionnelles figurent des sièges chauffants en tissu, un très grand toit ouvrant, des roues en alliage, des sièges en cuir et un changeur de six disques compacts.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Ça fait un petit peu RAV4, mais si Nissan l'offre pour moins cher ça va faire mal à Toyota et Honda
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je suis un peu déçu, j'aurais cru qu'ils nous auraient amené la nouvelle version qui sortira bientôt. Le revers à ceci c'est qu'il sera dans les salles de montre plus vite.

    Pour la mécanique, c'est très connu dans le fond et c'est une bonne nouvelle. J'aime bien sa gueule simple. Et comme le segment fonctionne bien, il devrait se vendre en quantité intéressante pour Nissan. Je me demande par contre si Nissan a gardé les cadrans au centre de la console comme sur l'Echo, j'aime pas cette option.

    J'ai hâte de voir en vrai pour me faire une idée de ce camion/familiale haute sur pattes.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    une question qui me vient à l'esprit est pourquoi n'importent-ils pas la Patrol (countrepartie de Nissan à la Toyota Land Cruiser, en fait la Patrol est fabriqué depuis 1951) au Canada alors qu'ils l'offrent en Europe? (avec un 4cyl turbo-diesel en France de 3L)

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Un petit Pilot qui vient de naitre bon.

    Tres bonne compétition a envisager pour toyota et honda mais j'aime meiux le look du rav-4 et du crv.

    Espérons que ce véhicule ne souffra pas trop du syndrome Renault....

    Le land cruiser, pkoi Toyota l'importe pas.... oui, c'est dispendieux mais c'est carrément la shape du forester sauf avec un v8...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    La ligne latérale est intéressante, j'ai des réserves concernant la partie avant par contre (le talon d'achille des Nissans récemments).

    Ce qui me "gosse" c'est qui l'a l'air trop jacké, ont dirait qu'un coup de vent serait suffisant pour le chavirer.

    Côté mécanique ils ont fait exactement ce que j'avais prévu (et ce que je voulais): le 2.5 de l'Altima/SE-R/Frontier 2005. Un excellent moteur bien adapté pour ce véhicule (couple très bien réparti).

    Le problème c'est que l'acheteur de VUS compact recherche l'image, et la concurrence offre des produits beaucoup plus dynamiques visuellement (Rav4, Liberty, Escape, Forester XT, etc)

    L'aspect intéressant: Après GM, Honda (EL, A-Spec) et Toyota, un autre manufacturier important reconnaît la spécificité du marché canadien!!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta

    Le land cruiser, pkoi Toyota l'importe pas.... oui, c'est dispendieux mais c'est carrément la shape du forester sauf avec un v8...
    Ils l'avaient déjà distribué au Canada jusqu'au milieu des années 1980. Après il fut seulement vendu aux USA (à cause des pare-chocs réglementaires ou le faible volume du Land Cruiser vs la popularité du 4Runner à l'époque) quoique il avait fait un bref retour en tant que modèle Lexus.

  • #8
    Membre 123 Avatar de degree
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    j'ai un peu de misère a voir la grosseur de ce VUS. Il semble plus gros qu'un rav4 mais plus petit qu'un tribute....

    une belle grosseur quoi !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    http://www.tiscali.co.uk/motoring/ro...est_830_1.html

    Je pense bien qu'on va avoir le dash au milieu...
    D'ailleurs, en regardant bien la photo publiée par Nissan, on peut apercevoir le renflement au centre de la planche de bord.

    Le site que j'ai posté est un site britannique. Road test et photos du 2004 qui n'est qu'une évolution du modèle introduit il y a qq années. Ils le comparent très avantageusement au Freelander, CRV et RAV4.

    Les dimensions sont identiques à celles du CRV.

    Là où Nissan marquera des points-peu importe ce que les chroniqueurs vont en penser-c'est en offrant les 2 versions les moins chères du X-Trail en traction avant ou intégrale, si je comprend bien le communiqué. Ce qui donnera un avantage à Nissan au niveau prix, par rapport à Toyota et Honda qui n'offrent que des RAV4 et CRV à 4 pattes au Canada, alors que ces mêmes modèles sont disponibles en traction au USA.

    Tant qu'à moi, pour la majorité des utilisateurs, un modèle traction convient parfaitement pour faire la job d'une petite familiale spacieuse et pas trop chère, ni trop gourmande.

    Le X-Trail de base ou SE manuelle traction serait donc l'un des "sleepers" de la catégorie, avec son écurie 2.5 de 165 hp.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    avec son écurie 2.5 de 165 hp
    Il est que dans la norme. A dire un écurie, c'est comme si ca serait le king de la facon que j'ai interprété bien sur

    Le rav4 a 161hp, 4 de moins en etant moins pesant et 165 de torque pour le 2.4 (1305lbs)

    Le crv a 160hp et 162 de couple dans un 2.4 aussi. (1480lbs)

    La 2.5 de nissan va etre dans la meme lignée contenu que l'on n'envisage qui va etre une miette plus gros que la concurrence. Dans la altima et le new frontier, il tire bien son épingle du jeu mais ce moteur dans les VUS aura pas mal moins la vie facile, ce que je crois :P car la concurrence offre pratiquement des moteur égaux aussi....

    En ayant 2 version, Nissan va pouvoir baisser ses prix, alors ca jouera dure mais pour ma part, Nissan, c'est pas donné, alors je vais attendre les prix. Un Rav4 arrive a 25 000 avant taxe et le crv a 27000$ avant taxe. Ils offrent l'intégrale.

    Il va falloir que Nissan descende dans les 23000$ pour en avoir la peine et a combien va se chiffrer l'intégrale sur ce véhicule. Je prédis un bon 26-28000$. Ici, ce n'est pas question de tirer l'épingle du jeu mais tirer l'oreille de l'acheter qui ne sait pas quoi faire.

    Ironie du sort, le rav4 est bien positionner pour quelqu'un qui cherche un bon moteur et l'intégrale car il va etre dans les moins chere et p-e 1500$ de plus seulement que le X-train a traction avant....

    Que de féroce compétition

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •