Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Spéculation sur Saab

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Spéculation sur Saab

    Bon, vous savez, j'aime spéculer sur les prochains modèles à venir, plusieurs sont sur des oui-dire et d'autres sont sur des déductions.

    Là, je m'adresse au brain des nouvelles automobiles, ceux qui savent tout ou presque.

    Quelqu'un sait-il quand la nouvelle Saab 95 apparaitra ?

    J'ai ententu deux rumeurs pour la nouvelle 95, soit elle serait sur la plate-forme Epsilon comme la 93 ou soit qu'elle serait sur une autre toute nouvelle plate-forme, plus grosse que Epsilon qui serait partagé entre elle, la nouvelle alfa roméo 167 et d'autres voitures soit Opel ou soit Holden. Et là, j'espère que ce sera sur et certain que les nouveaux moteurs V6 de GM feront leur apparition dans les Saab, ça va leur donner de la puissance et du caractère. Quelqu'un a plus de détails là dessus ?

    Pour en revenir sur Saab, c'est à NewYork qu'on va voir le 97X, j'ai hâte de voir sa bouille. Il sera sûrement affreux, comme quoi quand GM veut diversifier, ça donne pas toujours de bons résultats, comme la 92X qui est pas laide, mais certainement pas belle !

    Du côté de la 93, j'ai entendu parler d'une familiale 93 et d'un crossover 93 façon XC70 de Volvo. Les deux seraient pas mal hot.

    Si vous avez des nouvelles sur Saab, c'est le moment des sortir !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    J'ai pas d'infos que toi sur Saab malheureusement (c'est rare que j'ai plus d'infos que toi sur quoi que ce soit anyway ) mais j'aime bien cette compagnie.

    Si elle pouvait aller chercher un peu de fiabilité (juste un peu, on en demande pas tant) ce serait très intéressant!

    J'ai toujours aimé le côté anti-conformiste de cette compagnie! Plusieurs disent qu'elle a une réputation surfaite, mais au moins putain ils osent être un peu différents de la maudite masse drabe!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Spéculation sur Saab

    Citation Envoyé par Dave

    J'ai ententu deux rumeurs pour la nouvelle 95, soit elle serait sur la plate-forme Epsilon comme la 93 ou soit qu'elle serait sur une autre toute nouvelle plate-forme, plus grosse que Epsilon qui serait partagé entre elle, la nouvelle alfa roméo 167 et d'autres voitures soit Opel ou soit Holden. Et là, j'espère que ce sera sur et certain que les nouveaux moteurs V6 de GM feront leur apparition dans les Saab, ça va leur donner de la puissance et du caractère. Quelqu'un a plus de détails là dessus ?

    Pour en revenir sur Saab, c'est à NewYork qu'on va voir le 97X, j'ai hâte de voir sa bouille. Il sera sûrement affreux, comme quoi quand GM veut diversifier, ça donne pas toujours de bons résultats, comme la 92X qui est pas laide, mais certainement pas belle !

    Si vous avez des nouvelles sur Saab, c'est le moment des sortir !
    Peut-être juste une rumeur mais j'ai entendu dire que la prochaine 95 serait basée sur la même plate-forme que la Cadillac STS 2005 qui sera une propulsion.

    Pour le 97 c'est une copie des TrailBlazer/Envoy/Rainier auquelle on greffera une carrosserie signature Saab et l'intérieur aucune idée pour l'instant.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ah bon, je ne la connaissais pas cette rumeur, j'avoue qu'elle est surprenante et intéressante puisque Sigma est une excellente plate-forme.

    Pour le 97, c'est ce qui m'inquiète, le fait qu'il soit parent avec le Envoy, ça va mal fitté une gueule de Saab là dessus, sans parler de l'intérieur. Oh dohhh ! À voir à NewYork ce printemps.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Un camion Saab!!!!!

    Déjà que les puristes ont trouvé ça dûr quand la nouvelle 9-3 nous est arrivée en berline au lieu du hatchback, imaginez l'hécatombe émotionnelle qu'ils vivront en voyant un vulgaire camion à la gamme Saab!!!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est encore pire qu'un simple camion. La compagnie qui a fait sa réputation sur ses tractions va se retrouver avec un camion basé sur un chassis à propulsion. En plus, c'est pas un crossover ou autre, c'est un vrai maudit truck pure et dure ! ouach !

    Si c'était un dérivé du SRX de Cadillac, passe encore, mais un cousin du Envoy, oh lala...

    Une chance que c'est juste pour le Canada et les US.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Je crois que GM manque de plus en plus de sérieux.

    Saab qui hérite de la Subaru Impreza pour faire sa 9²X, et maintenant, elle va se retrouver avec un Envoy à ses couleurs.

    GM a acquis plusieurs entreprises au cours des dernières années, et maintenant, elle a de plus en plus tendance à mettre toutes ces marques dans le même sac, et à tout mélanger. Cette façon de faire permet peut-être d'agrandir la gamme de modèles de chacune de ses marques, mais à la fois, fait perdre le prestige d'une marque plus exclusive, comme Saab.

    Imaginez, le moteur de la célèbre Corvette dans une Cadillac. Crime de lèse-majesté.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Parlant de Saab...

    Hier soir en revenant de travailler, comme un cave, je suis passé chez Saab (le concessionnaire est à 5 minutes de chez moi).

    Parle parle jase jase check check....

    JUSTE POUR VOIR, je suis allé essayer la 9-3 linear. Putain! J'ai trop eu de fun dans des conditions routières poches, j'imaginais l'été!!!

    -Moteur vraiment pas pire (me faisait beaucoup penser au 1.8T)
    -Tenue de route débile, chassis débile.
    -Confort et position de conduite excellente.

    Le gars m'offrait 18000$ pour ma Golf. Ça m'aurait fait un cash down instantané de 9000$, à un taux d'intérêt de 3% (à peu près).

    Sans avoir dealé encore, l'auto me revenait à 25000$. Si j'avais une carte GM en plus, je pourrais avoir 2500$ de rabais supplémentaire. En faisant chier le vendeur un max, je pourrais la dealer encore plus bas ou ajouter de l'équipement...

    Toutefois, j'ai résisté, car je n'ai pas terminé ma mission!

    Après je suis passé chez VW (qui n'est pas loin) car je devais aller chercher de quoi et j'ai parlé aux gars de mon essai et de mon intérêt de la 9-3.

    Chose SURPRENANTE, ils m'ont dit qu'une Jetta 1.8T était mieux car on pouvait l'avoir pour beaucoup moins cher et que les performances étaient comparables!

    Voilà mon témoignage de la journée


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Ce n'est pas surprenant....car concessionnaire preche pour sa paroisse... mais attention...je pense qu'une Jetta 1.8T de base part a
    26 700$ mais il y a plein d'option qui fait que ca fait grimper la facture....

    En plus avec la 9-3 le chassis est plus avancé, le moteur plus puissant...
    c'est sur que le prestige suit, beaucoup plus de sécurité...et la 9-3
    mon Dieu quel est belle....WOW...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Juste a titre d'information. La SAAB 9.3 Linear, c'est le modele de base et elle a 175 HP.

    Si tu prends un des 2 autres modeles (ARC ou AERO) tu tombe a 220 HP. Et le moteur des SAAB 2.0L ECOTEC est un des plus robuste de l'industrie.

    Les compacts les plus rapide sur le drag aux States en FWD et RWD ont tous 2 des 2.0L ECOTEC dans le hood. (Saturn ION pour le FWD et Chevy Cavalier pour le RWD)

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •