Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: echo hatchback turbo

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    roberval, qc
    Messages
    1

    Par défaut echo hatchback turbo

    Jai vue sur internet que au japon il y avait des echo hatchback turbo et un de mais ami mas dit qu'il a vue un autre site disant que cette petite echo turbo developait plus de 180 chevaux. Alors ce que j'aimerais s'avoir ses si la echo hatchback turbo va etre disponible au canada.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'ai même entendu dire qu'il y avait des Echo hatch AWD là bas!!!

    Mais comme les européens et les japonais ont toujours plein de chars hots que nous on a jamais, je retiendrais pas mon souffle. Mais on sait jamais! Toyota font toutes sortes de drôle de choses par les temps qui courent, dont une Corolla avec un moteur de Celica GT-S...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ils avaient parlé d'un kit de turbo pour la Echo de disponible chez les dealers pour 2004... Vas te renseigner. Chose certaine, nous n'aurons pas la turbo en tant que modèle.

    Pour la Corolla, c'est la XRS. Moteur, transmission, et suspension de Celica GT-S , avec d'autres babioles provenant de la Matrix XRS.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Le faible poids de la voiture (944kg en version 3p) permet de belles performances avec un kit turbo ajoutant une 40aine de chevaux. J'y ai songé pas mal d'ailleurs.

    Mais j'ai peur que le centre de gravité élevé et la suspension arrière à essieu rigide viennent nuire au comportement routier et transforme l'Echo turbo en "mini SE-R", genre quart de mile dans les 14 secondes, mais pas de tenue de route. Et même si on installait des roues de 17" et qu'on baissait la voiture de 2", elle aurait juste l'air ridicule et le débattement de la suspension arrière deviendrait problématique.

    Mais pour rouler ça roulerait!

  • #5
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Quelqu'un ici a déjà poussé une Echo à la limite en virage? C'est quand même surprenant comment elle tient la route, malgré le roulis important et les pneus ridicules. Quelques petits changements (Assez coûteux quand même) pourrait drôlement changer ça!

    Un essieu arrière rigide avec 150 chevaux? Ah bon, alors c'est parfait pour en faire une propulsion Ou bien une Echo AWD héhé!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Un essieu arrière rigide avec 150 chevaux? Ah bon, alors c'est parfait pour en faire une propulsion Ou bien une Echo AWD héhé!
    Un des gros problèmes de la SE-R, c'est justemant l'essieu rigide, qui sautille sur les chaussées endommagées. J'ai même déjà eu l'arrière de mon auto qui a carrément levé pour se tasser un peu latéralement lorsque j'ai pris un coin trop vite!!!

    Par contre, si je reviens à mon essai back to back d'une Corolla 2004 et d'une Sentra 2004, la Corolla, qui a également un essieu rigide à l'arrière, absorbait sans aucune difficulté les trous du rang Trudeau à St-Basile en gardant sa trajectoire. Alors si ils ont mis les mêmes effort sur la suspension de l'Echo, ça devrait pas être si pire.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je regardais le prototype MX Micro Sport de Mazda (similaire à Echo 5portes): elle viendrait avec le 2.0l de 148hp

    Même pas besoin de turbocompresseur

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •