Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Erreur de conception ou ergonomie déficiente

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Bien que ce soit très technologique en effet, moi j'adore le feeling et la maniement viril d'une clutch et d'un bras de vitesse!

    C'est quelque chose que j'ai mis au clair avec ma blonde dès le départ en plus: peu importe la situation, moi je vais conduire une voiture manuelle. Donc si tu veux une automatique, tu achètes ton auto!
    C'est sûr que rien ne va remplacer le maniement de la clutch et du levier.

    Mais à partir du moment ou une voiture ne se fait qu'en version automatique (et de nos jours, une voiture comme la SLR ne pourrait être aussi performante avec une boite traditionnelle 6 vitesses), pourquoi s'embarrasser de cette "chose" qui ne sert qu'à donner l'impression qu'on participe à la conduite (tsé cette manie que les constructeurs ont de donner au bras de vitesse un "look" de shifter de transmission manuel).

    J'ai peur que la transmission manuelle ne devienne qu'une affaire de "niche" au courant des années à venir, et que seuls quelques modèles d'exception en propose encore (les compagnies orientés conducteurs... et les modèles de base où le coût est plus important). Même BMW et VW/Audi commencent à les remplacer par des boîtes robotisées (et faut dire que la boîte Audi SMG est assez impressionante). Et dans le bas de l'échelle, le duo automatique/4-cylindres qui était un sacrilège y'a a peine 10 ans, devient très adéquat avec l'avancement de la technologie: entre le contrôle électronique et les système de calage variable des soupapes qui permet une meilleure répartition du couple.

    Après tout, les jeunes de nos jours apprenent à conduire sur des "gamepad" de Playstation, alors ils sont habitués de changer les vitesses avec un bouton (pffff)

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    C'est quelque chose que j'ai mis au clair avec ma blonde dès le départ en plus: peu importe la situation, moi je vais conduire une voiture manuelle. Donc si tu veux une automatique, tu achètes ton auto!
    Oui...Monsieur


    C'est pareil pour moi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tes arguments sont intelligents Le Baron, d'ailleurs j'ai moi aussi remarqué cette tendance et je dois avouer que ça me fait très peur!

    D'ailleurs, je jasais l'autre fois avec mon pote (qui a 33 ans) chez Volkswagen et il me disait qu'il avait remarqué qu'il y avait plus de jeunes qui magasinaient des transmissions automatiques que "dans son temps". Essayer des automatiques sur des GTI ou Jetta VR6/1.8T!!!

    Il me disait que "dans son temps", les gars auraient eu honte d'entrer chez un dealer pour magasiner une voiture le moindrement performante et de l'essayer en "automatique".

    J'ai eu la même remarque provenant d'un pote chez Honda.

    Faut croire que le monde change!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •