Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Changements que vous aimeriez voir sur modèles existants?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Changements que vous aimeriez voir sur modèles existants?

    Quels sont les changements/améliorations que vous aimeriez le plus voir sur des modèles existants, que vous aimez mais qui les rendraient encore plus désirables à vos yeux??

    Les modèles les plus populaires étant sur des cycles d'environ 5 ans, les manufacturiers y vont souvent d'améliorations notables vers la troisième ou quatrième année, question de garder le sommet du palmarès en attendant une refonte complète.

    Voici mes voeux:

    Toyota Camry;
    -Boîte automatique à 5 rapports pour le 4 cylindres.
    -Version 161 hp du moteur 2.4 (offert dans le RAV4 2004)
    -Tableau de bord, volant et sièges du coupé Solara 2004.
    -Se débarrasser de cette ligne d'échappement pendouillante sous la voiture. Indigne d'une Toyota.
    -Restylage léger de la calandre et des feux arrière.
    Comment rajeunir et accroître la clientèle cible, tout en conservant les loyalistes de la marque.

    Mazda 6;
    -Diminuer le rayon de braquage pour les modèles de base.
    -Tissus de meilleure qualité.
    -Volant gainé de cuir avec commandes de la radio standard sur les modèles de base, comme aux USA.

    Honda Accord (4 portes);
    -Insérer un modèle SE (ou LXS) entre la LX et la EX. Avec les équipements suivants;
    -Volant gainé de cuir à 3 branches du coupé et commandes de la radio intégrées.
    -Roues et pneux 205/60-16 de la EX. Serait difficile de passer outre les freins arrière à disque de la EX, également.
    -Béquet arrière subtil (et non aileron) pour relever l'apparence de la poupe.
    -Chargeur CD au tableau de bord et toit ouvrant en option.
    Pour qq centaines de $$ de plus que la LX, une TSX du pauvre. Et une belle façon de court-circuiter la popularité de la 6 et de l'Altima. Les acheteurs de berlines sont autant intéressés par une présentation intérieure relevée et une conduite stimulante que les acheteurs de coupés. Les autres ont depuis longtemps migré vers les p'tites autobus et les SUV.

    À noter que dans les cas cités, tous les ingrédients existent déjà sur les tablettes de la compagnie. S'agit simplement de les agencer pour rendre une voiture populaire encore plus désirable.

    Allez-y de vos choix et propositions...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    moi qui regarde presentement pour la masda 3, j'aimerai vraiment avoir une option ABS tout seul.... C'est pas pensable que de nos jours cela ne soit pas une option à part... le je suis obligé de prendre un toit ouvrant, des mag de 16 ou 17 " me souviens plus, pour l'avoir.... c dommage.... vraiment dommage...

    et puis aussi sur cette auto, les airs bags latéraux en option...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    et puis aussi sur cette auto, les airs bags latéraux en option...
    Je me demande si le nombres grandissant d'air bags de sécurité ne nous donnent pas une fausse impression de sécurité? par fausse impression, je veux dire un sentiment d'invincibilité et de prendre de plus grand risques sur la route?

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    j'oublais de mentionner ma liste de changements

    Impala: retour à la propulsion arrière (des rumeurs mentionne d'ailleurs un retour à la propulsion pour 2006/2007)

    300C/Magnum: ajout de l'option d'un turbo-diesel (le V6 2.8 CRD de Mercedes) pour le marché nord-américain (ce diesel sera disponible sur les modèles exportés en Europe),

    un turbo-diesel aussi pour le Titan.

    Subaru: remettre la Justy disponible pour le marché nord-américain.

    VW: la Patheon aurait connu un meilleur sort, s'il avait été une Audi ou encore une Bugatti.

    Ford: ramener la gamme Mercury au Canada avec des modèles dérivés des Ford Australiennes comme la Falcon/Fairlane pour mieux différencier du reste de la gamme Ford.

    Hyundai: tester si le 3.5L pourrait convenir à la Tiburon ou encore d'ajouter quelques cheveaux de plus au 2.7L

    Mitsubishi: amener la Lancer EVO-4 AWD au Canada!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Oups! Thread en double!

    Hé hé, je vais y aller plus large et général...

    ________________________________________
    À Honda qui m'a abandonné:
    Civic
    -Une version hatchback disponible en 5 portes! (Plus personne ne conduit des 2-3 portes!)
    -Version de base disponible SVP (Pas comme SiR)
    -Plus de moteurs disponibles (de base OK mais devraient offrir un moteur avec plus de couple/HP)

    Les autres modèles, OK!

    ________________________________________
    À Volkswagen qui, j'espère, ne m'abandonnera pas:
    -Arrêtez vos niaiseries de Phaeton et compagnie. Vous n'êtes PAS une compagnie de luxe.

    Golf/Jetta
    -Offrez une version de base plus dépouillée
    -Donnez nous un moteur de base digne de ce nom
    -Corrigez vos problèmes de fiabilité pour faire taire les dénigreurs de la marque
    -Changez votre attitude hautaine chez VW Canada!

    Touareg
    -Offrez une version "de base pas de guédis" à 35 K$!!!!

    ________________________________________
    À Toyota qui ne m'a jamais intéressé

    Corolla
    -Faites de quoi!!!! N'importe quoi mais faites quelque chose!

    Echo (Je déteste cette voiture mais elle a sa raison d'être!)
    -Améliorer l'affreuse qualité des plastiques intérieurs
    -Allonger le coffre de la hatchback

    Matrix
    -Rendez-donc la transmission manuelle sur la AWD. Ridicule, les gens "hip" qui conduisent AWD sont souvent des pilotes de transmissions manuelles.
    -Redesignez COMPLÈTEMENT l'affreux tableau de bord dont est affligée cette voiture!

    Voilà!


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    oh que c'est chien comme sujet de discussion car toutes les voitures de toutes les marques pourraient y passer. Par contre, comme la Civic sera renouvellé dans 1 an ou presque, j'en profite pour faire mon commentaire sur la nouvelle Civic, j'ai déjà fait le mien sur la nouvelle Sentra !

    Pour la civic, 3 versions, berline, coupé et hb 5 portes.

    En berline et 5 portes, 4,55m de long, 1,75 de large, 1,5 de haut.
    Coupé, 4,4m de long, 1,75 de large et 1,45 de haut.

    Deux motorisations: 4 en ligne de 1,8l et 140hp et 135lb-pi de couple, et 4 en ligne de 2,2l, 175hp et 155lb-pi de couple.

    Transmission manuelle à 5 rapports de série. auto à 4 en option.

    Pneus de 16 pouces en version Si, 205-55-16, des pneus 215-45-17 en option.
    Pneus de 15 pouces en version de base, 195-60-15

    Traction avant, direction assisté, 4 freins à disque sur toutes les versions. ABS en option sur les modèles de base, std sur le SI.

    Ligne plus inspirés, ext et int. Suspension indépendante au 4 roues à callibrage sportif.

    fourchette de prix: de 17000 à 23 000$

    Pour combler la hausse de la civic.

    Introduction de la Jazz et de la City. Description plus tard.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ahhh Dave!

    Avec de telles specs, pourrais-je revenir chez Honda? J'en rêve! Écris-donc un mail à John Honda pour ta suggestion!

    Ou pourrais-je être bisexuel???


  • #8
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    mettez-moi sur la liste si vous envoyez une pétition à Honda!

    aussi il faudrait mentionner:
    - rétroviseurs latéraux qui se replient (pratique où je stationne parfois); j'ai ça sur ma '95 donc c'est pas comme s'il fallait inventer ça
    - suspension avant à double bras triangulés ou qq chose d'autre qui tient les virages
    - chauffage/dégivrage qui fonctionne réellement (j'ai essayé une 2004 qui ne semblait pas beaucoup mieux que ma '95 à ce niveau; je me contenterais du système de chauffage d'une Tercel '90)
    - combler le trou entre le compartiment moteur et les roues avant

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Tu sais BedZ, s'acheter une voiture n'a pas grand rapport avec la sexualité. Mise à part si tu penses que ta bagnole va t'attirer des pitounes... Et pour le reste, si t'as une attirance particulière pour les hommes, ce qui fait la bisexualité, ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir.

    Pour le reste, tant qu'à moi, s'acheter une auto revient au principe de prendre ce qu'il y a de meilleur pour soi sur le marché au moment de l'achat. Et le meilleur aujourd'hui ne veut plus dire que ce sera encore le meilleur dans 4 ou 5 ans.

    J'ai jamais eu de civic et je ne peux même pas dire que je l'ai considéré réellement que j'ai acheté ma Sentra en 2002. J'avais mes raisons, mais disons qu'elle me plaisait pas du tout ! Cette voiture que j'ai décrite plus haut, c'est une civic qui m'intéresserait, ce que je crois que Honda devrait faire pour reprendre le terrain. En fait, pour m'intéresser, faudrait qu'elle surpasse la 3 qui est ma compacte préféré du moment. Avec des caractéristiques pareils, elle pourrait livrer une chaude lutte à la 3.

    M'enfin, comme dit plus haut, la Sentra aussi à des croûtes à manger pour rejoindre la 3.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Tu sais BedZ, s'acheter une voiture n'a pas grand rapport avec la sexualité. Mise à part si tu penses que ta bagnole va t'attirer des pitounes... Et pour le reste, si t'as une attirance particulière pour les hommes, ce qui fait la bisexualité, ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir.

    Pour le reste, tant qu'à moi, s'acheter une auto revient au principe de prendre ce qu'il y a de meilleur pour soi sur le marché au moment de l'achat. Et le meilleur aujourd'hui ne veut plus dire que ce sera encore le meilleur dans 4 ou 5 ans.

    J'ai jamais eu de civic et je ne peux même pas dire que je l'ai considéré réellement que j'ai acheté ma Sentra en 2002. J'avais mes raisons, mais disons qu'elle me plaisait pas du tout ! Cette voiture que j'ai décrite plus haut, c'est une civic qui m'intéresserait, ce que je crois que Honda devrait faire pour reprendre le terrain. En fait, pour m'intéresser, faudrait qu'elle surpasse la 3 qui est ma compacte préféré du moment. Avec des caractéristiques pareils, elle pourrait livrer une chaude lutte à la 3.

    M'enfin, comme dit plus haut, la Sentra aussi à des croûtes à manger pour rejoindre la 3.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •