Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Changements que vous aimeriez voir sur modèles existants?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Tu sais BedZ, s'acheter une voiture n'a pas grand rapport avec la sexualité. Mise à part si tu penses que ta bagnole va t'attirer des pitounes...

    Well... Une Golf avec de la bouette pis un vélo de montagne monté sur le top ça pogne juste avec les filles comme celle de l'annonce de Jeep (tsé celle où la fille lui laisse ses coordonnées cartésiennes)

    Citation Envoyé par Dave
    Et pour le reste, si t'as une attirance particulière pour les hommes, ce qui fait la bisexualité, ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir.
    T'inquiètes! Kossé que je ferais sur un forum de char si c'était le cas!?

    Je parlais surtout d'orientation de marques! Ayant toujours été un fan de Honda et Volkswagen, ce fut vraiment facile de départager la dernière fois. Mais si Honda revenait avec un hatchback, 5 portes en plus, je serais bien fourré! (fourré dans le sens de mêlé!


  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    N't'inquiète ! Je déconnais, voilà tout. On a eu de bonnes occasions de se marrer dernièrement, c'est positif !

    Tant qu'à continuer, on peut-tu parler de la Acura EL qui devrait adopter un moteur de 2,2l et 175 dans sa prochaine refonte, comme la Civic dont je rêve. Et là, on met tout de suite les 17 pouces. Et tant qu'à y aller fort, une version hb 5 portes.

    Et pour la TSX, la version Type S avec le turbo sur le 2,2 litre, 250hp en puissance de pointe.

    Ah oui, j'ai oublié de mentionné un empattement d'au moins 2,6 mètre pour la Civic et la EL. Il y aurait pas mal de place à l'intérieur de même !

    Ah bedz, je vais t'épargner la Golf dont je souhaite voir le moteur de 2l turbo à l'intérieur, comme la Jetta et la Passat. Et SVP, parlez à vos chums de Audi et mettez plus qu'un 4 turbo de 170hp dans la A4. Il en faudrait au moins 200 dans le modèle de base et 250 dans le modèle plus haut de gamme.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    C'est drôle comme, tout le monde point la Civic du doigt lorsqu'on parle de véhicules qui ne sont plus dans le coup! Le pire c'est qu'elle est le modèle le plus vendu au Canada... ce qui ne veut pas dire grand chose quand on regarde le succès des Cavalier/Sunfire!!!

    Faut dire que la plupart des enthousiastes aimeraient bien la voir revenir à ses racines d'il y a 15 ans (une petite voiture peu confortable, bruyante, mais agréable à conduire!). Honda continue à leurrer des clients, mais pour combien de temps? Et cette année on nous présente une version "performante" de la berline (la Si), et celle-ci ne dépasse en puissance que la Sentra 1.8, et encore là par un pitoyable "hp".

    Personnellement ce que je souhaite voir:

    Sentra: un meilleur chassis avec une suspension arrière plus efficace (mes voeux devraient être exaucés), plus d'espace à l'arrière, un moteur de base plus rafiné et moins grognon, et une version SE-R plus équilibré.

    Altima: un intérieur digne de ce nom, genre au moins aussi bon que les anciennes Maxima.

    Toute la gamme Nissan: des tissus de sièges agréables à regarder (j'ai failli vomir en voyant la Quest au Salon)

    Saturn Ion: prenez une feuille blanche et redessinez la carrosserie et l'intérieur

    Toute la gamme Chevrolet: faites aussi un deal avec Honda et remplacez tous les 3.4 et 3.5 par le 3.5 Honda. Vous avez d'excellents chassis maintenant.

    Mazda: appellez-moi lorsque vous ferez une promotion sur les taux d'intérêts, j'irai échanger ma Protegé contre une 3

    Ford: offrez en option l'ancien look sur la Focus. Enlevez les Taurus de votre cour, les gens vont croire que vous faites dans l'usagé.

    Toyota: rafermissez vos suspension, et aller voir l'Aveo pour vous inspirer pour refaire l'intérieur de l'Echo.

    Suzuki/Chevrolet: aller voir l'Echo pour vous inspirer pour refaire le moteur de l'Aveo/Swift

    Mitsubishi: "from the bottom, there's no way but up!", ça avance, mais continuez. Tsé c'est comme Bar-Honda vs Ferrari, ils ont beau progresser, la concurrence aussi.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je dis pas que la Civic devrait revenir à ce qu'elle était avant, mais elle devrait se recentrer sur une clientèle de jeunes, pas cette clientèle de matante de 40 ans qui considère que ça porte moins à terre qu'avant.

    En plus, tout ceux qui ont été voir la 3, ils vont savoir que la Civic n'est plus dans le coup par rapport à cette voiture. La puissance n'est pas là et la tenue de route non plus. Et l'intérieur, celui de la Civic a beau être généralement bien fini, la présentation fait tellement simple qu'un char de 7000$ aurait le même raffinement du design. Prenez exemple sur la Accord et bordel, donnez nous un intérieur qui a de l'allure. Les 3 maudites petites mollettes de chauffages, elles font tu assez dur. Le dessin est cheap, point à la ligne. Comme les lignes de carrosserie.

    Sacrament, même la corolla offre un design avec plus de goût.

    LeBaron, t'as raison, les tissus des sièges de la quest, ça rend malade, et même le dessin de siège capitaine. Clisse, c't'un char, pas un autobus ! Slaque !

    Une chance que la Altima 2005 sera là en mars, j'ai hâte de voir les upgrade de l'intérieur !

    Pour la Sentra, j'ai bien hâte de voir, j'aime ma voiture en ce moment, pas chère à l'achat, bon roulement ferme, pas cher à assurer. C'était bon il y a 2 ans et on avait vraiment pas de budget, maintenant, un peu beaucoup plus d'espace intérieur, meilleure visibilité, un empattement plus long, et un look plus intéressant, ça ferait pas de tord. Sans parler d'un intérieur plus raffiné avec de belles couleurs.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    LeBaron, t'as raison, les tissus des sièges de la quest, ça rend malade, et même le dessin de siège capitaine. Clisse, c't'un char, pas un autobus ! Slaque !
    L'image qui m'est venu à l'esprit en voyant le tissus c'était: une chaise berçante de grand-mère. Les Sentra GXE 2001-2003 avait un superbe tissus sur les sièges, en 2004 ils ont littéralement, carrément, indubitablement tout ruiné.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    T'aimes pas l'intérieur brun-beige de la Civic Dave?


  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Parlant de Sentra... Est-ce qu'il y avait pas une rumeur selon laquelle la SER ou SER Spec-V (me souvient plus) serait disponible SEULEMENT un putain de transmission automatique de merde?

    Ou suis-je fou?

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Toute la gamme Chevrolet: faites aussi un deal avec Honda et remplacez tous les 3.4 et 3.5 par le 3.5 Honda. Vous avez d'excellents chassis maintenant.
    Tu oublies la Impala qui a le 3.8L de Buick. Quoique une autre idée serait à faire comme Ford, quand la première SHO fut dévoilé, Yamaha avait revampé le V-6 3.0L Vulcain de la Taurus en créant une version multi-soupapes (et il y a déjà des collectionneurs qui recherchent ces SHO, je lis souvent la revue d'autos anciennes Collectible Automobile). Chevrolet pourrait faire le même truc avec l'aide de Suzuki pour le 3.4L/3.5L

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    La SE-R 160 HP ne vient effectivement qu'avec l'automatique. La Spec V est manuelle.

    www.nissan.ca

    Pas fort, pas fort...

    Comme je suis assez conservateur, je ne contribue pas trop à cette discussion, je suis du genre à prendre ce qui passe.

    J'ai remarqué que certains d'entre vous parlent de volants gainés de cuir... Bon. J'ai conduit des autos à volant gainés de cuir, et d'autres autos qui n'en avaient pas. Honnêtement, je n'ai pas vraiment vu de différence... Il y a t'il vraiment un avantage pour demander aux constructeurs de distribuer cette option plus largement?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    blainville, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Parlant de Sentra... Est-ce qu'il y avait pas une rumeur selon laquelle la SER ou SER Spec-V (me souvient plus) serait disponible SEULEMENT un putain de transmission automatique de merde?

    Ou suis-je fou?
    C'est simple

    SER= automatique 4 rapport seulement disponible 165hp-175lb/pi

    SER Spec-V=manuelle 6 vit seulement disponible 175hp-180lb/pi

    Je ne sais pas si ils ont réglés les problemes sur les nouveaux models (pré-cat)
    éviter d'acheter ces versions dans l'usager

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •