Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Jeep Liberty: À Numéro 3...

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Le Liberty est de conception plus récente que le Grand Cherokee.

    Pour ma part, je fais plus confiance au Liberty qu'au Grand Cherokee.
    Mais c'est certain qu'on n'est pas dans la même catégorie si on compare les 2...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    En fait, son deuxième choix était le XTerra. Par contre, prix de base et financement plus élevé. De plus, plusieurs disent qu'il est dépassé (par contre, ça reste un vrai tough guy)
    Ouais, c'est sûr que si tu compares aux crossover modernes bâtis sur des chassis monocoque, c'est dépassé. Mais si tu veux aller dans le bois pour pas trop cher, ce que t'as besoin c'est un bon vieux frame de truck. Je préférerais quand même un Liberty moi aussi, mais presque assuré que l'Etc va être plus fiable.

    Comme certains l'ont mentionné, choisir le I4 c'est risqué. La consommation est pas vraiment meilleur (genre 1l/100km de moins) et risque même d'être plus élevée en conduire "normale" (vs la conduite de pépère utilisée pour les tests du gouvernement) parce que le I4 va être à bout de souffle tout le temps (on parle du moteur du PT Cruiser ici...). Le V6 lui, il a tellement de couple qu'il faut que tu y ailles molo sinon l'accélération initial fait presque mal au cou (pas des farces). Mais la consommation n'est pas pour toutes les bourses. Heureusement que le diesel s'en vient.

  • #13
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    J'voudrais pas te décevoir, Le Baron, mais je crois que le Liberty est un monocoque, comme le Grand Cherokee. Le seul Jeep à avoir un "frame de truck", c'est le TJ.

    Mais monocoque pour monocoque, je ferais plus confiance au Liberty qu'aux RAV4, CR-V et compagnie.

    Quant au vrai frame de truck, c'est le Durango que ça prend... :nice:
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #14
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Ouais, mais la tenue de route de truck viens avec aussi
    Sois, aussi gracieux sur la route qu'un Sumo en tutu dans les grands balais Canadien...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est sûr qu'un truck c'est un truck!

    Le problème ne réside pas dans le camion en tant que tel, mais dans les gens qui achètent un truck alors qu'ils n'ent ont aucun besoin et qui se plaignent que ça "porte dûr".

    Ahhhh.... tendance quand tu nous tient!

    Au moins, le Pathfinder de mon chum n'a rien d'un wanna be cool, il sert vraiment ! D'ailleurs, il ne s'en sert pas comme voiture de tous les jours (sa blonde a une Sentra et lui il va travailler à pied).

    Mais au moins il m'a dépris quelques fois quand je suis allé m'aventurer trop creux dans la neige lors de bonnes tempêtes!

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    J'voudrais pas te décevoir, Le Baron, mais je crois que le Liberty est un monocoque, comme le Grand Cherokee. Le seul Jeep à avoir un "frame de truck", c'est le TJ.
    Ah ben, je savais pour la suspension indépendante, mais ça j'ignorais!

    Mais le XTerra LUI il a un frame de truck
    (et j'en ai aucun besoin, donc j'en acheterai jamais)

  • #17
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    le seul que je connais qui a un Liberty, l'a depuis 1 an et demi et est très satisfait

    son différentiel perdait de l'huile à un moment de donner mais ça été réparé sur garantie même si un garagiste plus perspicace ou moins généreux aurait facilement pu déceler que cette fuite était due à une manoeuvre ratée lors d'une excursion en montagne

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    rive-sud, qc
    Messages
    97

    Par défaut

    BEDZ le Xterra c'est classé 1er sur la piste RUBICON soit la plus haute echelle en terme de difficulté... excelente note.. plus cher peut-etre mais possible que son acquisition lui plaise beaucoup!!!!

    pour ceux que ca interesse... sur 30 vehicule.. le XTERRA 1ier
    le suburban 29ieme et le Hummer H2 30 .. lol meme frame que suburban ( il a casser a moitié du trajet)

    je serais peut-etre en possibilité de mettre la main sur la liste du rendement total..... liberty avant un bon rendrement dans les 10 remier je crois , suzuki grand vitara au 16 iem si je me souviens!

    Bonne journée

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Intéressant!

    Si tu pouvais me trouver un lien avec ce classement ce serait très apprécié!


  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    rive-sud, qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Laisse moi jeter un oeil... ca avais été publié aux dealer debut 2003
    Par les journaux... ya un site pour les archives????

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •