Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Les rivalitées

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut Les rivalitées

    Dans le monde de l'automobile, il y a beaucoup de rivalitées entre les constructeurs. Malgré que j'ai décroché de ces deux compagnies, la rivalitée que je trouve interessante c'est entre Honda et Toyota.

    Mais moi, je trouve que Toyota a une longeur d'avance sur Honda...
    Peut etre que c'est le fais que Toyota on des V8 dans leur voiture...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Civic contre Corolla... Ca vaut pas la peine d'entrer là dedans y'a eu une multitude de posts là dessus avant

    Accord contre Camry... L'Accord est voiture de l'année et supérieure sur beaucoup de points... Encore là je vois pas l'intérêt de pousser plus loin.

    Comparons la RSX à la Celica, même si c'est pas tout à fait Honda. La RSX est moins cher (Type S), aussi fiable, rapport puissance/poids ça s'équivaut. Personnellement j'aime mieux le look de la RSX.

    La S2000 n'a aucune rivale du côté de Toyota, c'est une voiture incroyable pour le rapport qualité/prix.

    J'aime pas les SUV et j'ai aucun intérêt pour ce segment là, p-e que Toyota est supérieur de ce côté là...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Toyota est loins d'avoir une avance sur Acura, mais loin d'avoir du retard également. Au niveau technologique, disons qu'Honda a une petite longueur d'avance et que ses produits sont plus sportifs ce qui leur donne souvent une petite longueur d'avance.

    disons que maintenant, la lutte est plutôt à trois...Mazda, Honda et Toyota....Nissan pas très loins , mais ils en perdent...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Selon moi,

    Toyota et honda à quelques différences près on à peu près la même mentalité axée sur le moyen, long terme... C'est-à-dire, le développement et mettre à l'épreuve dès maintenant les technologies futures comme les hybrides, gaz naturel et autres...

    C'est la raison pourquoi honda s'obstine à faire un V8 ou mettre un turbo dans ses modèles, de nouveaux réglements concernant la pollution et la consommation d'essence seront mis en application dès l'année prochaine et dans le futur, ces règlements seront de plus en plus sévères...

    C'est pourquoi, les prochains modèles de civic et corolla n'auront certainement pas de grosses augmentation de cylindrées, mais auront comme objectif d'être encore plus économique que leurs prédécesseurs.

    Nissan et Mazda actuellement ont une vision à court terme en limitant le nombre de moteurs et en les utilisants dans plusieurs modèles: V6 3.5 litre de nissan dans plusieurs modèles, 2.5 L dans altima et sentra, 2.3 l de Mazda dans 3 et 6... C'est bien beau le torque et la puissance mais une sentra ou une 3 qui fait 10L/100 KM, c'est pas trop impressionnant...

    D'ailleurs, Nissan achètera sous peu la technologie hybride de toyota à défaut d'en développer une... Ce qui extrêmement intelligent...

    Finalement, Nissan est maintenant très proche de Honda au niveau des ventes et à fait le plus de progrès depuis 2 ans à part l'intérieur de certains modèles...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Qui est maintenant le 2e plus important fabriquant automobile au Monde?

    Il y a sûrement de bonnes raisons..............

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Il y a une rivalité "technique" entre Toyota et Honda car ce sont deux constructeurs qui se ressemble et qui ont un peu la même technologie (comme le disait guru-Kid)

    Par contre, j'aurai jamais vu autant d'obstinage (sur plusieurs forums) entre les puristes Honda et les puristes Volkswagen! En terme de rivalité "émotive", j'ai jamais rien vu de tel!


  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Nissan et Mazda actuellement ont une vision à court terme en limitant le nombre de moteurs et en les utilisants dans plusieurs modèles: V6 3.5 litre de nissan dans plusieurs modèles, 2.5 L dans altima et sentra, 2.3 l de Mazda dans 3 et 6... C'est bien beau le torque et la puissance mais une sentra ou une 3 qui fait 10L/100 KM, c'est pas trop impressionnant...

    D'ailleurs, Nissan achètera sous peu la technologie hybride de toyota à défaut d'en développer une... Ce qui extrêmement intelligent...
    Bon, à mon tour de défendre ma secte

    Au niveau de la vision à court terme, Nissan était au bord de la faillite et la solution était de diminuer les coût de productions (ce qu'ils ont réussi royalement, ils ont la meilleure marge de profit de l'industrie aux dernières nouvelles) et pour ça il fallait faire du partage de composante. C'est pas nécessairement une mauvaise chose, si t'achètes une G35, tu sais que même dans 10, n'importe quel garagiste va pouvoir l'entretenir parce qu'il va y avoir 8 millions de moteurs comme le tien sur la route.

    Au niveau de la consommation, Nissan et Mazda offrent un choix à la clientèle. Ceux qui préfèrent la consommation prennent une Sentra 1.8, ceux qui veulent clancher peu importe la consommation (moi!) prennent la SE-R. Chez Honda t'as qu'un choix: la consommation.

    Pour ce qui est de la technologie hybride, ça démontre effectivement un retard. Faut dire que comme Mazda, et contrairement à Toyota et Honda, ils n'avaient pas les moyens au courant des années 90 de développer un tel système, donc ils ont pris un énorme retard.

    More power to Toyota si ils peuvent être les plus avancés dans le domaine, ça reste une très bonne marque, sinon la meilleure, mais dieu que le monde serait plate si ils étaient le seul constructeur!

  • #8
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Tu parles de la civic j'imagine le 2.0 litre de 160 HP se défend très bien pour avoir essayer une RSX... en plus, d'après beaucoup de commentaires de proprio de la protégé, le 2.0 litre n'est pas économique
    du tout...Dans une voiture plus lourde, ça doit pas être bien mieux.

    Pour élaborer un peu plus, La dernière évolution de la accord a vu son V6 de 3.0 litre passer de 200 HP à 240 HP sans augmenter la cylindrée, sans turbo ni compresseur, et la consommation d'essence et le niveau de pollution ont diminué voilà un exemple concret de l'objectif de toyota et Honda...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ahahahahahhah Le dieu de la secte Toyota arrive

    ceux qui veulent clancher peu importe la consommation (moi!) prennent la SE-R
    A default d'avoir une tenu de route La sentra 1.8 est beaucoup embourgoisée et est carrément une civic ou une corolla. J'aimais beaucoup mieux leurs anciens modeles. Le new desing ne lui fait pas.

    [quote]Faut dire que comme Mazda, et contrairement à Toyota et Honda, ils n'avaient pas les moyens au courant des années 90 de développer un tel système, [quote]

    Toyota est la premiere puissance financiere mondiale dans L'AUTOMOBILE. Il aurait plus développer cela en 1990 mais que'est ce que cela aurait donné. Les gens commence à s'y intéressé aujdh.


    More power to Toyota si ils peuvent être les plus avancés dans le domaine
    La dessus, vous avez tres raison malgré que les voitures ont pas de misere à concurrencer la concurrence. L'écho avance bien, la corolla ausi et la camry qui est bouster a 225hp dans la version SE.

    entre les puristes Honda et les puristes Volkswagen! En terme de rivalité "émotive", j'ai jamais rien vu de tel!
    Cherche tu la troisieme guerre mondiale toi

    D'ailleurs, Nissan achètera sous peu la technologie hybride de toyota
    Ils ont comprit c'est quoi la qualité. J'va me faire botter le cul par le dieu Nissan

    Toyota est loins d'avoir une avance sur Acura/Comparons la RSX à la Celica, même si c'est pas tout à fait Honda
    Non non Non non Non, Toyota et acura sont pas dans la meme ligue. Tu veux comparé du acura, va vers le lexus. prend une is300 et la, ta une comparaison efficace face a la rsx. Mais le fait que le monde compare acura a toyota, faut croire que toyota sont si mauvais.
    ---------------------------------------------------------------------------------

    Une bonne concurrence est plutot Mazda et Volk. Lorsque l'on parle de plaisir de conduire, souvent c'est 2 marques reviennent. De la, encore plus le fun de comparé l'europeen a le japonnais.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Une bonne concurrence est plutot Mazda et Volk. Lorsque l'on parle de plaisir de conduire, souvent c'est 2 marques reviennent. De la, encore plus le fun de comparé l'europeen a le japonnais.
    C'est vrai que la Civic est tellement devenue tite-mère que l'éternel débat Honda vs VW a plutôt migré vers Mazda vs VW.

    Cest deux compagnies se ressemblent dans ce créneau!

    Mais comme toujours, Volkswagen a un petit quelque chose de plus que Mazda n'a pas

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •