Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: la fit en amérique

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Honda ferait vraiment un bon coup avec cette voiture au Québec. Hyundai doit être en train de sacrer... À peine l'an dernier, la Accent était seule dans ce créneaux et maintenant il y a la Hecho HB, et peut-être la Mazda 2 et la Honda Fit, Hyundai va manger ces bas.

    Pourquoi acheter de petites voitures? C'est simple, le Québecois moyen ne voit pas l'utiliter de dépenser d'énorme montant d'argent dans des boutes de tôles souder ensemble. Personellement, l'automobile est une passion pour moi, mais dépenser plus que 20 000$ dans du métal, ça me fait chier en joualver. C'est pour aller du point A au point B, tout simplement. J'ai tellement d'autre chose à faire avec mon argent que de la dépenser sur un char. Un accident frontal entre deux Echo HB doit ressembler pas mal à un accident frontal entre deux Ford Explorer... Une petite voiture pollue 3 fois moins qu'un gros Dodge Ram ou autre SUV du genre. Alors, pourquoi acheter un gros bateau? Si vous voulez de l'espace, on a la Ford Focus et la Taurus Familiale, et bientôt la 6 familiale, pas besoin de minifourgonette/SUV si on a pas plus que 3 enfants, non? Je ris à chaque fois lorsque je vois une tout petite madame dans la cour du IGA en train de mettre ses sacs d'épicerie dans son Sorento/Explorer et autre patente du genre. L'être humain est difficile à comprendre...

    En espèrant que les petites voitures soient de plus en plus populaires et que la mode des SUV disparaisse. Vive la Honda Fit!

    Bye bye

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Moi, j'ai toujours l'intention de m'acheter une echo hb. J'aime l'automobile autant que tous les gens de se forum mais j'y va avec les moyens.

    Comme c'est parti, je vais gagner 20$ de l'heure et ma blonde 10$. On pourrait avoir plus gros que l'écho mais autres chose à penser comme les dette d'études. Commencez une vie, c'est chere en SACRAM***.

    ALors, je partage ma passion mais en roulant bientot dans une petite voiture réputée qui va beaucoup me dépanner.

    Collision. Il y a tellement de sous compact et de compact au Québec, les chances d'entrer dans un ram sont pas de 100%.

    Et comme j'ai vue plus haut. Un explorer en face a face avec un explorer ou un monstre sequoia, ca va cogner plus car le poids est plus important.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigantee
    C'est bien beau les petites autos...mais....peut-etre quel va etre ultra légèrte...mais...en cas d'impact ....bye bye conducteur....moi j'aimerais pas ca faire un accident avec cette tombe sur 4 roues...faire du top avec ca ...ouf....

    Je respect ceux qui achète des autos petites et très économique (malgré que je les compreds pas) moi je suis pour la diminution du poids...mais la il y a des limites....
    Comme j'ai déjà mentionné sur ce forum, ce sont des cercueils roulants. Ben oui il y a des zones de déformation mais la loi de la physique ne ment jamais.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Gigantee
    C'est bien beau les petites autos...mais....peut-etre quel va etre ultra légèrte...mais...en cas d'impact ....bye bye conducteur....moi j'aimerais pas ca faire un accident avec cette tombe sur 4 roues...faire du top avec ca ...ouf....

    Je respect ceux qui achète des autos petites et très économique (malgré que je les compreds pas) moi je suis pour la diminution du poids...mais la il y a des limites....
    Comme j'ai déjà mentionné sur ce forum, ce sont des cercueils roulants. Ben oui il y a des zones de déformation mais la loi de la physique ne ment jamais.
    Mais faut quand meme tenir compte qu'il y a eu des ameilleuration point de vu securiter depuis les Geo Metro dans toute l'industrie automobile.

    Selon un crash test fait en Australie:
    OVERALL EVALUATION : 4 Stars
    The HONDA JAZZ scored 9.95 out of 16 in the offset crash test.
    The passenger compartment held its shape reasonably well.
    Protection from serious chest and leg injury was marginal for the
    driver.
    The vehicle scored 15.69 out of 16 in the side impact crash test.
    There was a slight risk of serious abdomen injury for the driver.
    Je serais pas surpris que cette Fit/Jazz soit plus securitaire que les Accord dil y a 15 ans alors dun impact.

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Sur ce forum 2 personnes auraient appercu une Honda Fit en Ontario.

    http://www.vtec.net/forums/one-messa...em%5fid=195510

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    "It's pure speculation" says Honda regarding the recent FIT news




    Date: January 29, 2004 10:33
    Submitted by: Jeff
    Source: www.autonews.com/news.cms?newsId=7687
    Credibility Rating: N/A [/color]

    Automotive News is reporting today that Honda has denied reports by Japan's Nihon Keizai business daily that a decision has been reached to market the Fit in the US.

    A Honda spokesman has been quoted as saying "It's pure speculation," and "We've said that we're studying a model that's below the Civic class, but nothing has been decided."

    When queried, the Honda spokesperson with whom I conversed deferred, using the standard canned response: "We don't discuss future product plans."


    http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=195510

    Automotive News a rapporté dans son édition du 29 janvier que Honda avait démenti la nouvelle du quotidien Japan's Nihon Keizai à l'effet que la FIT serait exportée aux États-Unis.

    Un porte-parole de Honda a mentionné qu'il ne s'agissait que d'une pure spéculation. ''Nous avons déclaré que nous étudions un modèle de classe inférieure à la Civic mais rien n'a encore été décidé.''
    En guise de conclusion, le porte-parole du constructeur japonais a évoqué la traditionnelle phrase ''Nous ne discutons pas de nos projets futurs''...

    Voilà. Va falloir attendre encore un peu avant d'être fixé.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •