Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: ****** de Volkswagen

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    48

    Par défaut ****** de Volkswagen

    J'en ai plein ma claque de VW, j'ai une jetta 2000 GLS TDI avec 95000 kms au compteur, pis la, la joke du siecle, j'ai ma plaquette de frein arriere qui est morte, genre au fer et aucun voyant ne s'est allume, sauf que la aujourd'hui j'entendais des grrrrrrr au freinage, ce soir je demonte la roue et bingo, le disque est completement usé ..... ******** foutu voiture qui n'a meme pas un voyant d'usure des plaquettes qui fonctionne..... j'suis en ****** pis je me defoule la.... j'en ai marre j'ai deja mes armortisseurs avant qui grince comme la bicyclette de mon arriere grand pere.... Merde a 95000 kms les amortisseurs ne tiennent pas le coup....

    Bon la je vous tien au courant, mais VW a levis a cote de Quebec, y vont m'entendre gueuler lundi, ben oui c ferme le Week end je pense................................

    nico, qui adore conduire dans sa VW mais qui en a marre de la fiabilite douteuse et du citron qu'on lui a vendu...........

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par bosa:
    j'ai ma plaquette de frein arriere qui est morte, genre au fer et aucun voyant ne s'est allume, sauf que la aujourd'hui j'entendais des grrrrrrr au freinage, ce soir je demonte la roue et bingo, le disque est completement usé ..... ******** foutu voiture qui n'a meme pas un voyant d'usure des plaquettes qui fonctionne.....<HR></BLOCKQUOTE>

    *****************************************
    Quelles voitures offrent ce fameux voyant qui indique l'usure des freins? Excusez mon ignorance, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
    *****************************************

    J

    P.S. Étoiles pour agrémenter le texte...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    48

    Par défaut

    ben moi j'ai toujours eu de europennes et j'ai toujours eu un temoins d'usure des plaquettes de freins, c'est un temoin qui a un rond rouge avec deux plaquettes autour.......

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Même la Renault 18 1978 avait ce genre de témoin. C'est donc pas une nouveauté. Faut croire que jes constructeurs américains et japonais n'en ont jamais entendu parler non plus

    Probablement qu'ils se disent que les conducteurs américains sont peur-être aveugles, mais ne sont pas sourds.

    Au moins avec le système sonore, qui émet un son strident avant que tu te mettes à freiner metal on metal, t'es sûr de pas être à la merci d'un voyant capricieux qui ne s'allume pas quand il le devrait.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Il est suppossé avoir un petit fils dans la plaquette qui se coupe a l'usure et fait allumé une petite lumière, d'ailleur il y a un extra$ pour les plaquette qui ont ce gugus...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    4

    Par défaut

    NORMALEMENT, lorsque vous respectez la cédule du fabricant pour les visites de service, il me semble que quelqu'un aurait dû remarquer l'usure des plaquettes à un moment donné. Personnellement, lorsque je dépasse 60,000 km, quele soit la voiture, je les fais vérifier très souvent. Les gadgets ne devraient jamais remplacer le bon sens.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    48

    Par défaut

    C'est vrai, je fais toujours mes entretien chez volks et mes plaquettes avant ne sont pas un poil usée (95000 kms presque tout de meme) et celle a l'arriere droit sont bientot a changer, mais une seule plaquette a gauche est morte et la semaine derniere chez volks lors de ma vidange, bin il ne l'on pas remarqué, alors le bon sens je l'ai, avec 85000 kms par ans pdt plus de 25 ans, jamais une telle chose ne met arrivée.... Je vais bien voir demain chez le volks....

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Une seule plaquette sur 4 qui use, ce n'est pas normal... habituellement, c'est dû aux sleeves du caliper qui sont pris dans la corrosion. Je m'explique, un caliper - étrier - est monté sur 2 axes - sleeves - qui lui permette de coulisser de gauche à droite et ainsi s'ajusté au mouvement (très léger) du disque de frein. Ces axes doivent être bien lubrifié et leurs soufflets - boots - doivent être en bon état pour empêcher l'eau d'y pénétrer. Or, si un des axes se bloquent, le freinage sera moins bon, les plaquettes s'useront de manière anormal et le disque de frein risque de se crochir.

    Mais honêtement, rouler plus de 90 000 km sans changer les freins, c'est très bon.

    Ciao

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Même genre de problème sur mon Accord '99. J'ai été averti par l'indicateur, cependant.

    C'est arrivé à 58000km. J'ai changé les pads moi-même... 80$.

    As-tu autre trouble de mention à part ça?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    48

    Par défaut

    Merci pour les bons renseignements, l'avantage d'un diesel et d'avoir un tres bon frein moteur qui par exemple permet de ne pas freiner avatn chaque virage, un retrogradage suffit, c'est ce qui permet d'economiser sur les freins....

    Demain je vais voir volks, je vous tiens au courant

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
    Une seule plaquette sur 4 qui use, ce n'est pas normal... habituellement, c'est dû aux sleeves du caliper qui sont pris dans la corrosion. Je m'explique, un caliper - étrier - est monté sur 2 axes - sleeves - qui lui permette de coulisser de gauche à droite et ainsi s'ajusté au mouvement (très léger) du disque de frein. Ces axes doivent être bien lubrifié et leurs soufflets - boots - doivent être en bon état pour empêcher l'eau d'y pénétrer. Or, si un des axes se bloquent, le freinage sera moins bon, les plaquettes s'useront de manière anormal et le disque de frein risque de se crochir.

    Mais honêtement, rouler plus de 90 000 km sans changer les freins, c'est très bon.

    Ciao
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •