Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Chrysler Intrepid

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut Chrysler Intrepid

    J'aimerais avoir vos avis sur la Chrysler Intrepid avec moteur 3.5L (soit la ES ou la SXT).

    Ce véhicule me tente pas mal mais j'aimerais quand même l'avis de d'autres personnes. Si possible, de ceux qui l'ont déjà essayé...

    Mettons que je connais déjà Chrysler pour posséder actuellement une Neon. Présentement, ça commence à être plutôt à l'étroit dans la tite Neon...

    J'avais pensé à la Sebring mais j'ai un problème, le repose pied est trop rapproché pour moi, ça rend la conduite un peu trop inconfortable.

    La grosseur de la Intrepid n'est pas un problème pour moi...

    Je compte garder la voiture longtemps.
    Mon projet: acheter cette voiture et dans 6 ou 7 ans, acheter une autre voiture mais garder celle-ci comme voiture d'hiver...

    Merci !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Pembroke, on
    Messages
    4

    Par défaut

    Mes grand parents sont proprietaire d'un dealer et j'ai a n'en conduire souvent, elles sont agreable, tres fiable aussi! surtout le 3.5, tres perfomant. Je la recommende tres fortement

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Dans la même catégorie, la Chevrolet Impala constitue un meilleur choix avec le moteur 3.8L de 200HP. Le meilleur moteur de GM en ce moment, architecture veillote mais très efficace et très économique. Par contre, ne touche pas au 3.4L; problème de gasket de tête.

    En performance le moteur de 232HP ou de 250HP de l'Intrepid n'arrive pas à battre le 3.8L de GM. Je crois qu'il y a le syndrome Hyundai dans la puissance annoncée par Chrysler. Aussi, l'Intrepid est sujette aux problèmes de transmission habituels des produits Chrysler (évite l'Autostick) alors que chez GM c'est leur point fort.

    Alors c'est facile à expliquer pourquoi qu'on retrouve beaucoup d'Impala comme voiture de police alors que l'Intrepid se fait très rare.

    À part ça, il y a pas grand compétiteur dans ce segment. Grand Marquis; c'est dépassé, Toyota Avalon très bonne mais presque le double du prix. Hyundai XG350 et Kia horreur Amanti oublie ça.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut Karnov,

    J'ai déjà conduit une Intrepid et pour être honnête je n'y trouve pas beaucoup de qualités...

    Tout de même, voici mon verdict:
    POUR:
    -Tout de même assez puissante
    -Confortable
    -Spacieuse

    CONTRE:
    -Énorme (toi ça te dérange pas)
    -Tenue de route aléatoire (bateau)
    -Look "the bigger the better" américain que je n'aime pas
    -Pas très raffiné

    Qu'est-ce qui te ferait pencher pour l'Intrepid par rapport à la concurrence qui est, à mon avis, supérieure?


  • #5
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Si je regarde la concurrence:
    Impala -> J'aime pas l'intérieur !!!
    XG350 -> Ça fait pas mal plus char de pépère
    Avalon -> Beaucoup trop cher et pas nécessairement beau
    Grand Marquis -> Trop cher

    Bref, dans cette catégorie, les 2 seules que je retiens sont l'Impala et la Intrepid....

    Je m'attends au comportement bateau vu la grosseur...

    Et pourquoi pas de Intrepid comme char de police ? Chrysler n'offrait pas le "pack police" alors, l'Intrepid n'était pas considéré...

    Merci pour les réponses...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Karnov,

    J'ai pus conduire l'Intrepid & la Impala pendant presque 2 semaines chaque cet été en attendant que mon dossier d'assurance se règle.

    J'ai commencé avec l'Impala, et BedZ m'a enlever les mots de la bouche:
    Tout de même, voici mon verdict:

    POUR:
    -Spacieuse, très, très spacieuse.

    CONTRE:
    -Énorme & pesant
    -Tenue de route aléatoire (bateau)
    -Trop Confortable (Oui, je blague pas, je trouve ça même dangereux!)
    -Look "the bigger the better" américain que je n'aime pas
    -Pas très raffiné, finition affreuse, ont voyait de la colle sur une bonne partie du tableu de bord!
    -Des pneus qui valent pas de la m?rde
    -Idem pour le freinage...

    À mon avis, pense y même pas. Les gens qui achètent cette voiture n'aime pas conduire...

    Intrepid:

    Après presque 2 semaines, la cie de location m'apeller et me disent qu'ils ont vendue l'Impala, et que je doit la retourner pour me prendre un autre véhicule. J'avoue avoir été soulagé parce que j'en pouvait plus de ce bateau sur 4 savons!

    Bon alors, je regarde dans la cour les voitures disponibles: Explorer (non merci) Caravan (Hahahaha!), Impala (Non je suis pas Maso!) Intrepid. (???)

    Alors la, je décide pour l'Intrepid, malgré que j'avais pas mal de préjugé sur cette voiture.

    J'ai été totalement surpris.

    Tenue de route très surprenante, ça collait pas mal. Bonne finition, bon moteur, beaucoup de torque quand tu veut dépasser, sièges confortable, bonne radio, bon freinage. Je te le dit, j'ai été très très surpris.

    Est-ce que je m'en acheterais une? probablement pas, parce que je la trouve quand même trop grosse à mon gout, mais est-ce que je la recommande? Oui.

    Va faire un essaie.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karnov

    Et pourquoi pas de Intrepid comme char de police ? Chrysler n'offrait pas le "pack police" alors, l'Intrepid n'était pas considéré...
    Le 'police pack' est offert est offert depuis la dernière refonte du modèle c'est-à-dire 1998-1999.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et pourquoi pas de Intrepid comme char de police ?
    Elle a un gros défaut pour cette application; sa faible visibilité extérieure. J'essayerais de me trouver une 300M 2000-2001.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Pas fou ce que dit Saintor.

    La valeur de revente excécrable déprime les acheteurs de neuf, mais fait la joie des acheteurs d'usagés!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est pas parceque la Police prend un char qu'ils sont bon...ils leurs faut des gros véhicules pour placer le stock, le fillage, grillage, etc. La Volvo avait déjà été essayé, le problème c'est qu'elle supportait mal le surplus de poids et l'espace à l'intérieur un coup tout rentré était très minime.

    Le seul char de POlice pottable est encore le Crown, les autres sont trop fragile !!!

    Pis qui veut de ça, c'est gros, encombrant, cher, pas agréable à conduire, cher en essence, etc etc etc...???

    Messemble que rendu là et dans ces prix, je me predraie une Mini-Van si tu veux de l'espace, sinon, une Accord est 100 fois mieux que ça...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •